réseau wi-fi et portable

scraper
bonjour à tous !

petit souci avec mon réseau sans fil :

voilà :
ce réseau fonctionne parfaitement avec mon ordi (tour) qui est la seule
bécane

(en fait, la création du réseau sans fil répondait à des impératifs liés à
l'éloignement entre la prise téléphone et l'ordi ...)

or, voila qu'aujourd'hui, un pote vient me rendre visite à la maison (c'est
sympa de sa part), avec un portable

je cherche donc à le connecter (tant qu'à faire) sur mon réseau sans fil

or, n'y connaissant rien en portable, et très peu en réseaux (puisque le
mien est un "faux") je rencontre une difficulté que vous allez pouvoir
m'aider, je l'espère, à surmonter ...

mon réseau est reconnu et détecté par le portable ...

mais quand je veux m'y connecter, j'ai un souci, puisque je suis en WPA, et
que les options proposées dans les propriétés de connexion du portable ne me
permettent de sélectioner que WEP ou

j'aimerais bien pouvoir le connecter, sans pour autant devoir modifier les
paramètres de mon réseau ??

je précise à toutes fins utiles que les 2 bécanes sont sous SP 2
en outre, dans les propriétés de connexion sans fil, onglet configuration,
mon réseau n'apparait pas (c'est lorsque je veux l'ajouter que je rencontre
les problèmes WEP/WPA ...), alors que si j'affiche les réseaux disponibles,
il est détecté

quid ??
(j'espère avoir été assez complet ...

merci de votre aide

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

1 2 3
scraper
[...]

ooops, posté trop vite, apparemment !

en voulant créer un nouveau réseau sans fil, et en cochant la case "Utiliser
le cryptage WPA", j'ai eu semble t il la réponse : "votre carte réseau sans
fil (sur le portable !) ne supprote pas ce type de cryptage" ... :-(

il semble que comme le café bouillu, ce soit foutu ???

votre avis ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

il semble que comme le café bouillu, ce soit foutu ???

Ben... j'allais vous répondre quand est arrivé ce second message. En effet,
vous avez répondu à votre question. Selon les cartes, ça passe ou ça passe
pas. Voir une éventuelle mise à jour du pilote de la carte Wi-Fi ?

Passez votre réseau en WEP ! Pourquoi pas ? Pas confiance au niveau de la
sécurité ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

scraper
Bonjour Coucou à toutes et à tous, dans le message
tu disais :

Bonjour !

[...]

on peut se tutoyer, tu sais :-)

ben je préère garder monréseau en WPA, il parait que la sécu est plus
renforcée ...

je vais peut être le repasser en wep temporairement, le temps d'accéder au
net, et de faire la màj en question

merci de ta réponse ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Coucou à toutes et à tous
Re !

on peut se tutoyer, tu sais :-)

Oui... Une vieille habitude d'ancien militaire ! On ne se refait pas,
surtout à mon âge...

En ce qui concerne le WEP, faut quand même pas être parano... A moins que tu
aies sur ta bécane des secrets d'état ou industriels ? Si tu constates une
activité sur ton réseau un jour sans que tu y sois pour quelque chose, tu
changes ton mot de passe...

Captes-tu d'autres réseaux ? Si non, alors aucun souci. Il n'y a qu'à la
télé qu'on voit des rigolos se balader la nuit avec leurs antennes pour
capter les réseaux ! :-)

Je suis en WEP, comme des milliers d'autres, et jamais je n'ai eu le moindre
problème. Il suffit d'avoir une clé longue.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%"

l'Honorable < scraper >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour Coucou à toutes et à tous, dans le message
tu disais :

Bonjour !

[...]

pour compléter ce qui t'a déjà été dit par JJ, le wep est en général
largement suffisant, la précaution a prendre pour la clef est d'utiliser une
phrase et non pas un ou deux mots. en plus si tu habite comme moi un petit
village au fond de la campagne, les risques sont plus que faible, il en va
tout autrement si tu habite un appartement dans une grande agglomération, la
un renforcement de la sécurité s'avère malheureusement souvent nécessaire.

--
Cordiales Salutations
JMM

scraper
[...]

je suis d'accord avec toi, et je ne le suis pas (parano)

simplement, après avoir assisté aux journées sécurité de Microsoft ... je me
suis essayé à paramétrer WPA, et depuis, c'est resté :-)

je viens de repasser en WEP, et là, effectivement, j'ai pu me connecter à
mon réseau, avec le portable de mon pote

euh ... une question de béotien (j'ai presque honte de la poser, mais bon
... je suis newbie en réseaux :-)

maintenant, l'étape suivante est l'installation des drivers du modem (le
mien) c'est ça ?

merci de ton aide

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

scraper
Bonjour Jean-Marc(Jura), dans le message
tu disais :

oui, je sais ... ;-)

merci :-)

(vois ma réponse à Coucou :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

sur le portable ? pourquoi faire ??

dans la mesure ou le modem est démarré, il n'y pas lieu cela doit être
transparent

[...]

scraper
Bonjour Jean-Marc(Jura), dans le message
tu disais :

[...]

parce qu'actuellement, ça fonctionne pas !

je précise que ce modem (triway Tiscali) n'a jamais été installé sur cette
amchine, et je me demande comment ça pourrait fonctionner sans, exactement
comme sur un ordi tour ....

dans la mesure ou le modem est démarré, il n'y pas lieu cela doit être
transparent

beuh ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < scraper >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour Jean-Marc(Jura), dans le message
tu disais :

[...]

modem usb ? si oui l'installation n'est "a priori" nécessaire que pour le pc
relié par usb
qu'est ce qui ne marche pas
le réseau ou la liaison Internet, les deux ?

peut être un problème d'ip ? essaye en fixant l'ip sur le portable,

une autre piste peut être, si comme moi tu gère les autorisations (wifi) au
niveau des adresses macs du matériel, il faut bien sur autoriser le nouveau
périphérique wifi.