Réseau sous XP Pro

Le
Txl
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter

Merci de votre aide
J.B.
Le #876281
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl
[...]

Déjà , y a t-il des dossiers partagés sur les postes ?

--
J.Bratières

Txl
Le #876280
On 14 nov, 15:54, "J.B."
[...]

Bonjour,

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas dans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'en
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

kurtz le pirate
Le #876279
In article Txl

et quel rapport avec f.c.r.i ??

--
klp

Txl
Le #876277
On 14 nov, 18:58, kurtz le pirate
[...]

Ben j'ai lu dans les descriptions de groupes que c'était popur les
problèmes réseaux avancés...

maintenant si y'a un groupe "microsoft.public.fr.reactiver.nbtstat" je
suis preneur :)

Merci d'avance

J.B.
Le #876276
Le Wed, 14 Nov 2007 18:15:28 +0100, Txl
On 14 nov, 15:54, "J.B."
[...]

Je suppose que c'est un réseau de poste à poste sans domaine. Si le

partage simplifié n'est pas activé
il faut avoir un compte de même nom/mot de passe sur le PC distant pour
accéder aux partages.

--
J.Bratières

Txl
Le #876275
On 14 nov, 20:52, "J.B."
[...]

Oui, malheureusement c'est déja fait :(

Le compte invité est activé de partout...

En fait je pense que le problème vient vraiment de mon histoire de
nbtstat car si ACER crée bien 6 entrées dans le netbios apparement JC
n'en crée que 3 et donc ACER ne peut pas y accéder...

Comment je resette la couche netbios de JC ?

Merci d'avance

J.B.
Le #876274
Le Wed, 14 Nov 2007 21:07:50 +0100, Txl
On 14 nov, 20:52, "J.B."

Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl écrit:

[...]

[...]

[...]

JC a bien aussi des dossiers partagés ?

On peut forcer netbios en faisant rechercher JC sur le PC
ACER:Démarrer/rechercher/ordinateur/ mettre l'adresse IP de JC.

--
J.Bratières

Txl
Le #876273
On 14 nov, 21:32, "J.B."
[...]

Oui JC a les dossiers partagés.

En faisant le recherche d'ordi je suis arrivé à l'écran ou il me
demande le nom d'utilisateur et le mot de passe et la ca m'a refusé
(alors que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont bons) et
depuis il me jette au meme endroit qu'avant meme si je repasse par la
recherche d'ordinateur....

C'est frustrant comme truc :)

Merci d'avance

Eric Belhomme
Le #878106
Txl @k79g2000hse.googlegroups.com:

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le r‚seau sous XP
PRO SP2.

J'arrive … parcourir tout le r‚seau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

sur XP SP2, le firewall de windows bloque le service "partage réseau" par
défaut. Il faut donc le débloquer dans le "centre de sécurité", pare-feu...

Au passage, votre problème n'a rien d'un problème de config du protocole
ip.

--
Rico

Txl
Le #878105
On 15 nov, 14:07, Eric Belhomme
[...]

Oui, mais ca fait bien longtyemps que le firewall de windows est
désactivé...

Au passage, votre problème n'a rien d'un problème de config du protoco le
ip.

Oui, ja sais, mais comme je l'ai dit plus haut dans la description du
groupe il y avait aussi les prblèmes réseau complexes...et je pense qu
c'en est un vu le temps qu'on passe dessus sans trouver de réponse...

Merci d'avance

--
Rico