Réseau Wifi et internet

5 réponses
Francis
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos lumières. Voila mon problème :
J'ai un PC hp 7796 sous VISTA relié à Internet en ADSL avec un "modem" USB
Sagem.
J'ai un portable Dell sous XP sp2.
J'ai configuré un réseau had hoc en WIFI.
IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

Le réseau fonctionne parfaitement bien.
Le partage des fichiers OK
Le partage de l'imprimante OK

Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.
J'ai essayé tout un tas de choses.
J'ai pas trouvé de solutions et me retourne donc vers les spécialistes de la
communauté...
Grand merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Nina Popravka
On Mon, 30 Apr 2007 18:06:10 +0200, "Francis"
wrote:

IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

C'est sur la connexion modem qu'il faut activer le partage, bien sûr,
et si vous tenez absolument à mettre vos adresses à vous au lieu de
laisser faire Vista (qui se comporte sans doute comme XP), vous perdez
le bénéfice du serveur dns sur la machine partageuse, donc vous devez
mettre les DNS de votre fai.
--
Nina

Francis
Rebonjour,
Merci pour la réponse mais le fait de mettre les DNS de mon fai (orange) ne
change rien !!! Toujours pas d'Internet sur le portable !!!
D'autre part, si j'ai mis mes adresses IP c'est parce que en laissant VISTA
construire le réseau tout seul, ça ne marchait pas du tout !!!
En tout cas merci pour l'aide et si il y a une autre idée, je suis preneur.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 30 Apr 2007 18:06:10 +0200, "Francis"
wrote:

IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

C'est sur la connexion modem qu'il faut activer le partage, bien sûr,
et si vous tenez absolument à mettre vos adresses à vous au lieu de
laisser faire Vista (qui se comporte sans doute comme XP), vous perdez
le bénéfice du serveur dns sur la machine partageuse, donc vous devez
mettre les DNS de votre fai.
--
Nina

Olivier
Bonsoir.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus et communiquer (et notamment se connecter à Internet) sur le réseau
par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos lumières. Voila mon problème :
J'ai un PC hp 7796 sous VISTA relié à Internet en ADSL avec un "modem" USB
Sagem.
J'ai un portable Dell sous XP sp2.
J'ai configuré un réseau had hoc en WIFI.
IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

Le réseau fonctionne parfaitement bien.
Le partage des fichiers OK
Le partage de l'imprimante OK

Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.
J'ai essayé tout un tas de choses.
J'ai pas trouvé de solutions et me retourne donc vers les spécialistes de
la communauté...
Grand merci par avance pour votre aide.

Francis
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.
Impeccable pour le mappage du réseau sous VISTA mais aucun changement en ce
qui concerne mon problème.
Toujours pas de connexion à Internet sur le portable !!!
Je tourne en bourrique !!!
Merci de ton aide

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus et communiquer (et notamment se connecter à Internet) sur le
réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du
fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos lumières. Voila mon problème :
J'ai un PC hp 7796 sous VISTA relié à Internet en ADSL avec un "modem"
USB Sagem.
J'ai un portable Dell sous XP sp2.
J'ai configuré un réseau had hoc en WIFI.
IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

Le réseau fonctionne parfaitement bien.
Le partage des fichiers OK
Le partage de l'imprimante OK

Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.
J'ai essayé tout un tas de choses.
J'ai pas trouvé de solutions et me retourne donc vers les spécialistes de
la communauté...
Grand merci par avance pour votre aide.

Laurent Gébeau [MToo]
Je botte un peu en touche...

mais pour partager une connexion internet, rien de tel (c'est tellement plus
simple et plus sécurisé grace au NAT) qu'un routeur..... pour 50-60 ? on en
trouve de très bon et ça marche tout seul.

J'ai pas d'actions chez eux mais j'adore NetGear (le DG834) : il est fiable,
pas trop cher et le support de NetGear est le meilleur quye je connaisse.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé.
Impeccable pour le mappage du réseau sous VISTA mais aucun changement en
ce qui concerne mon problème.
Toujours pas de connexion à Internet sur le portable !!!
Je tourne en bourrique !!!
Merci de ton aide

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie
de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus et communiquer (et notamment se connecter à Internet) sur le
réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du
fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai grand besoin de vos lumières. Voila mon problème :
J'ai un PC hp 7796 sous VISTA relié à Internet en ADSL avec un "modem"
USB Sagem.
J'ai un portable Dell sous XP sp2.
J'ai configuré un réseau had hoc en WIFI.
IP sur le pc hp : 192.168.000.3
IP sur le portable : 192.168.000.2
Passerelle sur le portable : 192.168.000.3
DNS primaire sur le portable : 192.168.000.3
J'ai bien sûr partager la connexion Internet sur le HP
en activant le partage sur le réseau WIFI puis sur le modem ADSL (l'un
excluant l'autre)

Le réseau fonctionne parfaitement bien.
Le partage des fichiers OK
Le partage de l'imprimante OK

Mais l'accès Internet sur le portable ne se fait pas !!!
J'ai essayé de supprimer (très temporairement...) mon antivirus.
J'ai essayé tout un tas de choses.
J'ai pas trouvé de solutions et me retourne donc vers les spécialistes
de la communauté...
Grand merci par avance pour votre aide.