Réseau sous XP Pro

11 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans probl=E8me (eux memes et
l'autre=E0, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le r=E9seau sous XP
PRO SP2.

J'arrive =E0 parcourir tout le r=E9seau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 d=E9marr=E9s
sur les 2 machines, j'ai des r=E9sultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpr=E9ter...

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
J.B.
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

Déjà , y a t-il des dossiers partagés sur les postes ?

--
J.Bratières

Txl
On 14 nov, 15:54, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

Déjà , y a t-il des dossiers partagés sur les postes ?

--
J.Bratières

Bonjour,

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas dans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'en
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

kurtz le pirate
In article ,
Txl wrote:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

et quel rapport avec f.c.r.i ??

--
klp

Txl
On 14 nov, 18:58, kurtz le pirate wrote:
In article ,

Txl wrote:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

et quel rapport avec f.c.r.i ??

--
klp

Ben j'ai lu dans les descriptions de groupes que c'était popur les
problèmes réseaux avancés...

maintenant si y'a un groupe "microsoft.public.fr.reactiver.nbtstat" je
suis preneur :)

Merci d'avance

J.B.
Le Wed, 14 Nov 2007 18:15:28 +0100, Txl a écrit:

On 14 nov, 15:54, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarrés
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

Déjà , y a t-il des dossiers partagés sur les postes ?

--
J.Bratières

Bonjour,

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas dans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'en
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

Je suppose que c'est un réseau de poste à poste sans domaine. Si le

partage simplifié n'est pas activé
il faut avoir un compte de même nom/mot de passe sur le PC distant pour
accéder aux partages.

--
J.Bratières

Txl
On 14 nov, 20:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 18:15:28 +0100, Txl a écrit:

On 14 nov, 15:54, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a écr it:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et ACER en
192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le réseau sous XP
PRO SP2.

J'arrive à parcourir tout le réseau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se vo it
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

Les Services serveur et explorateur d'ordi sont tous les 2 démarr és
sur les 2 machines, j'ai des résultats avec nbtstat mais je ne sais
pas comment les interpréter...

Merci de votre aide

Déjà , y a t-il des dossiers partagés sur les postes ?

--
J.Bratières

Bonjour,

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas dans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'en
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

Je suppose que c'est un réseau de poste à poste sans domaine. Si le
partage simplifié n'est pas activé
il faut avoir un compte de même nom/mot de passe sur le PC distant pour
accéder aux partages.

--
J.Bratières

Oui, malheureusement c'est déja fait :(

Le compte invité est activé de partout...

En fait je pense que le problème vient vraiment de mon histoire de
nbtstat car si ACER crée bien 6 entrées dans le netbios apparement JC
n'en crée que 3 et donc ACER ne peut pas y accéder...

Comment je resette la couche netbios de JC ?

Merci d'avance

J.B.
Le Wed, 14 Nov 2007 21:07:50 +0100, Txl a écrit:

On 14 nov, 20:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 18:15:28 +0100, Txl a écrit:

On 14 nov, 15:54, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a
écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et
ACER en

192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et internet
marche sur les 2 postes nickel...
[...]

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas dans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'en
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

Je suppose que c'est un réseau de poste à poste sans domaine. Si le
partage simplifié n'est pas activé
il faut avoir un compte de même nom/mot de passe sur le PC distant pour
accéder aux partages.

--
J.Bratières

Oui, malheureusement c'est déja fait :(

Le compte invité est activé de partout...

En fait je pense que le problème vient vraiment de mon histoire de
nbtstat car si ACER crée bien 6 entrées dans le netbios apparement JC
n'en crée que 3 et donc ACER ne peut pas y accéder...

Comment je resette la couche netbios de JC ?

Merci d'avance

JC a bien aussi des dossiers partagés ?

On peut forcer netbios en faisant rechercher JC sur le PC
ACER:Démarrer/rechercher/ordinateur/ mettre l'adresse IP de JC.

--
J.Bratières

Txl
On 14 nov, 21:32, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 21:07:50 +0100, Txl a écrit:

On 14 nov, 20:52, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 18:15:28 +0100, Txl a écri t:

On 14 nov, 15:54, "J.B." wrote:
Le Wed, 14 Nov 2007 14:23:34 +0100, Txl a
écrit:

Bonjour à tous,

J'ai 2 PC dans le meme groupe de travail, JC en 192.168.0.2 et
ACER en

192.168.0.5, les deux peuvent se pinger sans problème (eux memes et
l'autreà, j'ai une preebox qui fait office de routeur et interne t
marche sur les 2 postes nickel...
[...]

Oui, les drives sont partagés (ca c'est la base)

En grattant dessus j'arrive à rentrer sur ACER depuis JC mais pas d ans
l'autre sens...

avec nbtstat -n depuis ACER j'ai 6 entrées par contre sur JC je n'e n
ai que 3 donc il faudrait relancer les comptes nbtstat sur JC mais je
ne sais pas comment faire...

Merci d'avance

Je suppose que c'est un réseau de poste à poste sans domaine. Si le
partage simplifié n'est pas activé
il faut avoir un compte de même nom/mot de passe sur le PC distant po ur
accéder aux partages.

--
J.Bratières

Oui, malheureusement c'est déja fait :(

Le compte invité est activé de partout...

En fait je pense que le problème vient vraiment de mon histoire de
nbtstat car si ACER crée bien 6 entrées dans le netbios apparement J C
n'en crée que 3 et donc ACER ne peut pas y accéder...

Comment je resette la couche netbios de JC ?

Merci d'avance

JC a bien aussi des dossiers partagés ?
On peut forcer netbios en faisant rechercher JC sur le PC
ACER:Démarrer/rechercher/ordinateur/ mettre l'adresse IP de JC.

--
J.Bratières

Oui JC a les dossiers partagés.

En faisant le recherche d'ordi je suis arrivé à l'écran ou il me
demande le nom d'utilisateur et le mot de passe et la ca m'a refusé
(alors que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont bons) et
depuis il me jette au meme endroit qu'avant meme si je repasse par la
recherche d'ordinateur....

C'est frustrant comme truc :)

Merci d'avance

Eric Belhomme
Txl wrote in news:1195046614.012735.219980
@k79g2000hse.googlegroups.com:

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le r‚seau sous XP
PRO SP2.

J'arrive … parcourir tout le r‚seau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

sur XP SP2, le firewall de windows bloque le service "partage réseau" par
défaut. Il faut donc le débloquer dans le "centre de sécurité", pare-feu...

Au passage, votre problème n'a rien d'un problème de config du protocole
ip.

--
Rico

Txl
On 15 nov, 14:07, Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:
Txl wrote in news:1195046614.012735.219980
@k79g2000hse.googlegroups.com:

Par contre bien sur impossible de faire fonctionner le r,seau sous XP
PRO SP2.

J'arrive ... parcourir tout le r,seau et mon groupe de travail mais
ensuite plus rien, aucun ordi ne voit l'autre et aucun ordi ne se voit
lui , j'ai un message d'erreur comme quoi le groupe de travail n'est
pas acessible et que la liste des serveurs n'est pas disponible.

sur XP SP2, le firewall de windows bloque le service "partage réseau" pa r
défaut. Il faut donc le débloquer dans le "centre de sécurité", pa re-feu...

Oui, mais ca fait bien longtyemps que le firewall de windows est
désactivé...

Au passage, votre problème n'a rien d'un problème de config du protoco le
ip.

Oui, ja sais, mais comme je l'ai dit plus haut dans la description du
groupe il y avait aussi les prblèmes réseau complexes...et je pense qu
c'en est un vu le temps qu'on passe dessus sans trouver de réponse...

Merci d'avance

--
Rico

1 2