Reseau Vista - XP => je suis obligé de desactiver le firewall XP, pourquoi ?

4 réponses
OJ
Bonjour,

J'ai Vista Home Premium sur mon PC fixe et XP Edition familiale sur un
portable.

Depuis Vista je vois mon portable sous XP mais pour y acceder je suis obligé
de desactiver mon firewall sur XP ! J'ai essayé de rajouter dans les
exceptions le port TCP 445 mais j'ai le message "Le port 'TCP 445 (vista)'
ne peut pas être ajouté. Une entrée pour le même port 'TCP 445 (SMB sur
TCP)' existe déjà.".
Comment faire ?!! Merci bcp !

4 réponses

Alex VN
Bonsoir,
quel antivirus ??
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f2ec77$0$5885$
Bonjour,

J'ai Vista Home Premium sur mon PC fixe et XP Edition familiale sur un
portable.

Depuis Vista je vois mon portable sous XP mais pour y acceder je suis
obligé de desactiver mon firewall sur XP ! J'ai essayé de rajouter dans
les exceptions le port TCP 445 mais j'ai le message "Le port 'TCP 445
(vista)' ne peut pas être ajouté. Une entrée pour le même port 'TCP 445
(SMB sur TCP)' existe déjà.".
Comment faire ?!! Merci bcp !

OJ
Salut,

J'ai Avast sur les 2 ordinateurs, tu penses que ca peux venir de ca ?

"Alex VN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
quel antivirus ??
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f2ec77$0$5885$
Bonjour,

J'ai Vista Home Premium sur mon PC fixe et XP Edition familiale sur un
portable.

Depuis Vista je vois mon portable sous XP mais pour y acceder je suis
obligé de desactiver mon firewall sur XP ! J'ai essayé de rajouter dans
les exceptions le port TCP 445 mais j'ai le message "Le port 'TCP 445
(vista)' ne peut pas être ajouté. Une entrée pour le même port 'TCP 445
(SMB sur TCP)' existe déjà.".
Comment faire ?!! Merci bcp !

Alex VN
Non, je pensais plutot à Windows Live One Care ou autre utilisant leur
propre parefeu qu'il faut configurer !
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f5b042$0$24696$
Salut,

J'ai Avast sur les 2 ordinateurs, tu penses que ca peux venir de ca ?

"Alex VN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
quel antivirus ??
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f2ec77$0$5885$
Bonjour,

J'ai Vista Home Premium sur mon PC fixe et XP Edition familiale sur un
portable.

Depuis Vista je vois mon portable sous XP mais pour y acceder je suis
obligé de desactiver mon firewall sur XP ! J'ai essayé de rajouter dans
les exceptions le port TCP 445 mais j'ai le message "Le port 'TCP 445
(vista)' ne peut pas être ajouté. Une entrée pour le même port 'TCP 445
(SMB sur TCP)' existe déjà.".
Comment faire ?!! Merci bcp !

OJ
finalement... le truc idiot !!! ds le firewall d'XP le partage de fichier et
d'impimante etati bloqué !! => j'ai ouvert le port et ca marche

"Alex VN" a écrit dans le message de news:

Non, je pensais plutot à Windows Live One Care ou autre utilisant leur
propre parefeu qu'il faut configurer !
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f5b042$0$24696$
Salut,

J'ai Avast sur les 2 ordinateurs, tu penses que ca peux venir de ca ?

"Alex VN" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
quel antivirus ??
Alex

"OJ" a écrit dans le message de
news:45f2ec77$0$5885$
Bonjour,

J'ai Vista Home Premium sur mon PC fixe et XP Edition familiale sur un
portable.

Depuis Vista je vois mon portable sous XP mais pour y acceder je suis
obligé de desactiver mon firewall sur XP ! J'ai essayé de rajouter dans
les exceptions le port TCP 445 mais j'ai le message "Le port 'TCP 445
(vista)' ne peut pas être ajouté. Une entrée pour le même port 'TCP 445
(SMB sur TCP)' existe déjà.".
Comment faire ?!! Merci bcp !