Reseau sans fil detecte mais impossible d'ouvrir une page internet

Le
cat..
Hello,

J'ai parametre un nouveau reseau local par l'interface d'une Wireless
PC Card Netgear.

Le reseau sans fil est bien detecte, et j'ai meme parfois la mention
"Reception: Excellent", mais des que je debranche le fil, impossible
d'avoir acces a un page web.

Mon PC est un portable Dell Inspiron 5150, sous Windows XP.

Et le reseau local est un reaseau de British Telecom (BT Voyager pour
ceux qui connaissent).

Que faire ?

Merci d'avance aux bonnes volontes.

Catherine.
Talis
Le #4120391
Le reseau sans fil est bien detecte, et j'ai meme parfois la mention
"Reception: Excellent", mais des que je debranche le fil, impossible
d'avoir acces a un page web.

2 questions au préalable:

- es-tu bien connectée au réseau sans fil ? Si oui, est-ce qu'il t'as
attribué une adresse IP ?
Pour vérifier (sous windows) dans le menu démarrer -> exécuter -> tape
"cmd" -> une fenêtre s'ouvre -> tape "ipconfig"
Tu as un listing de tes cartes réseaux, dans celle qui nous intéresse
regarde le champs "Adresse IP" et vérifie qu'il y ai une adresse (du
genre 192.168.x.x)

Que faire ?

Si le réseau sans fil t'as bien attribué une IP, débranche le cable
réseau et (sous windows) dans le menu démarrer -> exécuter -> tape "cmd"
-> une fenêtre s'ouvre -> tape "ipconfig /renew"

Merci d'avance aux bonnes volontes.

Ya pas d'quoi

Talis

Ludovic
Le #4120381
On Thu, 10 Jan 2008 15:21:32 -0800 (PST), "cat.."

[...]

Un classique... Mais je n'ai pas envie de répondre avec
si peu d'éléments...

Donne-nous toutes les configs réseau, un peu comme je
l'ai fait ici :
http://inforadio.free.fr/reseau.htm

Allez, je fais un premier effort, cherche au niveau passerelle
et/ou DNS cf. lien ci-dessus.

A+
Ludovic

Jil S
Le #4120351
Ludovic a émis l'idée suivante :
On Thu, 10 Jan 2008 15:21:32 -0800 (PST), "cat.."

Allez, je fais un premier effort, cherche au niveau passerelle

e pericoloso se sporgiezi

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme