Réseau sans fil capricieux

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous

Je souhaite raccorder trois pc en réseau wifi et je dispose du matériel
suivant :
- Un pc sous XP relié en Ethernet à une Neufbox équipée d'une carte PCMCIA
- Un pc sous XP équipé d'une clef wifi D-Link
- Un portable tout récent sous Vista équipé wifi d'origine.
Pour la connection à Internet, pas de problème, ça fonctionne parfaitement.
Par contre pour le réseau privé c'est une autre paire de manches ;o)
J'ai réalisé un groupe de travail WORKGROUP en utilisant une clef USB pour
injecter les paramètres sur les trois machine et c'est là que ça se corse :
une machine "voit" les deux autres, parfois une seule, parfois aucune. Si je
veux accéder aux fichiers partagés, on me dit que je n'ai pas les
autorisations nécessaires, je suis pourtant administrateur sur toutes !
J'ai besoin de l'aide des pros de ce ng et je les remercie par avance de
leurs conseils.

--
Cordialement
L'Aquitain
[...]

Je ne crois pas que ce soit lié au "sans fil". C'est
probablement la sécurité de Vista qui te joue des tours :
c'est très sécurisé... Normalement, à partir du PC Vista tu
dois pouvoir voir et accéder aux dossiers partagés des PC
XP. L'inverse n'étant pas vrai. Pas étudié spécialement la
question : les autorisations sous Vista c'est assez strict !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

L'Aquitain
Le #612247
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Merci pour ta réponse.Le problème est assez complexe car je peux voir les
dossiers partagés depuis Vista sur un pc mais pas sur l'autre !
Quant aux deux pc sous XP, l'un ne voit pas l'autre ...
Je continue à patauger ;o)

Thierry
Le #611978
"L'Aquitain" fk09d3$2l8k$
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

A partir du moment où un PC voit tous les autres ce n'est plus un probleme
de WiFI.
Consulte plutot news:fr.comp.os.ms-windows.

L'Aquitain
Le #611976
"Thierry" news:4766360b$0$15308$

Merci