Réseau VISTA et XP

Le
Apprenti
Bonjour,

Je viens de connecter via la freebox mes deux ordinateurs en réseaux en
suivant la procédure qui avait été donné sur ce forum il y a quelques temps
mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon PC avec XP SP3
je me connecte bien sur mon ordinateur avec VISTA SP1 et je peux intervenir
sur les fichiers partagés, mais depuis l'ordi avec VISTA SP1 je vois bien
mon ordi avec XP mais je ne peux pas m'y connecter.
Je ne dois pas être loin mais j'ai besoin de votre aide.

Merci

JMB
Apprenti
Le #17272001
A j'oubliais, le pc avec vista est connecté par wifi et le pc avec xp est
connecté par câble Ethernet.

[...]

Aski
Le #17273251
Hello Apprenti,

tu as écrit :

[...]

Problème classique évoquié plusieurs fois.
JCB a écrit :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Apprenti
Le #17273981
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005) alors
que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

"Aski"
Hello Apprenti,

JCB a écrit :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
Le #17274321
"Apprenti" news:
Merci aski mais c'est exactement ce que j'ai fait et le pc avec vista voit
bien mon pc avec xp mais il refuse de s'y connecter (erreur x80070005)

Ce code signifie "Accès refusé."
C'est donc un problème de droits.

que mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a XP.

Je suppose que tu as fait un lapsus clavi et voulu écrire
"mon pc avec xp se connecte très bien à celui qui a Vista"

Quelle version de XP ?
HOME ou PRO ?

XP HOME est particulièrement débile car il anonymise toute connexion
entrante !
Si on veut "naviguer" à distance, il faut donc donner tous les droits ou
presque à "tout le monde".

Heureusement, cette absurdité a disparu de VISTA HOME.

Dans le cas de XP PRO, il faut et il suffit que le compte distant qui essaye
d'établir une connexion se retrouve à l'identique (username + password) dans
la liste des comptes de la machine XP PRO, et bien sûr que les droits
nécessaires aient été attribués à ce compte.

--
May the Force be with You!
Apprenti

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
"Apprenti" news:
[...]

Le #17279911
"Apprenti" news:OuDli$
XP HOME et j'ai bien username + password identique sur les machines.
[...]

Donc dans ce cas, vu l'anonymisation due à XP HOME, tu dois, sur cette
machine, accorder les droits à "Tout le monde" (en lecture et/ou en
écriture, suivant ce que tu veux pouvoir faire)
Je sais, c'est débile, mais c'est comme çà avec XP HOME !

--
May the Force be with You!
Apprenti