Réseau sans fil

11 réponses
Rodolphe
Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi Netgear.
La connexion internet fonctionne correctement, mais dans "Connexions
réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un réseau sans fil. Comment
le faire apparaître pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide.
Rodolphe.

10 réponses

1 2
PierreB
Bonjour,

Le PC est raccordé en Ethernet au modem-routeur, je suppose?
S'il est raccordé en wifi et que la connexion Internet se fait, c'est que
tout est en ordre
S'il est raccordé par cable ( ethernet - RJ45), mais que tu as besoin de la
connexion wifi pour d'autres PCs, il faut lancer l'utilitaire windows pour
creer cette connexion, ce qui pre-suppose que le PC soit equipé d'un
connecteur wifi. Toutefois, je ne vois pas l'utilité de cela puisque les
autres PCs communiquant en wifi transiteront par le modem-routeur pour etre
recus par le 1er
La notice du Netgear explique cela assez bien.
Peux-tu mieux expliquer ton pb et ta configuration?
Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi Netgear.
La connexion internet fonctionne correctement, mais dans "Connexions
réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un réseau sans fil. Comment
le faire apparaître pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide.
Rodolphe.

Rodolphe
Bonjour et merci,
Comme tu l'as très bien compris mon modem est branché au câble Numéricable
et est relié au pc par un câble éthernet. Mon problème est que je parviens
pas connecter ma Wii dessus. Ma fille ayant la même console avec le même
modem, chez le même s'est connecté sans problème. La seule différence est
que l'icône "Réseau sans fil" est apparent alors que chez moi non.
J'en ai déduit, peut-être à tort, que c'était la cause de mon souci.
Je suis sous Xp Pro, IE7, carte réseau NVidia nForce Networking Controller.
Cordialement.
Rodolphe

"PierreB" a écrit dans le message de news:
497dbce2$0$18378$
Bonjour,

Le PC est raccordé en Ethernet au modem-routeur, je suppose?
S'il est raccordé en wifi et que la connexion Internet se fait, c'est que
tout est en ordre
S'il est raccordé par cable ( ethernet - RJ45), mais que tu as besoin de
la connexion wifi pour d'autres PCs, il faut lancer l'utilitaire windows
pour creer cette connexion, ce qui pre-suppose que le PC soit equipé d'un
connecteur wifi. Toutefois, je ne vois pas l'utilité de cela puisque les
autres PCs communiquant en wifi transiteront par le modem-routeur pour
etre recus par le 1er
La notice du Netgear explique cela assez bien.
Peux-tu mieux expliquer ton pb et ta configuration?
Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi Netgear.
La connexion internet fonctionne correctement, mais dans "Connexions
réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un réseau sans fil.
Comment le faire apparaître pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide.
Rodolphe.

PhM
Rodolphe a écrit :

Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi Netgear.
La connexion internet fonctionne correctement, mais dans "Connexions
réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un réseau sans fil.
Comment le faire apparaître pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide.
Rodolphe.

Bonjour,

La config WiFi est-elle activée dans le routeur ?

Bye,
Philippe
Herser
Bonjour
Que donne les gestionnaire de périphériques / rubriques "réseau" ?
On dirait que ta carte/puce réseau Wifi n'est pas reconnue
J'ai par exemple une clé Wifi
Quand je l'enlève, je n'ai pas non plus d'icône réseau, ni de réseau wifi
dans le gestionnaire.
Si le wifi est intégré à ton PC, vois les pilotes de ta carte mère.
Herser

Rodolphe wrote:
Bonjour et merci,
Comme tu l'as très bien compris mon modem est branché au câble
Numéricable et est relié au pc par un câble éthernet. Mon problème
est que je parviens pas connecter ma Wii dessus. Ma fille ayant la
même console avec le même modem, chez le même s'est connecté sans
problème. La seule différence est que l'icône "Réseau sans fil" est
apparent alors que chez moi non. J'en ai déduit, peut-être à tort, que
c'était la cause de mon souci.
Je suis sous Xp Pro, IE7, carte réseau NVidia nForce Networking
Controller. Cordialement.
Rodolphe

"PierreB" a écrit dans le message de news:
497dbce2$0$18378$
Bonjour,

Le PC est raccordé en Ethernet au modem-routeur, je suppose?
S'il est raccordé en wifi et que la connexion Internet se fait,
c'est que tout est en ordre
S'il est raccordé par cable ( ethernet - RJ45), mais que tu as
besoin de la connexion wifi pour d'autres PCs, il faut lancer
l'utilitaire windows pour creer cette connexion, ce qui pre-suppose
que le PC soit equipé d'un connecteur wifi. Toutefois, je ne vois
pas l'utilité de cela puisque les autres PCs communiquant en wifi
transiteront par le modem-routeur pour etre recus par le 1er
La notice du Netgear explique cela assez bien.
Peux-tu mieux expliquer ton pb et ta configuration?
Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi
Netgear. La connexion internet fonctionne correctement, mais dans
"Connexions réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un
réseau sans fil. Comment le faire apparaître pour le faire
fonctionner? Merci de votre aide.
Rodolphe.

Rodolphe
Bonsoir et merci,
Je n'ai pas de carte Wifi mais un modem Wifi fourni par Numericable, branché
directement à leur câble et relié au pc en éthernet 10/100 Mbps. Son voyant
Wifi allumé m'indique qu'il est bien actif.
J'ai le dernier pilote, du 15 janvier 2009.
Cordialement.
Rodolphe

"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Que donne les gestionnaire de périphériques / rubriques "réseau" ?
On dirait que ta carte/puce réseau Wifi n'est pas reconnue
J'ai par exemple une clé Wifi
Quand je l'enlève, je n'ai pas non plus d'icône réseau, ni de réseau wifi
dans le gestionnaire.
Si le wifi est intégré à ton PC, vois les pilotes de ta carte mère.
Herser

Rodolphe wrote:
Bonjour et merci,
Comme tu l'as très bien compris mon modem est branché au câble
Numéricable et est relié au pc par un câble éthernet. Mon problème
est que je parviens pas connecter ma Wii dessus. Ma fille ayant la
même console avec le même modem, chez le même fournisseur s'est connecté
sans
problème. La seule différence est que l'icône "Réseau sans fil" est
apparent alors que chez moi non. J'en ai déduit, peut-être à tort, que
c'était la cause de mon souci.
Je suis sous Xp Pro, IE7, carte réseau NVidia nForce Networking
Controller. Cordialement.
Rodolphe

"PierreB" a écrit dans le message de news:
497dbce2$0$18378$
Bonjour,

Le PC est raccordé en Ethernet au modem-routeur, je suppose?
S'il est raccordé en wifi et que la connexion Internet se fait,
c'est que tout est en ordre
S'il est raccordé par cable ( ethernet - RJ45), mais que tu as
besoin de la connexion wifi pour d'autres PCs, il faut lancer
l'utilitaire windows pour creer cette connexion, ce qui pre-suppose
que le PC soit equipé d'un connecteur wifi. Toutefois, je ne vois
pas l'utilité de cela puisque les autres PCs communiquant en wifi
transiteront par le modem-routeur pour etre recus par le 1er
La notice du Netgear explique cela assez bien.
Peux-tu mieux expliquer ton pb et ta configuration?
Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je suis câblé chez Numéricable avec j'ai le modem-routeur Wifi
Netgear. La connexion internet fonctionne correctement, mais dans
"Connexions réseaux" n'apparait pas l'icône de connexion à un
réseau sans fil. Comment le faire apparaître pour le faire
fonctionner? Merci de votre aide.
Rodolphe.

Herser
Rodolphe wrote:
Bonsoir et merci,
Je n'ai pas de carte Wifi mais un modem Wifi fourni par Numericable,
branché directement à leur câble et relié au pc en éthernet 10/100
Mbps. Son voyant Wifi allumé m'indique qu'il est bien actif.
J'ai le dernier pilote, du 15 janvier 2009.
Cordialement.
Rodolphe

Re
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que tu ne comprends pas.
Ton modem Numericable est sans doute (connais pas) un modem routeur
Il peut communiquer avec des ordinateurs soit en ethernet (avec fil) soit en
Wifi (sans fil).
Pour communiquer en ethernet il faut que le PC possède une entrée ethernet
C'est comme ça que communique ton PC actuellement.
Pour communiquer en Wifi avec un autre PC + éloigné (ou le tien aussi), il
faut que ces PC aient un reseau wifi.
Sur les PC récents, ce wifi est intégré (avec la carte mère)
Sinon on lui adjoint une carte ou une clé Wifi.
Tu dis que ton modem est wifi, il peut envoyer des données par ondes radio
(sans fil).
Mais il faut que tes PC les recoivent et en envoient.
Le portable de ta fille communique avec le modem car son PC a une puce wifi
opérationnelle.
Si ton PC ne communique pas en Wifi, c'est qu'il n'a peut-être pas de réseau
wifi.
S'il existe bien mais ne marche pas, ça peut se voir dans le gestionnaire de
périphériques.
Plus surement aussi dans la notice pour voir si ton PC possède un reseau
Wifi
Et comment le mettre en route éventuellement.

Là où ça se complique et où je ne suis pas sûr de comprendre, c'est que tu
parles de la Wii.
Et tu veux faire communiquer la Wii avec le modem Numéricable ?

Herser
Rodolphe
Re,
Je te remercie pour toutes tes remarques très pertinentes, je dois aller
chez ma fille et je vais regarder ça de beaucoup plus près.
Pour info, mon pc n'a pas deux ans, avec mises à jour du procédé et des
pilotes régulièrement.
Pour la console Wii, on peut la mettre en liaison internet Wifi pour avoir
certaines chaînes et mises à jour, et également télécharger.
C'était actuellement le premier élément que je voulais relier en Wifi, mais
apparemment ça pose problème
Cordialement.
Rodolphe.

"Herser" a écrit dans le message de news:
OkKJVe$
Rodolphe wrote:
Bonsoir et merci,
Je n'ai pas de carte Wifi mais un modem Wifi fourni par Numericable,
branché directement à leur câble et relié au pc en éthernet 10/100
Mbps. Son voyant Wifi allumé m'indique qu'il est bien actif.
J'ai le dernier pilote, du 15 janvier 2009.
Cordialement.
Rodolphe

Re
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que tu ne comprends pas.
Ton modem Numericable est sans doute (connais pas) un modem routeur
Il peut communiquer avec des ordinateurs soit en ethernet (avec fil) soit
en Wifi (sans fil).
Pour communiquer en ethernet il faut que le PC possède une entrée ethernet
C'est comme ça que communique ton PC actuellement.
Pour communiquer en Wifi avec un autre PC + éloigné (ou le tien aussi), il
faut que ces PC aient un reseau wifi.
Sur les PC récents, ce wifi est intégré (avec la carte mère)
Sinon on lui adjoint une carte ou une clé Wifi.
Tu dis que ton modem est wifi, il peut envoyer des données par ondes radio
(sans fil).
Mais il faut que tes PC les recoivent et en envoient.
Le portable de ta fille communique avec le modem car son PC a une puce
wifi opérationnelle.
Si ton PC ne communique pas en Wifi, c'est qu'il n'a peut-être pas de
réseau wifi.
S'il existe bien mais ne marche pas, ça peut se voir dans le gestionnaire
de périphériques.
Plus surement aussi dans la notice pour voir si ton PC possède un reseau
Wifi
Et comment le mettre en route éventuellement.

Là où ça se complique et où je ne suis pas sûr de comprendre, c'est que tu
parles de la Wii.
Et tu veux faire communiquer la Wii avec le modem Numéricable ?

Herser

Rodolphe wrote:
Re,
Je te remercie pour toutes tes remarques très pertinentes, je dois
aller chez ma fille et je vais regarder ça de beaucoup plus près.
Pour info, mon pc n'a pas deux ans, avec mises à jour du procédé et
des pilotes régulièrement.
Pour la console Wii, on peut la mettre en liaison internet Wifi pour
avoir certaines chaînes et mises à jour, et également télécharger.
C'était actuellement le premier élément que je voulais relier en
Wifi, mais apparemment ça pose problème
Cordialement.
Rodolphe.

Re
Ta fille a essayé avec *ton* modem ou le sien ?
Peut-être une touche de synchronisation nécessaire pendant que tu essaies de
communiquer.
Pour éviter que n'importe qui utilise ton modem routeur, ils sont équipés de
protection.
D'abord des clés qu'il faut rentrer pour communiquer.
Mais aussi d'une touche qu'il faut appuyer et qui laisse quelques minutes
pour se synchroniser
Après ce temps là, si râté, ce n'est plus possible, même avec la bonne clé.
Il faut recommencer en réappuyant sur la touche.
Heureusement, une fois reconnue, c'est bon.
Lis bien la doc, on découvre plein de choses sur les manuels :-)
Herser
Rodolphe
Salut à tous,
En fin de compte, la console Wii que je voulais connecter possède elle-même
un transmetteur Wifi,
j'ai dû seulement changer de canal le connexion et tout baigne.
Merci encore à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me conseiller.
Cordialement
Rodolphe.

"PierreB" a écrit dans le message de news:
497f28de$0$9396$
Bonjour,

La question est:
Ton PC est-il equipé du wifi ? Il ne suffit pas que le modem le soit, il
faut aussi que le PC le soit; dans tes notes, je n'ai vu nul part qu'il
l'etait ....

S'il l'est, cela apparait dans "panneau de configuration *--> systeme -->
gestionnaire de periph"; qu'il soit actif ou non !
S'il n'apparait pas: achete une carte PCI ou une clé USB delivrant le wifi
(802.11g ou 802.11 n)
S'il apparait, il reste à verifier qu'il soit actif et que les pilotes
soient installés
Si ce wifi fait partie de la carte mere, les pilotes sont sur le CD de celle
ci et à defaut on les trouve sur :

http://www.touslesdrivers.com

Utilise "everest" (gratuit sur le net) pour connaitre le type et le modele

Pierre

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
u$
Re,
Je te remercie pour toutes tes remarques très pertinentes, je dois aller
chez ma fille et je vais regarder ça de beaucoup plus près.
Pour info, mon pc n'a pas deux ans, avec mises à jour du procédé et des
pilotes régulièrement.
Pour la console Wii, on peut la mettre en liaison internet Wifi pour avoir
certaines chaînes et mises à jour, et également télécharger.
C'était actuellement le premier élément que je voulais relier en Wifi,
mais
apparemment ça pose problème
Cordialement.
Rodolphe.

"Herser" a écrit dans le message de news:
OkKJVe$
Rodolphe wrote:
Bonsoir et merci,
Je n'ai pas de carte Wifi mais un modem Wifi fourni par Numericable,
branché directement à leur câble et relié au pc en éthernet 10/100
Mbps. Son voyant Wifi allumé m'indique qu'il est bien actif.
J'ai le dernier pilote, du 15 janvier 2009.
Cordialement.
Rodolphe

Re
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que tu ne comprends pas.
Ton modem Numericable est sans doute (connais pas) un modem routeur
Il peut communiquer avec des ordinateurs soit en ethernet (avec fil) soit
en Wifi (sans fil).
Pour communiquer en ethernet il faut que le PC possède une entrée
ethernet
C'est comme ça que communique ton PC actuellement.
Pour communiquer en Wifi avec un autre PC + éloigné (ou le tien aussi),
il
faut que ces PC aient un reseau wifi.
Sur les PC récents, ce wifi est intégré (avec la carte mère)
Sinon on lui adjoint une carte ou une clé Wifi.
Tu dis que ton modem est wifi, il peut envoyer des données par ondes
radio
(sans fil).
Mais il faut que tes PC les recoivent et en envoient.
Le portable de ta fille communique avec le modem car son PC a une puce
wifi opérationnelle.
Si ton PC ne communique pas en Wifi, c'est qu'il n'a peut-être pas de
réseau wifi.
S'il existe bien mais ne marche pas, ça peut se voir dans le gestionnaire
de périphériques.
Plus surement aussi dans la notice pour voir si ton PC possède un reseau
Wifi
Et comment le mettre en route éventuellement.

Là où ça se complique et où je ne suis pas sûr de comprendre, c'est que
tu
parles de la Wii.
Et tu veux faire communiquer la Wii avec le modem Numéricable ?

Herser

Rodolphe wrote:
Salut à tous,
En fin de compte, la console Wii que je voulais connecter possède
elle-même un transmetteur Wifi,
j'ai dû seulement changer de canal le connexion et tout baigne.
Merci encore à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me
conseiller. Cordialement
Rodolphe.

Merci du retour
Ceci n'explique pas l'absence de connexion réseau sans fil sur ton PC
Mais tant que tu n'as pas besoin du Wifi......
Herser
1 2