reseau super lent... utilisateurs mécontents

6 réponses
Angèla
Bonjour à tous,
les utilisateur du réseau râlent car les temps d'attente sont extrêmement
lents. (lors de l'ouverture, l'enregistrement et la fermeture de fichiers
placés sur le serveur) comment puis je faire pour améliorer cette lenteur???
Merci d'avance
Angéla

6 réponses

Cécile
Bonsoir,
Plein de choses peuvent etre à l'origine du pb : matériel défectueux,
....Concernant windows : bien regarder que les enregistrements DNS soient
corrects pour es servers et le postes, vider le cache DNS du server et des
postes (cmde en ligne ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns).

A+
Cécile

"Angèla" a écrit dans le message de news:
ebN$
Bonjour à tous,
les utilisateur du réseau râlent car les temps d'attente sont extrêmement
lents. (lors de l'ouverture, l'enregistrement et la fermeture de fichiers
placés sur le serveur) comment puis je faire pour améliorer cette
lenteur???
Merci d'avance
Angéla

Jacques Barathon [MS]
Tu peux aussi nous en dire un peu plus sur les configs: matériel et OS des
clients et du serveur, logiciels utilisés (Office? quelle version?),
environnement réseau (AD? domaine NT4? workgroup? réseau local ou distant?
etc).

Jacques

"Cécile" wrote in message
news:
Bonsoir,
Plein de choses peuvent etre à l'origine du pb : matériel défectueux,
....Concernant windows : bien regarder que les enregistrements DNS soient
corrects pour es servers et le postes, vider le cache DNS du server et des
postes (cmde en ligne ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns).

A+
Cécile

"Angèla" a écrit dans le message de news:
ebN$
Bonjour à tous,
les utilisateur du réseau râlent car les temps d'attente sont extrêmement
lents. (lors de l'ouverture, l'enregistrement et la fermeture de fichiers
placés sur le serveur) comment puis je faire pour améliorer cette
lenteur???
Merci d'avance
Angéla

Angèla
Je vais essayer d'en dire +
matériel et OS des clients : Pentium 4/ XP Pro
matériel et OS du serveur : PENTIUM 3 HP E800 / windows 2000 SERVEUR
Logiciels : Office 2000
Réseau : protocol IP, Local ( dans le meme batiment)
voila je crois que c'est tout ce que je peux te dire.
Merci encore de ton aide
Angela

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: eQv$
Tu peux aussi nous en dire un peu plus sur les configs: matériel et OS des
clients et du serveur, logiciels utilisés (Office? quelle version?),
environnement réseau (AD? domaine NT4? workgroup? réseau local ou distant?
etc).

Jacques

"Cécile" wrote in message
news:
Bonsoir,
Plein de choses peuvent etre à l'origine du pb : matériel défectueux,
....Concernant windows : bien regarder que les enregistrements DNS soient
corrects pour es servers et le postes, vider le cache DNS du server et
des postes (cmde en ligne ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns).

A+
Cécile

"Angèla" a écrit dans le message de news:
ebN$
Bonjour à tous,
les utilisateur du réseau râlent car les temps d'attente sont
extrêmement lents. (lors de l'ouverture, l'enregistrement et la
fermeture de fichiers placés sur le serveur) comment puis je faire pour
améliorer cette lenteur???
Merci d'avance
Angéla

Angèla
vider le cache DNS du server et des postes
Sur le serveur je fais demare/ executer et je tape : ipconfig /flushdns

puis ipconfig /registerdns).?
C'est ca?
Excuse moi mais j'ai tellement peur de faire une boulette...:)))
Merci encore
Angela

"Cécile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Plein de choses peuvent etre à l'origine du pb : matériel défectueux,
....Concernant windows : bien regarder que les enregistrements DNS soient
corrects pour es servers et le postes, vider le cache DNS du server et des
postes (cmde en ligne ipconfig /flushdns puis ipconfig /registerdns).

A+
Cécile

"Angèla" a écrit dans le message de news:
ebN$
Bonjour à tous,
les utilisateur du réseau râlent car les temps d'attente sont extrêmement
lents. (lors de l'ouverture, l'enregistrement et la fermeture de fichiers
placés sur le serveur) comment puis je faire pour améliorer cette
lenteur???
Merci d'avance
Angéla

Cécile
"Angèla" a écrit dans le message de news:
%23ptTtC%
vider le cache DNS du server et des postes
Sur le serveur je fais demare/ executer et je tape : ipconfig /flushdns

puis ipconfig /registerdns).?
C'est ca?

C'est ça.

Cécile

GG [MVP]
Bonjour,

Excuse moi mais j'ai tellement peur de faire une boulette...:)))

Pour les DNS apprendre a s'en servir n'est pas sorcier, un départ :
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/index.html

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/