reseau wifi

Le
zapil
Voilà une semaine que je m'arrache les cheveux à essayer de mettre tr=
ois
machines en reseau wifi.
J'ai une box neuf-sfr, et les trois ordinateurs reçoivent internet en
wifi sans problème.
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.
Existe-t-il un site ou un forum qui explique comment parametrer la box
sfr et les machines?
J'ai essayé avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec l=
configuration proposée par windows utilisant une clé USB,rien à fai=
re.
Didier [MVP]
Le #20972801
"zapil" hinjfs$2865$
[...]
J'ai essayé avec des adresses IP statiques, avec des dynamiques, avec la
configuration proposée par windows utilisant une clé USB,rien à faire.

Bonsoir,
Si les trois machines ont déjà accès au net et peuvent y accéder
simultanément alors elle sont déjà en réseau via le routeur de la Box.
Quel sont les OS des machines ?
Vous savez trouver leurs IP ?
Vous avez quel Anti Virus ?
Vous avez quel pare feu ?
Didier.
thierry SALARD
Le #20972791
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt
zapil
Le #20972781
Didier [MVP] wrote:
"zapil" hinjfs$2865$
[...]

Windows XP tous les trois.
Je sais faire "IPconfig/all"!
Je sais aussi assigner des adresses IP fixes.
Anti-virus sfr pour deux, et avast pour le troisième.
Pare feu Windows, j'ai essayé de le désactiver mais cela ne fonctionn e
toujours pas.
zapil
Le #20972901
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
Mais je n'arrive pas à faire communiquer les ordinateurs entre eux.

préciser : partager un disque ?

cdlt

Il y a des dossiers "dossier partagé", et en principe, on met dedans ce
qu'on veut (y compris un raccourci vers le disque dur), et l'ordinateur
distant doit trouver ce qu'on y a mis en passant par "favori réseau".
J'ai faux?

J'ajoute que quand je fais un ping à partir de ma box vers l'adresse IP
des ordinateurs, rien ne passe (alors qu'ils reçoivent tous trois
Internet)
Je n'y comprends rien!
thierry SALARD
Le #20972891
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
[...]

peux-tu donner les @ip des 3 pc et de la box ?

cdlt
zapil
Le #20973031
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
[...]

Box: 192.168.1.1
Ordinateurs: 192.168.1.20 192.168.1.21 192.168.1.23
Fernand DEMOUSTIER
Le #20973491
"zapil" hinni4$29q7$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
[...]

essayez de taper dans la barre d'adresse du navigateur de vôtre ordi
"\nom_de_l'autre_ordinom_du_dossier_partagé"

sans les guillemets
Didier [MVP]
Le #20974321
"zapil" hinod2$2a2k$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
[...]

Sur chaque PC démarrer exécuter et vous tapez \ipdunpc vous le faites pour
toutes les IP, il se passe quoi ?
Même commande avec le nom des PC \nomdupc il se passe quoi ?
Didier.
zapil
Le #20975871
Didier [MVP] wrote:
"zapil" hinod2$2a2k$
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
thierry SALARD wrote:
zapil a écrit :
[...]

Nous approchons sûrement de la solution!
Que ce soit avec le nom de l'ordinateur ou avec l'adresse IP, les
résultats sont identiques.
Soit trois ordinateurs: PCbureau, portable, et bureautherese.
A partir de PCbureau, on accède à un dossier de "portable" contenant une
série d'imprimantes plus le dossier partagé.
Mais l'inverse n'est pas vrai, à partir de "portable" le chemin n'est
pas trouvé.
A partir de PCbureau on n'accède pas à bureautherese, et l'inverse
n'accède pas plus, aucune communication.
Par contre "portable" et "bureautherese" communiquent en aller et retour.

Il est à noter que ce qui dans l'ordinateur source s'appèle "dossier
partagé", porte une fois transmis son nom anglais "sharedocs", et on n e
peut y accéder qu'à de vrais dossiers, mais pas aux raccourcis vers
disque dur.
zapil
Le #20975861
Fernand DEMOUSTIER wrote:

essayez de taper dans la barre d'adresse du navigateur de vôtre ordi
"\nom_de_l'autre_ordinom_du_dossier_partagé"

sans les guillemets

Cela marche ou ne marche pas, exactement dans les mêmes cas qu'avec
"exécuter", c'est à dire
1 reçoit 2, mais 2 ne reçoit pas 1.
1 et 3 ne communiquent en aucun sens.
2 et 3 communiquent en aller et retour.