Réseau sans fil instable

paul.volfoni
Bonjour,

J'habite un grand immeuble et, depuis quelques jours, j'ai trouv=E9 ma
"connexion r=E9seau-fil" d=E9tecte un r=E9seau sans fil non s=E9curis=E9
(login : "default" !).

Faute de disposer d'une connexion personnelle, ce r=E9seau sans fil me
d=E9panne, et je me contente modestement d'envoyer des mels ou de glaner
quelques informations (bref, j'essaie de respecter le confort de
connexion de mon voisin).

H=E9las, le signal de la connexion est consid=E9r=E9 comme "tr=E8s faible",
et la vitesse varie entre 1 Mo (rien ne passe) et 5.5. Mo (=E7a
fonctionne). A certains moments, j'obtiens la mention "aucun signal".

Comme je ne maitr=EEse pas les aspects th=E9oriques du Wi-fi, je
m'interroge : pourquoi cette connexion n'est pas stable ??? Mon
micro-ordinateur avec sa carte interne est toujours plac=E9 au m=EAme
endroit ! J'ai pens=E9 par ignorance aux conditions atmosph=E9riques,
mais j'ai pu infirmer cette hypoth=E8se.

Par contre, mon voisin se connecte =E0 internet par le c=E2ble, apr=E8s
v=E9rifications. Je n'en sais pas plus sur on =E9quipement. Ce mode de
connexion aurait-il une influence ???

Enfin, comment pourrai-je am=E9liorer la r=E9ception, sachant que la
carte interne utilis=E9e par mon portable n'autorise pas la connexion d'
une antenne ext=E9rieure.

Merci beaucoup pour vos explications et vos conseils.

Cordialement,

Paul

Patrick de Montpellier

J'habite un grand immeuble et, depuis quelques jours, j'ai trouvé ma
"connexion réseau-fil" détecte un réseau sans fil non sécurisé
(login : "default" !).

Faute de disposer d'une connexion personnelle, ce réseau sans fil me
dépanne, et je me contente modestement d'envoyer des mels ou de glaner
quelques informations (bref, j'essaie de respecter le confort de
connexion de mon voisin).
Pour celà il faudrait qu'il soit au courant du "squattage" de sa connexion.

Hélas, le signal de la connexion est considéré comme "très faible",
et la vitesse varie entre 1 Mo (rien ne passe) et 5.5. Mo (ça
fonctionne). A certains moments, j'obtiens la mention "aucun signal".
Pourquoi *Hélas*

Comme je ne maitrîse pas les aspects théoriques du Wi-fi, je
m'interroge : pourquoi cette connexion n'est pas stable ??? Mon
micro-ordinateur avec sa carte interne est toujours placé au même
endroit ! J'ai pensé par ignorance aux conditions atmosphériques,
mais j'ai pu infirmer cette hypothèse.
Elle n'est pas stable car la liaison n'est pas optimisé, distante,

mauvaise liaison entre les 2 élèments wifi, épaisseur des murs

Par contre, mon voisin se connecte à internet par le câble, après
vérifications. Je n'en sais pas plus sur on équipement. Ce mode de
connexion aurait-il une influence ???
Donc vous savez qui c'est !

Lui avez vous dit que vous squattiez sa faille de sécurité ?
Sinon pour répondre à la question aucune influence sur la connexion.

Enfin, comment pourrai-je améliorer la réception, sachant que la
carte interne utilisée par mon portable n'autorise pas la connexion d'
une antenne extérieure.
En allant voir votre voisin, pour lui demander d'orienté l'antenne en

votre direction, eventuellement s'il a la possibilité de faire des MAJ
de firmware en mettant un firmware optimisant les connexions wifi, en
l'absence d'infos technique sur le matériel présent je ne peux rien dire
de plus.

Merci beaucoup pour vos explications et vos conseils.
De rien.

Cordialement,
Bonne journée

Paul
Patrick

FC
Bonjour
J'habite aussi un immeuble...
La moindre des choses serait d'aller gentiment voir votre voisin et de voir
ainsi comment améliorer les choses.
Moi-même j'autorise des voisins à "squatter" ma connexion, mais ils me l'ont
demander poliment.

Immeuble ou pavillon, le savoir-vivre est le même...

Salutations
FC

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Patrick de Montpellier

[...]

C'est ce que j'ai voulu expliquer dans mon post, tout en apportant des

réponses aux
questions.

Moi même j'autorisais le partage (via limitation a l'adresse MAC)
lorsque j'etais en immeuble (affichage d'une note sur le panneau au RDC)
maintenant je ne pense pas que quelqu'un capte mon signal là ou je suis.

Salutations
Salutations

FC
Patrick

paul.volfoni
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Certes, j'ai songé prévenir mon voisin... Mais mon immeuble compte
200 appartements et je détecte une quinzaine de réseaux Wi-Fi...
Donc, je ne sais pas comment l'identifier, hormis interroger le Fai sur
l'utilisateur de l'adresse Ip avec peu de chances de succès.

Si vous avez une idée :) pour contacter ce voisin, je suis preneur.

Cordialement,

Paul