Réseau Vista et Pirate + conseils ?

ermance
Bonjour,
Je suis internaute depuis 1996 et ce qui m'est arrivé hier soir était une première pour moi!

Depuis 3 semaines, j'ai un nouvel ordinateur avec système d'exploitation Vista. Mon vieil ordi lui a windows XP, je les ai mis en réseau (mais pas wi-fi) avec un routeur D-Link et comme logiciel pour mon réseau j'utilisais Network Magic.

Sur Vista j'ai la protection complète McAfee , et dans mon centre d'activité sécurité tout est activé. Sur mon ordinateur sous xp, la protection n'était pas des meilleurs, hier soir 5 minutes après m'être installé devant mon ordi windows vista, je reçois un message de mon Network Magic, me disant qu'un nouveau matériel viens d'être détecté!

Je regarde et je m'apercois que dans mon réseau il y a maintenant mes 2 ordinateurs et qu'en plus j'ai 2 autres ordinateurs qui se sont ajoutés aux miens!!!

Je débranche immédiatement internet.

Mon ordi sous vista ne semble pas avoir été visité....(mais j'en sais rien) et mon ordinateur sous xp me donne des messages bizarre, ma corbeille est brisé, c est le message que je recois et lorsque je demande de voir les fichiers qui ont été modifiés le jour même, j'ai une panoplie de fichiers dont j'ignore l'existence. Je décide de formater mon ordinateur sous xp.

J'ai reçu hier un nouvel ordinateur que je n'ai pas encore déballée! Il est dans sa bte car je peinture la chambre demain, donc mon viel ordinateur sous xp, ne sera plus connectée a Internet je le garde pour jouer a des anciens jeux, mais j'aurais maintenant 2 ordinateurs sous Vista, que j'aimerais bien relié en réseau.

C'était la premiere fois que je reliais 2 ordinateurs en réseau, et je dois vous avouer que là je ne me sens pas très brave de recommencer!!!

Mes questions: avez-vous des suggestions, des conseils, des mises en garde à me donner afin que mon prochain réseau soit sécuritaire? comme je l'ai dit mes 2 ordinateurs seront sous Vista avec les 2 Mcafee.

Y as t'il un logiciel qui gère un réseau qui est meilleur que Network Magic.

Je suis toute nouvelle dans les réseau...je crois que vous l'aviez compris :?

Je remercie tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre et me conseiller, et je fait mon Mea Culpa:(

Azo4
1 - mais pourquoi utiliser un logiciel de réseau alors que tu es derrière un
routeur?
2 - le deux "intrus" , quels noms avaient-ils?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"ermance" a écrit dans le message de
[...]