Réseau Vista / XP

Le
Eric
Bonjour

Après avoir re formatté le disque de mon PC sous Vista, je n'arrive plus à
faire focntionner la connexion ethernet avec mon autre portable sous XP.

J'ai mis le même nom de groupe de travail sur les 2 PC. Que faut-il faire
d'autre?

Azo4
Le #19779661
réseau ad hoc (entre les deux PC) ? infrastructure (derrière un routeur, une
box)?

dans tous les cas : l'évangile selon JCB :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
[...]

Merci

Eric
Le #19781011
Merci mais je ne comprends rien à ce mail

Je parlais de connexion directe entre les 2 PC par ethernet. Direct
implictement, ne parlant pas de box, routeur ou autre

Un câbl ente mes 2 PC - Même groupe de travail - IP automatique

"Azo4"

[...]

Le #19781071
J'ai trouvé

Merci

"Azo4"

[...]

Le #19781601
...et si tu nous disais?

--

[...]

Le #19782111
seulement en activant :

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL

je ne me souvenais plus que cela se passait ainsi

j'avais sauvegardé mes fichiers sur un 2eme PC avant de reformatter. Le
transfert direct par ethernet (retou des données sur le pc formatté) est en
cours depuis quelques heures déjà. La vitesse de transfert semble hyper
lente

"Azo4" %
...et si tu nous disais?

--

[...]

Le #19782421
Ca a marché un moment et maintenant le PC sous vista (où je transfère des
données) ne voit plus le PC sou XP (qui transfère les données) , alors que
l'inverse est vrai

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de news:
%
seulement en activant :

[...]

Le #19782861
en "réparant", la connexion locale a été rétablie

Les 2 PC se voient l'un l'autre

Par contre quand sous XP je clique sur l'icone du PC sous Vista, un message
d'erreur me dit qu'il n'est pas accessible et que je n'ai peut etre pas les
autorisations nécéssaires (l'heure est la même et mon nom d'utilisateur est
le même sur les 2 PC)

%23y$

[...]

Le #19784001
> par contre je ne trouve pas ou defnir que c'est un reseau privé
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL

dans le centre de réseau et partage : clique sur "personnaliser"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric" <pasdadresse> a écrit dans le message de
seulement en activant :

[...]

Le #19784141
cette icône correspond à un raccourci qui appelle le PC par son nom ou son
adresse IP?
sur le Vista, des dossiers ont-ils été partagés?
es-tu assez patient?

--

[...]

Le #19785051
Oui ce sont les icones qui correspondent aux PC connectés et qui sont dans
le dossier réseau (sur xp dans le dossier correspondan au groupe de travail)

J'ai des dossiers de partage sur les 2 pc

"Azo4" %