Réseau Windows sous Ubuntu

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Ce n'est probablement pas l'endroit pour poser ma question, mais je le
fais malgré tout.
J'ai un Linux (Ubuntu 12.04 LTS) en machine virtuelle (VMware sous
Windows 7 ultimate).
Quand je regarde le réseau, je vois l'ordinateur hôte (Windows 7
ultimate) et ses partages et tout fonctionne bien.
Par contre, connecté en Wifi par une NeufBox, j'ai un portable avec
Windows XP qui fait partie de WORKGROUP mais qui n'est pas "vu" par
Linux. Il est bien sûr vu par le réseau de W7.

Comment configure Linux pour qu'il soit vu ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian a écrit le 23/11/2012 :
[...]

Sibusate m'a donné la réponse :
Regarde les paramètres réseau de ta machine virtuelle (Virtual Machine
settings > Network adapter dans l'onglet Hardware) : ne serait-il pas
en NAT ou en Host Only ?
Essaye en Bridged pour voir.....

Le passage en Bridged a résolu le problème.