Réseau wifi pas détecter par VISTA

Le
birdy
Bonjour,
Un réseau wifi Freebox V4 en mode routeur NAT n'est pas détecter par un
portable HP sous Vista Familiale Prémium. Portant le même réseau est détecter
par deux autre ordi (un PC et un portable HP) sous Windows XP sans problème!
J'ai changé de canaux sans résultat. On peut utilisé le réseau si je connecte
le portable sous Vista avec une câble ethernet. Comment faire pour que le
portable sous Vista détecte le réseau wifi?? Merci d'avance
Joël Chaudy [MS]
Le #489332
Bonjour Birdy,

Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à Windows Server Réseau.
Le message que vous avez posté sur ce newsgroup semble plutôt concerner le
newsgroup Windows Vista Matériel. Nous vous prions de bien
vouloir poster à nouveau votre message dans le NG approprié pour que vous
puissiez obtenir des réponses plus rapidement.

En vous remerciant par avance de votre compréhension et espérant vous relire
bientôt dans les newsgroups publics Microsoft.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l'adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"birdy" news:
[...]

Michael Schewior
Le #489115
desactive le firewall pour essayer

mike

"Joël Chaudy [MS]" news:
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Le #489114
Bonsoir,

Vérifie aussi que tu utilises le dernier driver en date de ta carte Wifi ...

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

[...]

Le #489112
Merci pour votre réponse mais j'ai toujours la même problème

[...]

Le #489111
Merci, les pilotes sont à jour et j'ai toujours la même problème

[...]

gégé l'expi
Le #505561
salut j ai le meme souci que toi
et quand tu cherche un peu sur le web tu verra que nous ne somme pas les seuls
de nombreux site et forum fon etat dans souci de vista a ce connecté en wifi
et c on cas
je suis chez free j ai creer mon reseau sur mon compte free en WAP
le portable que j utilise est neuf avec norton d installer dessus
j ai tout essayer en WAP en WEP en desactivant norton en desactivant le pare
feu
et j ai toujours ce message qui me dis que c trop long sa gave
messieur de microsoft vitefaite vite un petit patch de mise a jour
car vista est bien la cause de nos souci
ou alors il y a une astuce que nous n avons pas compris
moi le portable trouve bien ma connexion wifi je me connecte entre ma clé et
la je peux attendre, attendre, et attendre encore rien ne fonctionne
je prend un autre portable sous xp
il reconnais le reseau me connecte je mets ma clé et c presque aussitot que
j ai la connection
j ai auparavant connecté ma freebox en ethernet et mis a jour vista via
windows update plus verification des pilote du wireless du HP portable
donc F1 F1 EUH HELP HELP

[...]

nautile
Le #514332
Bonsoir à tous ! Effectivement impossible de se connecter en wifi avec la
free box par Windows Vista. Je suis resté près d'une heure en ligne avec un
conseiller free pour faire diverses manipulations en vain. Il a constaté que
mon adresse ip n'était pas correcte pour recevoir la wifi et qu'il fallait
procéder à ce qu'il a appelé une "élévation" car l'adresse ip est impossible
à "récupérer". Sinon les symptômes sont identiques à ceux de gégé ; mon
réseau de connexion apparaît, je peux m'y connecter mais le message
"connexion anormalement longue" s'affiche avant et aucun accès à internet
possible par la suite.
Le pb vient visiblement bien de la version Vista auquel il faudrait remédier
rapidement ! Messieurs de Microsoft, on compte sur vous et je réitère la
requête de gégé pour que vous solutionner ça très vite !

[...]

Le #518369
salut nautile
bon bah t tombé sur un incapable a la hotline
c pas vista qui est en cause, c pas ton ip qui est en cause
il ta carrement beurré le mou
c est ta carte wifi qui est incompatible avec la freebox
il existe des incompatibilités entre les freebox et les carte wifi

donc je te conseil de rappeler la hotline et de l eur dire

[...]

Francois Le Cagnec
Le #517841
[...]

bonjour,

ce qui est fort dommage c'est que avec une même carte wifi, aucun
problème sous XP, alors que sous Vista effectivement on a un bug avec le
wifi des freebox ! Avec d'autres points d'accès, ça roule.

J'ai le souci avec un chipset Atheros (si ça peut aider à faire des
recoupements)

J'ai tenté un peu tous les modes, c'est le cryptage qui semble
merdouiller puisque sans WEP ou WPA ça passe.
J'ai bien vérifié les modes de WPA(1 ou 2), en AES, en TKIP, bref.

Et chose encore plus incroyable, la connexion va marcher sans aucun
problème lors de la PREMIERE connexion à une freebox.
Si on coupe et qu'on veut se reconnecter : impossible !
Même en nettoyant le profil wifi, supprimant la carte wifi, la
réinstallant : niet !
Et cela a même fonctionné pendant un moment, c'est depuis moins d'un
mois que j'ai ce problème.

Alors mise à jour freebox ayant ajouté un bug ? ou Vista incompatible
avec certains équipements ?

Je tente de voir du côté des newsgroups de free, parce que c'est bizzare
tout ça, j'pensais être le seul ;)

François

nautile
Le #525844