Réseau Wifi Windows 7

4 réponses
Sydney
Bonjour à tous
Un ami veut installer un réseau de 6 PC Wifi pour une formation.
Il n'a pas besoin d'Internet. Est-ce possible sans point d'accès ?
Il me semble que le wifi a besoin d'un émetteur (le point d'accès ) et de
récepteurs (Les cartes Wifi des PC );

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour à tous
Un ami veut installer un réseau de 6 PC Wifi pour une formation.
Il n'a pas besoin d'Internet. Est-ce possible sans point d'accès ?
Il me semble que le wifi a besoin d'un émetteur (le point d'accès ) et de
récepteurs (Les cartes Wifi des PC );

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Utiliser un routeur/WiFi (à contrario d'un modem/routeur/WiFi ),
et lire la notice. Si ton ami n'est pas trop familiarisé avec çà, lire
également ce que JCB a déjà répété plusieurs fois en ce qui concerne
le réseau (Quel OS pour tes appareils ?).
Sinon, tu peux aussi un peu jeter un oeil sur le net, des centaines de
tutos existent qui traitent du sujet.
Et oui, tes ordinateurs doivent tous être équipés d'une interface
réseau WiFi, et un routeur WiFi doit pouvoir gérer ce réseau.

Tonio :-)
milsabords
Sydney a couché sur son écran :
Bonjour à tous
Un ami veut installer un réseau de 6 PC Wifi pour une formation.
Il n'a pas besoin d'Internet. Est-ce possible sans point d'accès ?
Il me semble que le wifi a besoin d'un émetteur (le point d'accès ) et de
récepteurs (Les cartes Wifi des PC );

Qu'en pensez-vous ?

Il faut un concentrateur/commutateur wifi, dont la fonction est
analogue à un hub/switch ethernet. Cette fonction est incluse dans les
modems-routeurs du commerce, elle opère même s'ils ne sont pas
connectés à une ligne ADSL.
Cherche sur www.rue-hardware.com.
Th.A.C
Le 26/06/2011 08:19, Sydney a écrit :
Bonjour à tous
Un ami veut installer un réseau de 6 PC Wifi pour une formation.
Il n'a pas besoin d'Internet. Est-ce possible sans point d'accès ?
Il me semble que le wifi a besoin d'un émetteur (le point d'accès ) et
de récepteurs (Les cartes Wifi des PC );

Qu'en pensez-vous ?

il peut utiliser une connexin en mode ad hoc:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
(c'est pour XP, mais ca ne devrais pas trop changer sous 7)

Au moment de la création du réseau sur le premier PC, on peut exporter
les paramètres sur une clé usb (ou autre) pour ne pas avoir à refaire
toute la manipulation sur les autres machines.

Par contre, aucune idée sur les performances et/ou les contraintes.
(Il faut peut-être que le premier ordi ou a été créé la connexion soit
allumé systématiquement et en premier de préférence).
Quartzkyte
Il se trouve que Sydney a formulé le 26/06/2011 dans le message <news:4e06cf5c$0$32682$ :
Bonjour à tous
Un ami veut installer un réseau de 6 PC Wifi pour une formation.
Il n'a pas besoin d'Internet. Est-ce possible sans point d'accès ?
Il me semble que le wifi a besoin d'un émetteur (le point d'accès ) et de
récepteurs (Les cartes Wifi des PC );

Qu'en pensez-vous ?

Au prix que ça coûte, ne te prive pas d'un routeur Wi-Fi (environ 40 euros en 300 mb/s)...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)