reseau et ubuntu

Le
caiman
bonjour,

j'ai un pc sous xp pro et sa carte reseau
j'ai un autre pc sous ubuntu et sa carte reseau
j'ai un modem routeur netgear 4 prises ethernet plus wifi (ça on l'oublie)
Chaque pc est relié à une prise reseau
Le pc sous xp est relié au routeur.
les deux pc sont sur internet, jusque là aucun problèmes.
Le problème je voudrais voir mes disques depuis l'autre pc et vice versa
et pouvoir partager des documents.
Je sais le faire avec 2 pc sous xp mais linux/ubuntu, je débute et je
patauge.
Merci d'une bonne explication
jc
sansflotusspam
Le #1900889
caiman a commis :

[...]

ça passe par samba,
voir lea-linux.org, gerard-delafond, guide du rootard, etc

caiman
Le #1900887
[...]

merci pour la réponse, je vais voir ça de suite

Vincent Verdon
Le #1900871
Bonsoir,

[...]

C'est compréhensible.
pour un débutant, il y a des outils graphiques. dans ma Ubuntu, en
allant dans le menu système > Administration on trouve une application
Dossiers partagés qui permet de partager des répertoires.
Dans le menu Raccourcis, on trouve l'application Se connecter à un
serveur, qui permet de se connecter à une machine Windoze ou autre chose.

Merci d'une bonne explication
jc

ça passe par samba,
voir lea-linux.org, gerard-delafond, guide du rootard, etc

ce sont effectivement de bonnes adresses. Le guide du routard permet de
se débrouiller de nombreuses situations grâce à des recettes.

merci pour la réponse, je vais voir ça de suite

Amicalement, Vincent Verdon