reseau wifi

4 réponses
Djeel
Salut !
Soit une freebox paramétrée en routeur ;
un PC de salon (avec XP) qui se connecte à Internet par wifi avec la
freebox ;
un PC portable (avec Vista) qui se connecte à Internet par wifi avec la
freebox ;
je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 PC se voient !
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer en détail tout ce qu'il faut
faire pour que les 2 PC communiquent (le but est de pouvoir entre autres
faire des sauvegardes du portable vers le PC de salon) ?
Merci de votre aide...
Si un autre forum est plus approprié, merci de me le dire !
Cordialement

--
Djeel

4 réponses

aski
Hi Djeel,

"Djeel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut !
Soit une freebox paramétrée en routeur ;
un PC de salon (avec XP) qui se connecte à Internet par wifi avec la
freebox ;
un PC portable (avec Vista) qui se connecte à Internet par wifi avec la
freebox ;
je n'arrive pas à faire en sorte que les 2 PC se voient !
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer en détail tout ce qu'il faut faire
pour que les 2 PC communiquent (le but est de pouvoir entre autres faire
des sauvegardes du portable vers le PC de salon) ?
Merci de votre aide...
Si un autre forum est plus approprié, merci de me le dire !
Cordialement

--
Djeel

Commence déjà à te connecter en utilisant un ID et un mot de passe
identiques sur tous les PC.
Le même groupe de travail est souhaitable.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Djeel

Commence déjà à te connecter en utilisant un ID et un mot de passe
identiques sur tous les PC.
Le même groupe de travail est souhaitable.

Heu... ?
Peux-tu m'expliquer ça en détail ?
Merci déjà de ta réponse...
Cordialement

--
Djeel, nul en réseau

Bruno S

Commence déjà à te connecter en utilisant un ID et un mot de passe
identiques sur tous les PC.
Le même groupe de travail est souhaitable.

Heu... ?
Peux-tu m'expliquer ça en détail ?
Merci déjà de ta réponse...
Cordialement

Pour l'identifiant et le mot de passe, c'est dans "Comptes

d'utilisateurs" du Panneau de configuration.
Pour le le groupe de travail, c'est dans les Propriétés du Poste de
travail, onglet "Nom de l'ordinateur" il faut vérifier que le groupe de
travail est bien WORKGROUP (valeur par défaut) sur les 2 PC, sinon il y
a le bouton Modifier
Après, bien sur, il faut que le dossier à sauvegarder soit partagé

aski
Hello Djeel et Bruno,

Commence déjà à te connecter en utilisant un ID et un mot de passe
identiques sur tous les PC.
Le même groupe de travail est souhaitable.

Peux-tu m'expliquer ça en détail ?
Merci déjà de ta réponse...

Merci à Bruno d'avoir repris le fil pendant la promenade matinale de ma
beauceronne. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience