Réseau VISTA et XP

7 réponses
Apprenti
Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux en
suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a quelques temps
mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon PC avec XP SP3
je me connecte bien sur mon ordinateur avec VISTA SP1 et je peux intervenir
sur les fichiers partagés, mais depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien
mon ordi avec XP mais je ne peux pas m'y connecter.
Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre aide.

Merci

JMB

7 réponses

Apprenti
A j'oubliais, le pc avec vista est connecté par wifi et le pc avec xp est
connecté par câble Ethernet.

"Apprenti" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux en
suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a quelques
temps mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon PC
avec XP SP3 je me connecte bien sur mon ordinateur avec VISTA SP1 et je
peux intervenir sur les fichiers partagés, mais depuis l'ordi avec VISTA
SP1 je vois bien mon ordi avec XP mais je ne peux pas m'y connecter.
Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre aide.

Merci

JMB

Aski
Hello Apprenti,

tu as écrit :

Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux
en suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a
quelques temps mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon PC avec XP SP3 je me connecte bien sur mon ordinateur avec
VISTA SP1 et je peux intervenir sur les fichiers partagés, mais
depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien mon ordi avec XP mais je ne
peux pas m'y connecter. Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre
aide.

Problème classique évoquié plusieurs fois.
JCB a écrit :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Apprenti
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005) alors
que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Apprenti,

tu as écrit :

Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux
en suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a
quelques temps mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sur mon PC avec XP SP3 je me connecte bien sur mon ordinateur avec
VISTA SP1 et je peux intervenir sur les fichiers partagés, mais
depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien mon ordi avec XP mais je ne
peux pas m'y connecter. Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de
votre aide.

Problème classique évoquié plusieurs fois.
JCB a écrit :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic19.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
"Apprenti" a écrit dans le message de
news:
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005)

Ce code signifie "Accès refusé."
C'est donc un problème de droits.

que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

Je suppose que tu as fait un lapsus clavi et voulu écrire
"mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a Vista"

Quelle version de XP ?
HOME ou PRO ?

XP HOME est particulièrement débile car il anonymise toute connexion
entrante !
Si on veut "naviguer" à distance, il faut donc donner tous les droits ou
presque à "tout le monde".

Heureusement, cette absurdité a disparu de VISTA HOME.

Dans le cas de XP PRO, il faut et il suffit que le compte distant qui essaye
d'établir une connexion se retrouve à l'identique (username + password) dans
la liste des comptes de la machine XP PRO, et bien sûr que les droits
nécessaires aient été attribués à ce compte.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Apprenti
XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Apprenti" a écrit dans le message de
news:
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista
voit bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur
x80070005)

Ce code signifie "Accès refusé."
C'est donc un problème de droits.

que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

Je suppose que tu as fait un lapsus clavi et voulu écrire
"mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a Vista"

Quelle version de XP ?
HOME ou PRO ?

XP HOME est particulièrement débile car il anonymise toute connexion
entrante !
Si on veut "naviguer" à distance, il faut donc donner tous les droits ou
presque à "tout le monde".

Heureusement, cette absurdité a disparu de VISTA HOME.

Dans le cas de XP PRO, il faut et il suffit que le compte distant qui
essaye d'établir une connexion se retrouve à l'identique (username +
password) dans la liste des comptes de la machine XP PRO, et bien sûr que
les droits nécessaires aient été attribués à ce compte.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Apprenti" a écrit dans le message de
news:OuDli$
XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.
[...]

Donc dans ce cas, vu l'anonymisation due à XP HOME, tu dois, sur cette
machine, accorder les droits à "Tout le monde" (en lecture et/ou en
écriture, suivant ce que tu veux pouvoir faire)
Je sais, c'est débile, mais c'est comme çà avec XP HOME !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Apprenti
Merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Apprenti" a écrit dans le message de
news:OuDli$
XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.
[...]

Donc dans ce cas, vu l'anonymisation due à XP HOME, tu dois, sur cette
machine, accorder les droits à "Tout le monde" (en lecture et/ou en
écriture, suivant ce que tu veux pouvoir faire)
Je sais, c'est débile, mais c'est comme çà avec XP HOME !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org