Reseau sans fil entre 2 ordi

Le
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

j'ai un ordi (PC1) avec carte usb Wifi et un second (PC1) portable equipé
wifi

est il possible de les faire communiquer entre eux (partage des fichiers) en
wifi
je précise, pas de routeur ni connexion internet.

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2 (PC1)
Win XP Home SP2 (PC2)

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
Thierry Murail
Le #548831
"Thierry K" 45ed467a$0$5086$

[...]

Mode adhoc + IP fixe (Windows saurait se debrouiller sans IP fixe, avec des
adresses APIPA, mais booterai moins vite a cause du timeout DHCP).

Az Sam
Le #548828
"Thierry Murail" news:45ed90b9$0$2433$

Mode adhoc + IP fixe (Windows saurait se debrouiller sans IP fixe, avec
des

adresses APIPA, mais booterai moins vite a cause du timeout DHCP).

oui je confirme, en DHCP, mon wifi installe hier etait tres long pour
attribuer une IP. (env 1min pleine)

--
Cordialement,
Az Sam.

Thierry K
Le #548824
Bonjour à tous et merci pour vote aide

dans le systray, j'ai la petite icone (verte) et lorsque je vais dessus avec
la souris,
j'ai un message
connexion réseau sans fil (homologue à homologue)
vitesse 54 MB
Force du signal excellent
état: connecté

mais impossible de voir les fichiers partagés de l'autre ordi

pourtant, j'ai:
IP PC1 192.168.0.101
IP PC2 192.168.0.102
masque 255.255.255.0 idem 2 pc
passerelle 192.168.0.101 idem pour les 2 PC
pas de DNS (pas accès internet)
le service DHCP est démarré sur les 2 ordis

j'ai désactivé les pare-feu
j'ai des dossiers et fichiers partagés (tous utilisateurs et contrôle total)
sur les 2 ordis

je ne sais plus quoi faire pour accéder aux fichiers partagés de l'autre
ordi.

si vous avez une solution, merci d'avance

Ps j'ai essayer de créer le réseau en Ethernet
groupe maison
IP PC1 192.168.0.121
IP PC2 192.168.0.122
masque 255.255.255.0

et la tout marche

@+

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"Az Sam" 45eda497$0$27395$
[...]

Le #548823
"Thierry K" news:45eef3fb$0$25929$
[...]

je suis un peu dans le meme cas (voir mon post au dessus du tiens). Pas
d'acces au partage par le wifi. enfin pas exactement....
pas d'acces au groupe de travail (favoris reseau/workgroup) et en fait pas
d'acces depuis le PC1 mais Acces depuis le PC2.
De plus, sur les 2 j'ai acces aux raccourcis rreseaux deja crees et de la
j'accede aux fichiers sans pb.
J'avour que je suis perplexe d'autant plus que hier a un instant, le PC1
avait enfin acces au 2 ordis par le grouep de travail. et la a nouveau plus.

Chez toi, pour quoi le dhcp est il active ? puisque tu as mis des IP fixe.
Dans la fenetre etat, onglet prise en charge ce sont les bonnes IP ?
et pas de passerelle puisque pas d'internet et reseau ad hoc.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
Le #548555
"Az Sam" news:45ef11a0$0$27414$

[...]

Et la je viens de virer le soft de Linksys qui, ce con !, m'a vire la carte
au passage.
Donc reinstall des drivers seuls puis config par XP, et tout est ok, partage
et workgroup. (IP fixes du Wifi 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pas de
passerelle, pas de DNS)
c'es dons la presence "d'autre chose" qui fout le souk.
--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
Le #548554
On Wed, 7 Mar 2007 18:17:58 +0100, "Thierry K"

je ne sais plus quoi faire pour accéder aux fichiers partagés de l'autre
ordi.

C'est assez hystérique, le ad-hoc...
La bonne tactique est d'allumer une machine, et ensuite d'accrocher la
deuxième au réseau de la première.
Parce que là, elles disent qu'elles sont connectées, mais chacune avec
elle-même dans son coin, probablement :-)
--
Nina

Thierry K
Le #548553
ça marche
en fait en cochant:
autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion
internet de cet ordinateur

je ne comprend pas, mais ça marche

encore merci

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"Az Sam" 45ef138d$0$25955$

"Az Sam" news:45ef11a0$0$27414$

[...]

Le #548552
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
[...]

ca donne cette impression mais c'ets meme pas ca puisque l'acces aux
fichiers est possible quand meme.

En fait ca ressemble a l'eth entre un W98 et un XP lors des lan party. Un
coup oui un coup non un coup ca se voit un coup ca se voit pas mais ca
communique quand meme.

Pour clarifier j'ai mis un nom de reseau different a chaque carte wifi
comme cela je sais qui est connecte sur qui. (au debut j'avais mis le mem,
ca devait pas m'aider a m'y retrouver)

--
Cordialement,
Az Sam.

Nina Popravka
Le #548549
On Wed, 7 Mar 2007 22:15:16 +0100, "Az Sam"
ca donne cette impression mais c'ets meme pas ca puisque l'acces aux
fichiers est possible quand meme.

Dans ton cas, peut-être, mais je te garantis que ça arrive.
J'ai eu à faire du ad-hoc en dépannage pendant 15 jours chez un
client, ça a été l'épouvante totale. Dès qu'on éteignait une bécane,
c'était le bronx.
--
Nina

Az Sam
Le #548548
[...]

oh ca je veux bien te croire que ca arrive :-)
et pour ta clef usb, t'as reessayé comme tu disais ?
ca fait plusieurs fois que je remets tout a plat et je suis toujours en
192.168.0.1 avec le Wifi, pas de pb.
C'ets vrai qu'au depart ca semble ne pas marcher puis je retourne dans les
parametres je revalide la config ip/mask et c'est bon. Avec Windows ce genre
de choses ne me surprend plus, mais si quelqu'un peut m'expliquer je serais
ravi :-)

--
Cordialement,
Az Sam.