réseau win xp vs 98 et 95

Bob
bonjour, j'ai un r=E9seau =E0 la maison comprenant un pc win=20
95 et 2 pc win 98 je tente de joindre mon pc avec win xp a=20
ce r=E9seau. mon r=E9seau est control=E9 par un concentrateur.=20
mon internet sur win xp marche tr=E8s bien mais je ne peu=20
pas voir les autre ordinateur de mon r=E9seau... j'ai=20
install=E9 la petite parti sur les autre pc avec le cd de=20
win xp mais ca ne marche toujours pas :( lorsque je fait=20
un ping de mon pc avec win xp vers un autre, je recois une=20
r=E9ponse mais si je suis sur un autre pc et que je tente de=20
faire un ping sur mon pc avec win xp ca ne marche pas=20
(d=E9lait expir=E9).
Je ne sais plus quoi faire svp aider moi!

Merci =E0 l'avance!

SNTBI
Bonsoir Bob,
Mettez l'IP de la carte réseau de XP sur 192.168.0.1 masque 255.255.255.0.
Mettez les IP des cartes réseau des autre PC sur attribuée automatiquement.
Arrêtez les PC démarrer le poste XP puis les autres.
Sur les PC non XP tapez la commande winipcfg et vérifiez les IP attribuées.
Il faut bien sûr que tous les PC est le même non de groupe de travail.
Dites nous si vous avez un Pare Feu et lequel.
Dites nous quelles IP ont été attribuées.
Didier.

"Bob" a écrit dans le message de
bonjour, j'ai un réseau à la maison comprenant un pc win
95 et 2 pc win 98 je tente de joindre mon pc avec win xp a
ce réseau. mon réseau est controlé par un concentrateur.
mon internet sur win xp marche très bien mais je ne peu
pas voir les autre ordinateur de mon réseau... j'ai
installé la petite parti sur les autre pc avec le cd de
win xp mais ca ne marche toujours pas :( lorsque je fait
un ping de mon pc avec win xp vers un autre, je recois une
réponse mais si je suis sur un autre pc et que je tente de
faire un ping sur mon pc avec win xp ca ne marche pas
(délait expiré).
Je ne sais plus quoi faire svp aider moi!

Merci à l'avance!
Bob
où je vais pour changer le ip?
J'ai norton internet sécurité 2003
SNTBI
Re,
Il faut régler le Pare Feu pour qu'il laisse passer le réseau.
Didier.

J'ai norton internet sécurité 2003
SNTBI
Re,
Pour le poste XP dans panneau de config. réseau clique droit sur la
connexion réseau local / propriété du protocole TCPIP.
Pour les poste 95 et 98 Panneau de config. réseau les protocole TCPIP qui
porte le non de la carte réseau.
Didier.

"Bob" a écrit dans le message de
où je vais pour changer le ip?