Réseau sans fil non sécurisé

Le
Eric
Bonjour,

Le réseau sans fil de mon hôtel, auquel je me connecte en wifi, est non
sécurisé. Cela présente-t-il un risque pour moi, ou seulement pour le réseau
e l'hôtel?

Azo4
Le #19846871
si tu es connecté...tu fais partie du réseau !
;o(

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
Bonjour,

Le réseau sans fil de mon hôtel, auquel je me connecte en wifi, est non
sécurisé. Cela présente-t-il un risque pour moi, ou seulement pour le
réseau e l'hôtel?

Merci

Eric
Le #19847231
oui mais il y a des protections qui sont propres à mon pc, non?
le réseau internet est lui même non sécurisé. Quel risque supplémentaire?

"Azo4"
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #19848031
"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
oui mais il y a des protections qui sont propres à mon pc, non?

Oui, les données résidant sur les DD de ton PC sont en principe protégées (à
la condition qu'elles soient sur des partitons NTFS, et que chaque compte
ait bien un mot de passe non vide, et que la LCA de chaque fichier ne soit
pas "Contrôle total" à "Tout le monde" !!!)

le réseau internet est lui même non sécurisé. Quel risque supplémentaire?

Un "sniffeur" peut éventuellement écouter tout ce que tu échanges sur le
réseau (téléchargements, emails, chats, ...), car ce n'est pas chiffré dans
le cas précis.
Il pourrait donc par la suite usurper ton identité, effectuer des
téléchargements illégaux en ton nom, ...

Je dis "éventuellement" car malgré tout, pour pouvoir accéder au réseau
WIFI de l'hôtel, il faut généralement fournir un code d'accès.
Il ne faut donc pas sombrer dans la parano ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]