réseau wifi entre ordinateur fixe et portable

2 réponses
fred
j'essaie d'ouvrir un réseau comprenant un ordi fixe PAckard Bell branché par
ethernet sur un routeur wifi Netgear , j'ai un portable ACER configuré pour
recevoir également internet et ma messagerie wanadoo , quand je configure le
Bell via l'assistant de réseau XP et que je transfère par mèmoir flash la
suite sur le portable , un message d'erreur apparait ""aucun"" trouvé . et
les essais de partage de fichier ou d'imprimante que je fais sont sans succès
,qui peut m'aider

2 réponses

Didier [MVP]
"fred" a écrit dans le message de news:

j'essaie d'ouvrir un réseau comprenant un ordi fixe PAckard Bell branché
par
ethernet sur un routeur wifi Netgear , j'ai un portable ACER configuré
pour
recevoir également internet et ma messagerie wanadoo , quand je configure
le
Bell via l'assistant de réseau XP et que je transfère par mèmoir flash la
suite sur le portable , un message d'erreur apparait ""aucun"" trouvé . et
les essais de partage de fichier ou d'imprimante que je fais sont sans
succès
,qui peut m'aider

Bonjour Fred,
Le Wifi vient du routeur, pourquoi prendre des paramètres sur le PB ?
Sur le portable renseigner juste le nom de groupe de travail et laissez le
paramétrage IP et DNS sur auto.
Vous devez activer et paramétrer le Wifi sur le routeur entre autre clé Wep
et éventuellemnt restrction d'accès sur la Mac adresse du portable.
Attendez que le portable découvre le Wifi du routeur et connectez le, entrez
la clé et vous devez être connecté.
Didier.

Azo3
bien compliqué!!!
si tu es derrière un routeur wifi , laisse le portable détecter le réseau!
comme dit didier tu rentreras la clé (si nécessaire) au moment idoine
surtout pas de connexion internet configurer dans les options internet du
portable; il te suffira de cliquer sur ton navigateur pour l'accès au web

pour le réseau PC-Portable , tu appelles le routeur avec ton navigateur
(adresse du genre http://191.168.2.1 voir ta doc) et dans la section DHCP
tu vois si les 2 ordis sont reconnus; il ne te restera plus qu'à partager
les dossiers...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fred" a écrit dans le message de news:

j'essaie d'ouvrir un réseau comprenant un ordi fixe PAckard Bell branché
par
ethernet sur un routeur wifi Netgear , j'ai un portable ACER configuré
pour
recevoir également internet et ma messagerie wanadoo , quand je configure
le
Bell via l'assistant de réseau XP et que je transfère par mèmoir flash la
suite sur le portable , un message d'erreur apparait ""aucun"" trouvé . et
les essais de partage de fichier ou d'imprimante que je fais sont sans
succès
,qui peut m'aider