Réseau sans fil : échec

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je tente de connecter deux portables par une liaison sans fil, et je
tourne en rond.

Je commence par double-cliquer, de chaque côté, sur l'icône de conn=
exion
sans fil dans la zone de notification, d'où il ressort un premier point=

encourageant : chacune des deux machines est capable de m'afficher un
certain nombre de réseaux sans fil disponibles dans le quartier, et à=
se
connecter à l'écran de saisie de mot de passe de neuf.

Je dois préciser qu'il s'agit de ma machine perso (avec Windows XP Home=
)
et de la machine du bureau (avec Windows XP Pro 2002) - SP2 dans les
deux cas. J'ai accès en administrateur sur la première (même si je =
ne le
fais que lorsque c'est nécessaire), pas à la seconde.

J'ai tenté de créer un réseau local à partir de la première mac=
hine. Sur
la fenêtre "connexion réseau sans fil", qui présente la liste des
réseaux, je clique, à gauche, sur "configurer un réseau sans fil po=
ur la
maison ou une petite entreprise".

- assistant réseau sans fil ; suivant
- configurer un nouveau réseau sans fil ; suivant
- nom réseau "ssid1", attribuer manuellement une clé réseau ; suiva=
nt
- je tape un mot de treize lettres, deux fois ; suivant
- configurer un réseau manuellement ; suivant
- imprimer les paramètres réseau, terminer.

Sur l'autre machine je lance la fenêtre des réseaux sans fil, j'ai la=

même liste de réseaux, mais sans ssid1.

Normal, Docteur ?
Dominique Van De Voorde
Le #1165579
Bonsoir,

"Gloops"
Bonjour tout le monde,

Je tente de connecter deux portables par une liaison sans fil, et je
tourne en rond.

Que tentes-tu de faire plus précisément ?
As-tu un routeur WiFi ou une LiveBox ?
Si non alors il faut que tu paramètres ton réseau en "Réseau ad-hoc" pour
connecter directement deux PC ensembles sans passer par un routeur ou un
switch.

--
@mitiés Dodo

Gloops
Le #1165450
Dominique Van De Voorde a écrit, le 30/11/2007 23:37 :
[...]

Oui, c'est bien ça, je veux envoyer des fichiers de l'un à l'autre pl us
facilement qu'en branchant un disque externe à l'un, transférer le
fichier, déconnecter le disque, le brancher à l'autre, et transfére r,
pour la peine qu'on n'en est plus à l'époque des disquettes de transf ert.

J'ai bien essayé, entre autres, "réseau ad hoc". En tout cas, sur la
première machine.

Est-il nécessaire de changer la config de l'autre machine ?
J'ai pu y créer une configuration réseau, en ayant toutefois à la f in un
message me disant qu'une partie des paramètres n'est pas enregistrée.

La machine est habituellement connectée au réseau sans fil du bureau,
avec authentification WPA.

La configuration ssid1 a été créée, par défaut, sans authentifi cation
IEEE 802.1X

Dominique Van De Voorde
Le #1165449
Bonsoir,

"Gloops" OH%

[...]

Ok

[...]

Ben oui il faut paramètrer les deux PC à l'identique sauf l'adresse IP

La machine est habituellement connectée au réseau sans fil du bureau, avec
authentification WPA.

Pas de problème, tu le laisse en DHCP et si tu veux imposer un IP tu as
l'onglet "Configuration alternative" ou tu peux mettre une IP fixe

La configuration ssid1 a été créée, par défaut, sans authentification IEEE
802.1X

Tu la supprimes, tu paramètres tes deux PC et tu attends qu'ils soient
détecter l'un pour l'autre c'est tout

--
@mitiés Dodo

Gloops
Le #1163413
Dominique Van De Voorde a écrit, le 01/12/2007 00:28 :
Tu la supprimes, tu paramètres tes deux PC et tu attends qu'ils soien t
détecter l'un pour l'autre c'est tout

Merci, c'est sympa de me filer des infos, hélas j'ai fini par
abandonner, étant donné que le paramétrage du deuxième semble ass ez bien
verrouillé, et qu'il a fallu que je me rappelle que j'étais venu là avec
pour autre chose.

J'avais toujours la même liste, et mon nom de réseau n'apparaissait
toujours pas dedans.

Dominique Van De Voorde
Le #1163411
Bonsoir,

"Gloops" e$Ph5$

[...]

Normalement lorsque tes deux PCs sont paramètre il suffit de les retrouver
dans le "Voisinage de réseau" par facilité il vaut mieux qu'ils soient dans
le même groupe de travail.

--
@mitiés Dodo

Gloops
Le #1161909
Dominique Van De Voorde a écrit, le 02/12/2007 23:30 :
Normalement lorsque tes deux PCs sont paramètre il suffit de les retr ouver
dans le "Voisinage de réseau" par facilité il vaut mieux qu'ils soi ent dans
le même groupe de travail.

Oui, alors après il s'agit de s'entendre sur ce qu'on appelle "paramé tré".

Le portable du bureau se connecte bien au bureau, donc, comme on dit,
"ça marche". Mais alors pour une connexion poste à poste, ce n'est pa s
le même paramétrage, pas vrai ? Si dans cette perspective j'obtiens e n
réponse qu'une partie au moins des paramètres n'a pas été sauvega rdée,
puis-je toutefois me dire que ça vaut le coup de persévérer ?

Dominique Van De Voorde

"Gloops"

[...]

La configuration est identique si ce n'est qu'en réseau filaire il faut un
câble CROISE et pas un câble droit.
En sans fils il suffit de choisir réseau "Ad-hoc" au lieu d"Infrastructure"
et de tout laisser en DHCP, les deux PCs se connecteront et s'arrangeront
ensemble sans problème ;o)
Pour facilité leur vue les mettre dans le même groupe de travail permet
qu'ils se voient plus rapidement mais ce n'est pas OBLIGATOIRE.
Maintenant plus de détails sur ta/tes configurations serait le bienvenus.
Si tu veux connecter le portable au Web il faut créer un "PONT RESEAU" entre
ta connexion Internet et ton réseau.
--
@mitiés Dodo

Gloops
Le #1159401
Dominique Van De Voorde a écrit, le 05/12/2007 12:12 :
[...]

On dirait bien que l'administrateur a décidé qu'on ne choisirait pas "ad
hoc". C'est possible, ça, je le crains, non ?

[...]

C'est peut-être pour ça que l'administrateur a interdit le réseau " ad
hoc". Parce que dans ces conditions, ce n'est pas lui qui choisit le
pare-feu. J'avais envie d'avoir un doute, c'est pour ça que j'ai posé la
question.

Pour donner une idée, je n'ai pas pu brancher mon imprimante, à la ma ison.

J'ai dû imprimer sur un fichier .Pdf, et le transférer sur l'autre
machine via un disque externe. Comme je suis administrateur de l'autre
machine, forcément, aucun souci pour brancher des imprimantes dessus.

Dominique Van De Voorde
Le #1159398
Bonsoir,

"Gloops"

On dirait bien que l'administrateur a décidé qu'on ne choisirait pas "ad
hoc". C'est possible, ça, je le crains, non ?

Bin OUI si tu n'as pas un compte "Administrateur" sur le portable il y a des
chances qu'il y aie une GPO t'empêchant de faire n'importe quois avec le PC
;o(

[...]

Sans compte "Administrateur j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire
malheureusement ;o(

--
@mitiés Dodo