Réseau Wifi Vista-XP

Le
Gonosen
Bonjour,

J'installe un réseau WIFI via un modem routeur Hercule entre deux PC : l'un
sous XP Pro, l'autre sous Vista Edition Familiale Premium.
Après plusieurs galères dont je vous passerez les détails, j'ai un réseau
WIFI qui fonctionne en partie :
- le PC sous XP accède bien à Internet, voit les dossiers partagés sur
l'autre PC sous Vista ;
- le PC sous Vista accède bien à Internet, mais ne voit pas le PC sous XP
!!!!

J'ai bien le même nom de domaine pour les deux PC, j'ai essayé avec la
configuration d'XP via une clé USB, j'ai bien rendu le réseau Vista actif
comme demandé dans l'aide, j'ai bien failli passer le tout par la fenêtre
comme ce n'est pas conseillé et même que ça n'arrangerait pas mon affaire

Que puis-je faire ? Help. Au secours. Merci par avance pour vos réponses.
tiffany.valentin
Le #4114011
Bonjour.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus sur le réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

"Gonosen" news:462635c9$0$25925$