Réseau WIN XP - WIN 98 SE

regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un truc qui me turlupine, viola, au bureau on a deux PC, un sous XP
Pro SP2 et l'autre sous Win 98 SE, tous les deux sont branches sur un
hub (switch je crois) et les diodes sont allumes pour les deux, donc la
connexion fontionne, or, le PC sous XP tente d'envoyer des paquets au PC
sous W98 mais sans succes de retour, du cote du PC W98, impossible de
visualiser le PC XP.

Au depart, un reparateur et ami m'avait configure le truc et tout
fonctionnait a merveille, mais un jour, mon collegue de boulot et moi on
a voulu mettre Internet sur le PC W98 en utilisant le kit Orange, je
l'ai enleve depuis puis depuis plus rien ne marche du cote PC W98.

Donc, quelqu'un pourrait m'indiquer une methode pour remettre d'aplomb
le PC W98 pour qu'il puisse rediscuter avec son collegue XP et repartage
ses fichiers ?

En vous remerciant d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

Azo3
remets le win98 en session individuelle windows plutôt qu'en "client réseau
MS"
ensuite vérifie si tous les protocoles (même netbeui) sont chargés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de news:

[...]

jean declercq
Regis SCOTTO a écrit le 29/03/2007 dans
:

[...]

Bonjour

Avec Google, on trouve pas mal de liens qui parlent de configuration
réseau en XP et Win98.
Ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

Il me semble aussi qu'il existe un assistant dans XP qui permet de
créer un "réseau domestique ou de petite entreprise".
D'après ce que j'en sais (je n'ai jamais utilisé), cet assistant
configure le pc en XP et permet de créer une disquette pour configurer
le pc en win98.

Une fois le réseau fonctionnel, il faut partager des dossiers entre les
machines.
Une page pas trop mal pour XP:
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm

Si le réseau fonctionne mais pas la partage, je te conseille de poster
sur un forum windows, qui devrait être plus approprié pour ce genre de
problème.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé

kurtz le pirate
In article ,
jean declercq wrote:

Si le réseau fonctionne mais pas la partage, je te conseille de poster
sur un forum windows, qui devrait être plus approprié pour ce genre de
problème.

oui, aucun rapport avec f.c.r.ETHERNET

--
klp