Reseau USB sur mac

7 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai un disque dur bigdisk ethernet LaCie. J'arrive à m'en servir par le
reseau du boulot, mais comme le reseau est en 100Mbits, j'aimerais pouvoir
le connecter au port USB.

Sauf qu'en USB cela doit passer par une interface reseau USB (il ne se
comporte pas comme un simple disque dur USB).

Existe-t-il une telle possibilité de créer une interface reseau sur l'USB
sous mac OS X 10.5? (comme il en existe pour le firewire)

Une recherche google ne me renvoie que les guides d'installation de modems
ADSL/USB.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

J'ai un disque dur bigdisk ethernet LaCie. J'arrive à m'en servir par le
reseau du boulot, mais comme le reseau est en 100Mbits, j'aimerais pouvoir
le connecter au port USB.

Sauf qu'en USB cela doit passer par une interface reseau USB (il ne se
comporte pas comme un simple disque dur USB).

Si le disque n'est pas reconnu en USB, c'est probablement que le port ne
sert qu'à connecter un autre périphérique (e.g. un 2e disque dur) et non
pas à le connecter directement à un ordinateur. C'est le cas par exemple
des Time Capsule.

Si ton Mac a deux port Ethernet, tu devrais pouvoir le connecter
directement dessus. S'il y en a qu'un, il faudrait un switch 1 Gbps.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Saïd
Patrick Stadelmann :
In article ,
Saïd wrote:

J'ai un disque dur bigdisk ethernet LaCie. J'arrive à m'en servir par le
reseau du boulot, mais comme le reseau est en 100Mbits, j'aimerais pouvoir
le connecter au port USB.

Sauf qu'en USB cela doit passer par une interface reseau USB (il ne se
comporte pas comme un simple disque dur USB).

Si le disque n'est pas reconnu en USB, c'est probablement que le port ne
sert qu'à connecter un autre périphérique (e.g. un 2e disque dur) et non
pas à le connecter directement à un ordinateur. C'est le cas par exemple
des Time Capsule.

Il a deux ports USB. L'un est prévu pour se connecter au PC et l'autre pour
étendre la capacité du disque dur. Avec le disque il y a avait un driver
USB/reseau pour windows mais pas pour mac si je me souviens bien.

Si ton Mac a deux port Ethernet, tu devrais pouvoir le connecter
directement dessus. S'il y en a qu'un, il faudrait un switch 1 Gbps.

Je n'ai qu'un seul port ethernet. Mais même en le connectant directement au
mac par ethernet je suis bloque a 100Mbits. Il faut que je vérifie si mes
cables reseau sont compatible Gigabit. Y-a-t-il un rapport d'erreur ou un
moyen de savoir pourquoi le mac ne se connecte pas en Gigabit par ethernet
direct sur le DD?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
Le Moustique
Saïd a écrit :
Je n'ai qu'un seul port ethernet. Mais même en le connectant directe ment au
mac par ethernet je suis bloque a 100Mbits. Il faut que je vérifie si mes
cables reseau sont compatible Gigabit. Y-a-t-il un rapport d'erreur ou un
moyen de savoir pourquoi le mac ne se connecte pas en Gigabit par ether net
direct sur le DD?

Salut Saïd,

Regarde dans les Prefs Système, Réseau, les caractéristiques avancé es de
ton interface ethernet : A l'onglet "Ethernet", tu as la possibilité de
configurer automatiquement ou manuellement la vitesse (100baseTX ou
1000baseT).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Je n'ai qu'un seul port ethernet. Mais même en le connectant directement au
mac par ethernet je suis bloque a 100Mbits. Il faut que je vérifie si mes
cables reseau sont compatible Gigabit.

Vérifie aussi dans les préférences réseau avancée que la vitesse ne soit
pas en manuel et bloquée à 100 Mbits.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Saïd
Le Moustique :
Saïd a écrit :
Je n'ai qu'un seul port ethernet. Mais même en le connectant directement au
mac par ethernet je suis bloque a 100Mbits. Il faut que je vérifie si mes
cables reseau sont compatible Gigabit. Y-a-t-il un rapport d'erreur ou un
moyen de savoir pourquoi le mac ne se connecte pas en Gigabit par ethernet
direct sur le DD?

Salut Saïd,

Regarde dans les Prefs Système, Réseau, les caractéristiques avancées de
ton interface ethernet : A l'onglet "Ethernet", tu as la possibilité de
configurer automatiquement ou manuellement la vitesse (100baseTX ou
1000baseT).

Salut,

Oui, j'ai fait ça et il m'indique bien 1000baseT. Plus troubalnt encore le
disque dur lui aussi m'annonce qu'il est en 1000Mb (lorsque les deux sont
connectes directement). Mais le debit de donnees entre le mac et le DD ne
depasse pas les 50Mbits/seconde.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger
Le Moustique
Saïd a écrit :

Oui, j'ai fait ça et il m'indique bien 1000baseT. Plus troubalnt enc ore le
disque dur lui aussi m'annonce qu'il est en 1000Mb (lorsque les deux so nt
connectes directement). Mais le debit de donnees entre le mac et le DD ne
depasse pas les 50Mbits/seconde.

Mbits ou Moctets?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Saïd
Le Moustique :
Saïd a écrit :

Oui, j'ai fait ça et il m'indique bien 1000baseT. Plus troubalnt encore le
disque dur lui aussi m'annonce qu'il est en 1000Mb (lorsque les deux sont
connectes directement). Mais le debit de donnees entre le mac et le DD ne
depasse pas les 50Mbits/seconde.

Mbits ou Moctets?

Mbits. 20 fois moins que le débit théorique. J'aimerais bien atteindre les
50Moctets/s.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger