Réseau XP: Accès impossible sans mot de passe

snowmusic
Bonjour,

J'ai un simple problème de réseau. J'utilise 2 PCs avec XP (SP1) et
j'ai réinstallé mon poste dernièrement et depuis ce temps, je n'arrive
plus à partir de l'autre PC à accéder au réseau sur le PC réinstallé.
Je peux y arrivé si mon compte administrateur a un mot de passe mais
je ne veux pas de mot de passe au démarrage de mon ordinateur puisque
je suis l'unique utilisateur. Si mon compte n'a pas de mot de passe,
le message suivant apparaît:

\\P4 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez
des autorisations d'accès.

Échec d'ouverture de session: restriction de compte d'utilisateur. Des
raisons possibles sont des mots de passe vides n'étant pas autorisés,
des restrictions sur les heures d'ouverture de session ou une
restriction de stratégie a été appliquée.

Si je crée un compte invité sans même être dans ce nouveau compte, le
deuxième paragraphe se transforme avec celui-ci: Échec d'ouverture de
session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session
demandé sur cet ordinateur.

Ce qui est épatant c'est qu'autrefois je n'avais pas de mot de passe
sur ce poste avec XP et l'autre ordinateur avait la capacité de se
connecté dessus. J'ai désactivé le firewall XP!

Merci,
YR.

Alain Ronce
Bonjour,