Réseau wifi non enregistré après redémarrage d'un vaio VGN-CR21Z /R

7 réponses
Florence D.
Bonjour,

J'ai acheté un Vaio VGN-CR21Z/R en novembre dernier à la fnac. Depuis que
j'ai la machine, lorsque je veux me connecter à mon réseau chez moi (wifi
avec routeur SpeedTouch) j'entre le nom, le code et j'ai accès à internet.
Mais si je rallume l'ordinateur, le réseau n'a pas été enregistré et je dois
refaire la manip'.
J'ai contacté la fnac, on a fait toutes les manip' possibles et imaginables
(adieu mes vacances) dont une reconfiguration de windows, sans résultat.
J'ai envoyé le PC en réparation et ils n'ont constaté "aucune défaillance de
type matériel". Je suis allée dans un parc et à la fnac: en effet, les deux
réseaux wifi sont reconnus et je peux me connecter sans problèmes après avoir
rallumé l'ordinateur. Chez moi j'ai trois autres ordinateurs pour lesquels il
n'y a pas eu de problème pour enregistrer le routeur (dont un compac et un un
dell sous XP et un Dell sous Vista). Comme cela marche avec les autres PC, le
problème ne vient pas du routeur. Comme les connections marchent à
l'extérieur de chez moi, ce n'est pas la mécanique de mon PC le problème.
C'est donc entre mon PC et mon routeur que cela se joue et à la fnac on m'a
dit de joindre microsoft.
Que dois-je donc faire?
Merci d'avance et bonne journée ou soirée!
Florence D.

7 réponses

Azo4
à mon avis
- ou bien tu oublies de cocher quelque chose lors de ta connexion première
- ou bien tu as un logiciel (parefeu du routeur?sauvegarde?) au démarrage
qui remet ton registre dans le même état...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Florence D." <Florence a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un Vaio VGN-CR21Z/R en novembre dernier à la fnac. Depuis que
j'ai la machine, lorsque je veux me connecter à mon réseau chez moi (wifi
avec routeur SpeedTouch) j'entre le nom, le code et j'ai accès à internet.
Mais si je rallume l'ordinateur, le réseau n'a pas été enregistré et je
dois
refaire la manip'.
J'ai contacté la fnac, on a fait toutes les manip' possibles et
imaginables
(adieu mes vacances) dont une reconfiguration de windows, sans résultat.
J'ai envoyé le PC en réparation et ils n'ont constaté "aucune défaillance
de
type matériel". Je suis allée dans un parc et à la fnac: en effet, les
deux
réseaux wifi sont reconnus et je peux me connecter sans problèmes après
avoir
rallumé l'ordinateur. Chez moi j'ai trois autres ordinateurs pour lesquels
il
n'y a pas eu de problème pour enregistrer le routeur (dont un compac et un
un
dell sous XP et un Dell sous Vista). Comme cela marche avec les autres PC,
le
problème ne vient pas du routeur. Comme les connections marchent à
l'extérieur de chez moi, ce n'est pas la mécanique de mon PC le problème.
C'est donc entre mon PC et mon routeur que cela se joue et à la fnac on
m'a
dit de joindre microsoft.
Que dois-je donc faire?
Merci d'avance et bonne journée ou soirée!
Florence D.

Je n'ai pas oublié de cocher la case "enregistrer le réseau" (j'ai fait la
manip' au moins cent fois)
ça peut être un logiciel mais je crois qu'avec les équipes de la fnac on
avait empêché les logiciels ki démarrent automatiquement au démarrage de
démarrer et ça ne marchait toujours pas... Que dois je donc faire?

"Azo4" wrote:

à mon avis
- ou bien tu oublies de cocher quelque chose lors de ta connexion première
- ou bien tu as un logiciel (parefeu du routeur?sauvegarde?) au démarrage
qui remet ton registre dans le même état...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Florence D." <Florence a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un Vaio VGN-CR21Z/R en novembre dernier à la fnac. Depuis que
j'ai la machine, lorsque je veux me connecter à mon réseau chez moi (wifi
avec routeur SpeedTouch) j'entre le nom, le code et j'ai accès à internet.
Mais si je rallume l'ordinateur, le réseau n'a pas été enregistré et je
dois
refaire la manip'.
J'ai contacté la fnac, on a fait toutes les manip' possibles et
imaginables
(adieu mes vacances) dont une reconfiguration de windows, sans résultat.
J'ai envoyé le PC en réparation et ils n'ont constaté "aucune défaillance
de
type matériel". Je suis allée dans un parc et à la fnac: en effet, les
deux
réseaux wifi sont reconnus et je peux me connecter sans problèmes après
avoir
rallumé l'ordinateur. Chez moi j'ai trois autres ordinateurs pour lesquels
il
n'y a pas eu de problème pour enregistrer le routeur (dont un compac et un
un
dell sous XP et un Dell sous Vista). Comme cela marche avec les autres PC,
le
problème ne vient pas du routeur. Comme les connections marchent à
l'extérieur de chez moi, ce n'est pas la mécanique de mon PC le problème.
C'est donc entre mon PC et mon routeur que cela se joue et à la fnac on
m'a
dit de joindre microsoft.
Que dois-je donc faire?
Merci d'avance et bonne journée ou soirée!
Florence D.

Azo4
d'après ce que tu dis, le souci vient de ton routeur (voir toutes les
options) et ou de ses rapports intimes (type de clé) avec la carte wifi....

comme les Sony sont très propriétaires, j'irais voir sur leur site une mise
à jour..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Florence D." a écrit dans le message
de news:
Je n'ai pas oublié de cocher la case "enregistrer le réseau" (j'ai fait la
manip' au moins cent fois)
ça peut être un logiciel mais je crois qu'avec les équipes de la fnac on
avait empêché les logiciels ki démarrent automatiquement au démarrage de
démarrer et ça ne marchait toujours pas... Que dois je donc faire?

"Azo4" wrote:

à mon avis
- ou bien tu oublies de cocher quelque chose lors de ta connexion
première
- ou bien tu as un logiciel (parefeu du routeur?sauvegarde?) au
démarrage
qui remet ton registre dans le même état...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Florence D." <Florence a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai acheté un Vaio VGN-CR21Z/R en novembre dernier à la fnac. Depuis
que
j'ai la machine, lorsque je veux me connecter à mon réseau chez moi
(wifi
avec routeur SpeedTouch) j'entre le nom, le code et j'ai accès à
internet.
Mais si je rallume l'ordinateur, le réseau n'a pas été enregistré et je
dois
refaire la manip'.
J'ai contacté la fnac, on a fait toutes les manip' possibles et
imaginables
(adieu mes vacances) dont une reconfiguration de windows, sans
résultat.
J'ai envoyé le PC en réparation et ils n'ont constaté "aucune
défaillance
de
type matériel". Je suis allée dans un parc et à la fnac: en effet, les
deux
réseaux wifi sont reconnus et je peux me connecter sans problèmes après
avoir
rallumé l'ordinateur. Chez moi j'ai trois autres ordinateurs pour
lesquels
il
n'y a pas eu de problème pour enregistrer le routeur (dont un compac et
un
dell sous XP et un Dell sous Vista). Comme cela marche avec les autres
PC,
le
problème ne vient pas du routeur. Comme les connections marchent à
l'extérieur de chez moi, ce n'est pas la mécanique de mon PC le
problème.
C'est donc entre mon PC et mon routeur que cela se joue et à la fnac on
m'a
dit de joindre microsoft.
Que dois-je donc faire?
Merci d'avance et bonne journée ou soirée!
Florence D.

Merci beaucoup!
Comme je ne suis pas experte en ordinateur, je ne sais pas vraiment comment
vérifier toutes les options du routeur ni où est inscrit le type de clef que
je possède.
Si tu veux je peux chercher les infos (mais il faudra juste me dire
précisemment où elles sont sensées être parce que toute seule je ne pense pas
les trouver.
Est-ce possible pour toi?
Merci d'avance,
Florence D.

"Azo4" wrote:

d'après ce que tu dis, le souci vient de ton routeur (voir toutes les
options) et ou de ses rapports intimes (type de clé) avec la carte wifi....

comme les Sony sont très propriétaires, j'irais voir sur leur site une mise
à jour..

Azo4
pour le sony c'est là:
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-CR21Z%2FR&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+CR+Series
regarde dans l'assistance...

pour le routeur , as-tu entré un mot de passe?

pour les autres options je ne connais pas ce routeur...
désolé

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Florence D." a écrit dans le message
de news:
Merci beaucoup!
Comme je ne suis pas experte en ordinateur, je ne sais pas vraiment
comment
vérifier toutes les options du routeur ni où est inscrit le type de clef
que
je possède.
Si tu veux je peux chercher les infos (mais il faudra juste me dire
précisemment où elles sont sensées être parce que toute seule je ne pense
pas
les trouver.
Est-ce possible pour toi?
Merci d'avance,
Florence D.

"Azo4" wrote:

d'après ce que tu dis, le souci vient de ton routeur (voir toutes les
options) et ou de ses rapports intimes (type de clé) avec la carte
wifi....

comme les Sony sont très propriétaires, j'irais voir sur leur site une
mise
à jour..

garcin lazare
"Florence D." <Florence a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai acheté un Vaio VGN-CR21Z/R en novembre dernier à la fnac. Depuis que
j'ai la machine, lorsque je veux me connecter à mon réseau chez moi (wifi
avec routeur SpeedTouch) j'entre le nom, le code et j'ai accès à internet.
Mais si je rallume l'ordinateur, le réseau n'a pas été enregistré et je
dois
refaire la manip'.
J'ai contacté la fnac, on a fait toutes les manip' possibles et
imaginables
(adieu mes vacances) dont une reconfiguration de windows, sans résultat.
J'ai envoyé le PC en réparation et ils n'ont constaté "aucune défaillance
de
type matériel". Je suis allée dans un parc et à la fnac: en effet, les
deux
réseaux wifi sont reconnus et je peux me connecter sans problèmes après
avoir
rallumé l'ordinateur. Chez moi j'ai trois autres ordinateurs pour lesquels
il
n'y a pas eu de problème pour enregistrer le routeur (dont un compac et un
un
dell sous XP et un Dell sous Vista). Comme cela marche avec les autres PC,
le
problème ne vient pas du routeur. Comme les connections marchent à
l'extérieur de chez moi, ce n'est pas la mécanique de mon PC le problème.
C'est donc entre mon PC et mon routeur que cela se joue et à la fnac on
m'a
dit de joindre microsoft.
Que dois-je donc faire?
Merci d'avance et bonne journée ou soirée!
Florence D.

Centre Réseau et Partage->Gestion des réseaux sans fils. Clic droit sur ton
réseau -> Propriétés, cocher les cases "Se connecter à ce réseau ...".

kutsu
Bonjour,

J'espère que tu as réussi à régler ton problème.
En tout cas moi j'en ai un aussi et je me demandais si tu pouvais m'aider. Je viens de faire l'acquisition d'un CR31 config equivalente au CR21 a l'exception d'un dd plus gros et du processeur. Seulement, si les pilotes pour xp existent pour le cr 21 ils ne sont pas dispo pour le cr31. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider en me donnant les pilotes et logiciels disponibles pour ton CR21 sur le site de sony. Ou bien en me donnant le numero de serie de ton ordi pour que je puisse les telecharger sur le site officiel.

Merci de ta réponse.