Réseau sans fil

Fredo P.
Bonsoir
Je suis bloqué pour une configuration réseau avec le matériel suivant:
1 modem routeur D-Link DSL-2640B Wifi Wirless G ADSL2.
1 pc Carte Asus K7M relié au modem par câble Ethernet
une imprimante Wifi Brother MFC-790CW.
L'installation ne m'avait posé aucun problème avec un autre routeur Linksys
malheureusement en panne.
Je souhaiterais de la part d'intervenant sur le forum de conseils sur le
sujet ou mieux si qq. s'y connait sur ce type de modem.
Le problème particulier est la liaison PC ><imprimante elle même
effectivement branché en Wifi avec le modem.
Il m'est donc impossible d'imprimer par la voie Wifi.
--

Fredo P.
ponsinet.frederic363 orange.fr

azur
> [...]
effectivement branché en Wifi avec le modem.
Il m'est donc impossible d'imprimer par la voie Wifi.

C'est compliqué de te répondre. Tu n'évoques pas ce qui marche . Le
résultat de tes tests.

Ton imprimante est-elle identifié sur ton routeur Wifi ?
As-tu rentré depuis ton imprimante une clef WPA, Wpa2,etc ?
-azur-
Azo4
tu ne donnes pas assez de détails : l'imprimante en IP fixe ou au bon
vouloir du DHCP du routeur?

souvent ce type d'imprimante nécessite d'être d'abord installée avec câble
USB (ou ethernet si c'est une vraie imprimante réseau) avant de la faire
reconnaître en wifi

puis (ou de suite!) sur ton PC , ajouter une imprimante et la rechercher sur
le réseau....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

de news:

Fredo P.
--

"azur" a écrit dans le message de news:

[...]

Quand je la configure (en automatique), elle m'indique "Branchée" avec
l'ensemble sécurisé d'une clé Wep ou l'ensemble non sécurisé, j'ai aussi
essayé avec WPA2, j'ai essayé beaucoup de chose dont une méthode de
configuration sans fil à partir du PC propre à Brother consistant à opérer
une détection de l'imprimante avec cable Ethernet via le modem, la détection
est réalisée mais aussitôt perdu câble retiré.
La seule chose qui marche est l'accés Internet sur ce PC et la vision du
Wifi sur l'autre PC distant mais sans pouvoir se conecter.
Autre point que je viens de voir, une carte Réseau "Carte miniport Tun
Microsoft #2" est visible dans le gestionnaire de périfériques avec ?jaune,
il ne se passe rien en la désactivant et il est impossible de la supprimer
("elle pourrait servir au démarrage de l'ordinateur").

Fredo P.
--

Fredo P.
ponsinet.frederic363 orange.fr

"Azo4" a écrit dans le message de news:
O%

tu ne donnes pas assez de détails : l'imprimante en IP fixe ou au bon
vouloir du DHCP du routeur?

Cela aussi ne m'est pas vrai clair, elle est normalement en IP DHCP
les paramètres TCP/IP sur le PC :
param IP: DHCP activé
DNS: aucun ajout,
Wins aucun ajout
Le Modem 192.168.1.1
L'imprimante 192.168.1.2

souvent ce type d'imprimante nécessite d'être d'abord installée avec câble
USB (ou ethernet si c'est une vraie imprimante réseau) avant de la faire
reconnaître en wifi

J'ai exécuté cette proposition, la connexion ne reste pas.
puis (ou de suite!) sur ton PC , ajouter une imprimante et la rechercher
sur le réseau....

Je vais essayer cela.

--

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Papy13
Bonsoir,

J'ai le même modem routeur, mais mon imprimante est en USB et aucun
problème.

Dans le Panneau de configuration, clic droit sur impriment puis Partage voir
si il y a l'imprimante ?

Regarde page 73 du manuel d'installation ==>

Configurez vos paramètres Internet :

. Allez dans démarrer > Paramètres > Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Options Internet. Dans l'onglet Sécurité,

cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.

. Cliquez sur l'onglet Connexions, puis définissez l'option de numérotation
sur Ne jamais établir de connexion. Cliquez sur le bouton

===> Paramètres réseau. Veillez à ce que rien ne soit coché. Cliquez sur
OK.

. Dans l'onglet Avancés, cliquez sur le bouton Rétablir les paramètres
avancés. Cliquez trois fois sur le bouton OK.

. Fermez votre navigateur Web (s'il est ouvert), puis rouvrez-le.

Bonne soirée

"Fredo P." a écrit dans le message
de news:utf50$

--

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

Fredo P.

J'ai le même modem routeur, mais mon imprimante est en USB et aucun
problème.

Ok en USB, l'imprimante fonctionne aussi chez moi et mon problème ne
concerne pas le réseau Internet.

Dans le Panneau de configuration, clic droit sur impriment puis Partage
voir si il y a l'imprimante ?

Regarde page 73 du manuel d'installation ==> manuel de

"Fredo P." a écrit dans le
message de news:utf50$

--

"Fredo P." a écrit dans le
[...]

azur

--

[...]

Ton routeur Wifi utilise une méthode de cryptage wep/wpa/wpa2 etc...
en fonction de la méthode utilisé, il convient de lui fournir
une clef wep/wpa/wpa2 etc...

Bon... une fois que cette clef est enregistrée dans le routeur,
pour ce connecter au routeur, il faut utiliser la même méthode
de cryptage et ... la même clef.

Donc, depuis que tu as changé de routeur, les informations
de connexion de ton imprimante sont incorrectes puisque la clef
wep/wpa/etc n'est plus la même (sauf réseau non protégé et là c'est une
c......e)

1) quelle est la méthode de cryptage de ton routeur ?
2) quelle est la clef (l'info est pour toi) ?

3) sur ton imprimante quelle est la méthode de cryptage ?
4 quelle est la clef ?

1 et 3 doivent correspondre
2 et 4 itou.

a+
Azo4
> pour ce connecter au routeur, il faut utiliser la même méthode
de cryptage et ... la même clef.

euh....pour se connecter au routeur, il suffit de donner son adresse du type
http://192.168.x.x et pour accéder à ses fonctions rentrer un mot de passe
si on en a adopté un....
rien à voir avec le clé wep ou autre qui servent uniquement à sécuriser les
accès...non?

[...]

azur
de cryptage et ... la même clef.

euh....pour se connecter au routeur, il suffit de donner son adresse du type
> [...]

En filaire avec un pc qui est dans la même plage d'adresse, oui.

Mais pas en Wifi si la clef est implémentée sur le routeur et pas sur
le périphérique qui veux faire la discute avec lui.

Sinon, juste pour rire, en utilisant la même adresse Ip que le routeur
tu plombes le réseau.

rien à voir avec le clé wep ou autre qui servent uniquement à sécuriser les
accès...non?

Sécurisation des accès, donc pas de dhcp ni TCP/IP si clef absente
(en Wifi)

On peut tout de même PROVISOIREMENT ne pas proteger le réseau Wifi
par une clef pour faire des tests de fonctionnement.

Mais il faut absolument revenir en arrière après-coup pour implémenter
une clef.

-azur-
Azo4
> Mais pas en Wifi si la clef est implémentée sur le routeur et pas sur le
périphérique qui veux faire la discute avec lui.

comme ça d'accord!

amitiés

--

[...]

1 2