Réseau Win 2000/Vista

Alain Cz
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC sous Vista. J'avais déjà un portable sous Win 2000
Pro.
J'ai, bien entendu, voulu les mettre en réseau via un routeur.
Je me suis heurté au même problème que beaucoup: aucun de mes PC ne voit
l'autre lorsque je visualise le réseau.
J'ai lu les diverses réponses, ai appliqué ce qui était recommandé,
notamment la présence des ports TCP 139, 445 et UDP 137, 138.
Mais aucun n'existe sous Win2000.
Pour les charger j'ai essayé "Ajouter des composants réseau" avec "Services
de mise en réseau" puis "Services TCP/IP simplifiés".
Mon PC me demande le "CD Windows 2000 PRO", mais je ne l'ai pas vu que le
fabricant de mon portable avait préinstallé le système d'exploitation.
Que puis-je faire ?

Aski
Bonjour Alain,

"Alain Cz" <Alain a écrit dans le message de
[...]
Merci

Pour vérifier les ports en service
Cordialement
Aski MVP Desktop Experience
testeur
Les ports en question existent car ce sont des ports de base du partage de
fichiers windows.
Par contre vérifier s'ils ne sont pas bloqués par un firewall d'un coté ou
de l'autre, ou dans le routeur.
En plus pour que la connexions s'établisse il faut des noms d'utilisateurs
identiques sur les 2 machines, et avec un mot de passe et être dans le même
Workgroup.

Voir : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Olivier
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Que puis-je faire ?

Des pings ; puis des net view ; et enfin, des net use

@-salutations
--
Michel Claveau
Alain Cz
<bonsoir et merci pour cette réponse.
J'avais dèjà fait des pings et tous les éléments de mon réseau répondent.
De même pour les net view: je vois mon nom de PC sous Vista et mon nom de
portable sous W2000.
Par contre je ne sais pas comment utiliser le net use qui me répond que le
réseau est inconnu...
Ce qui m'intrigue surtout c'est que je ne vois pas les 4 ports TCP et UDP
sous W2000 et que je ne sais pas les créer.

Salutations

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit :

Bonsoir !

> Que puis-je faire ?

Des pings ; puis des net view ; et enfin, des net use

@-salutations
--
Michel Claveau

Alain Cz
Bonsoir,

A priori, je n'ai pas de pare-feu sous W2000, mon routeur n'est pas
programmable, donc de ce côté rien de modifiable.
En ce qui concerne les noms d'utilisateurs, mots de passe, groupe de
travail, ainsi que sécurité et partage, j'ai aussi vérifié.
Le probléme semble plutôt venir des ports sur W2000.

Salutations

"testeur" a écrit :

[...]

Alain Cz
Bonsoir,

J'ai vérifié les ports en service, mais sous W2000 aucun des 4 ports TCP et
UDP n'apparaissent. Je ne sais pas comment je peux les ouvrir vu qu'ils
semblent être indispensables.

Salutation.

"Aski" a écrit :

Bonjour Alain,

"Alain Cz" <Alain a écrit dans le message de
> [...]
> Mon PC me demande le "CD Windows 2000 PRO", mais je ne l'ai pas vu que le
> fabricant de mon portable avait préinstallé le système d'exploitation.

Aski
Hello Alain Cz,

tu as écrit :

"Aski" a écrit :

Bonjour Alain,

"Alain Cz" <Alain a écrit dans le
message de news:
[...]

Avec la commande "netstat -an" j'ai vérifié sur mon Windows 2000. Les ports
y sont bien.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello Alain Cz,

tu as écrit :

Bonsoir,

J'ai vérifié les ports en service, mais sous W2000 aucun des 4 ports
TCP et UDP n'apparaissent. Je ne sais pas comment je peux les ouvrir
vu qu'ils semblent être indispensables.

Les ports 137, 138 et 139 sont activés par NetBios.
Ouvre le gestionnaire de connexions réseau
Clique à droite sur les proprétés de ta connexion réseau
Choisis Protocole TCP/IP puis propriétés
Clique sur Avancé
Sélectionne l'onglet WINS
Active NetBios si ce n'est pas fait

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Hello Alain Cz,

[...]

Suite ....
Pour que le port 445 ne soit pas désactivé, il faut que la valeur de la clé
TransportBindName du registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetBtParameters
soit "Device"
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain Cz
Victoire, c'était bien le paramètre de HKEY_LOCAL_MACHINE qui n'était pas
rempli.

Merci et félicitations.

Hello Alain Cz,

1 2