reseau, switch et imprimante

3 réponses
jean34
salut
j'ai à la maison un petit reseau tout bête :

- freebox mode routeur + wifi
- pc fixe en ethernet sur la FB
- pc portable en wifi
- imprimante HP en wifi

tout marchait bien

en vue d'ajouter un disque dur reseau, j'ai mis un switch (dlink basique 5
ports rj45) au cul de la freebox, et branché le pc fixe dessus

internet marche comme avant, mais je n'arrive plus à imprimer sur
l'imprimante wifi depuis le pc fixe

Qu'en pensez vous ? l'ajout d'un switch peut il modifier ça ?

merci d'avance

3 réponses

Phil
"jean34" écrivait
news:49f2d3c3$0$4854$:

salut

Salut aussi

j'ai à la maison un petit reseau tout bête :

- freebox mode routeur + wifi
- pc fixe en ethernet sur la FB
- pc portable en wifi
- imprimante HP en wifi

tout marchait bien

en vue d'ajouter un disque dur reseau, j'ai mis un switch (dlink
basique 5 ports rj45) au cul de la freebox, et branché le pc fixe
dessus

internet marche comme avant, mais je n'arrive plus à imprimer sur
l'imprimante wifi depuis le pc fixe

Qu'en pensez vous ? l'ajout d'un switch peut il modifier ça ?

Si tout s'est passé exactement comme décrit ci-dessus , NON .

merci d'avance

De rien

--
Phil
Eric PETIT
jean34 wrote:
salut
j'ai à la maison un petit reseau tout bête :

- freebox mode routeur + wifi
- pc fixe en ethernet sur la FB
- pc portable en wifi
- imprimante HP en wifi

tout marchait bien

en vue d'ajouter un disque dur reseau, j'ai mis un switch (dlink
basique 5 ports rj45) au cul de la freebox, et branché le pc fixe
dessus

internet marche comme avant, mais je n'arrive plus à imprimer sur
l'imprimante wifi depuis le pc fixe

Qu'en pensez vous ? l'ajout d'un switch peut il modifier ça ?

Pas de raison que le switch change quoi que ce soit. Mais un petit reboot de
la freebox peut s'avérer nécessaire, qu'elle reconstruise ses table de
routage ;-)

L'imprimante ne peut elle se connecter en filaire ? Cela résoudrait sans
doute des soucis !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic - F5PBG
Le Sat, 25 Apr 2009 14:27:58 +0200, "Eric PETIT"
a écrit :

jean34 wrote:
salut
j'ai à la maison un petit reseau tout bête :

- freebox mode routeur + wifi
- pc fixe en ethernet sur la FB
- pc portable en wifi
- imprimante HP en wifi

tout marchait bien

en vue d'ajouter un disque dur reseau, j'ai mis un switch (dlink
basique 5 ports rj45) au cul de la freebox, et branché le pc fixe
dessus

internet marche comme avant, mais je n'arrive plus à imprimer sur
l'imprimante wifi depuis le pc fixe

Qu'en pensez vous ? l'ajout d'un switch peut il modifier ça ?

Pas de raison que le switch change quoi que ce soit. Mais un petit reboot de
la freebox peut s'avérer nécessaire, qu'elle reconstruise ses table de
routage ;-)

L'imprimante ne peut elle se connecter en filaire ? Cela résoudrait sans
doute des soucis !!

Si on achète une imprimante WiFi, c'est pour l'utiliser en WiFi...

Bref, revenons au sujet :
La freebox est dotée de quatre port ethernet or tu
vas en utiliser que deux (un pour le PC fixe et un
autre pour le NAS).
Sinon, je soupçonne ton switch de ne pas en être
réellement un... Récupère la doc du switch en
question sur internet, elle est généralement plus
détaillée que celle livrée avec l'équipement...
J'ai déjà rencontré ce cas concernant du matériel
dlink notamment.

Ensuite, donne la config IP du PC fixe, de l'imprimante
et du "switch".

Cordialement,
Ludovic.