Reseau sur xp

Le
Polo
Mais OU est le reseau ?
J'installe XP gentiment avec un disque microsoft edition familiale meme pas
pirate (a ma connaissance) et si je tape ipconfig, il ne se passe rien.
C'est comme si le reseau n'etait pas installe

Mais pourquoi ?
Bruno
Le #14276041
Polo a couché sur son écran :
[...]

Parce que tu n'as pas de câble réseau, d'antenne, branché(e)s et aucun
DHCP dans le coin...

--
Cordialement
Bruno
Polo a écrit :
si je tape ipconfig, il ne se passe rien.

Mais pourquoi ?

MDR ! Tu t'es trompé de génération : ipconfig c'était sous
W98 et avant...
Sous XP regarde plutôt dans Paramètres > Connexions réseau !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Eric PETIT
Le #14276021
Dans le message :f36chh$1e4a$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
Polo a écrit :
[...]

Nan, 98 et avant c'est "winipcfg" ;-)
Ipconfig fonctionne très bien sous 2000 (et XP aussi il me semble).

D'toute façon on ne peux guère répondre à la question, les vérifications de
base (présence carte réseau, présence du cable, leds de controle
allumées....) et des suivantes: cartes correctemment détectée et reconnue...
Bref la routine, il faut reprendre à zé-ro ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Le 25/05/2007, Jean-Pierre Roche a écrit dans
Polo a écrit :
[...]

Euh... Ipconfig existe toujours. Il permet au moins de voir son
adresse IP, et l'adresse de la passerelle par défaut ;-)

S'il ne se passe rien, c'est sans doute que ça va trop vite.
Démarrer/Exécuter, taper cmd <Entrée>, et dans la fenêtre qui
s'ouvre taper ipconfig <Entrée>.

--
A.R.
Jeuf
Le 25/05/2007, Polo a écrit dans
[...]

Le réseau n'est pas installé d'office.
La carte réseau est installée, ainsi que les pilotes, mais il faudra
ensuite créer le réseau sur cette machine :
- Partager les unités ou dossiers (dans l'explorateur, clique-droit
sur une unité ou un dossier, option "Partager")
- Lancer l'assistant Réseau Domestique (Bouton Démarrer/Panneau de
Configuration, sélectionner Assistant de Réseau Domestique).

--
A.R.
Jean-Pierre Roche
Jeuf a écrit :

Euh... Ipconfig existe toujours. Il permet au moins de voir son adresse
IP, et l'adresse de la passerelle par défaut ;-)

S'il ne se passe rien, c'est sans doute que ça va trop vite.

Je m'a gourré mais le résultat est le même : on voit rien...

Démarrer/Exécuter, taper cmd <Entrée>, et dans la fenêtre qui s'ouvre
taper ipconfig <Entrée>.

Mon indication reste valable :
Paramètres > Connexions réseau
on y voit tout ce qui est nécessaire de voir (dont
l'adrresse IP et tout le reste), on peut y configurer sa
connexion, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Sergio
Le #14276601
Le 25/05/2007, Eric PETIT a supposé :
Dans le message :f36chh$1e4a$,
Jean-Pierre Roche a écrit:
Polo a écrit :
[...]

confirmation, et même sous Vista.

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
[...]

N'y a-t-il pas un gros point d'interrogation du plus beau jaune dans le
gestionnaire de périphériques. Parce que Win XP est généralement fâché avec
les cartes LAN intégrées aux cartes mères. Il faut donc lui installer son
gestionnaire réseau à partir du CD livré avec la CM.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Polo
Le #14284851
Si, completement !
Et c'est effectivement un port ethernet integre a la carte mere.
Bon, je viens de regarder un peu plus serieusement.
J'ai essaye de resoudre ce pb en tentant d'installer le controleur ethernet
a partir du CD XP, rien a faire : il ne trouve pas. Peut etre la carte mere
est-elle trop vieille ? :(environ 5 ans)
Faut il installer une autre carte reseau ?

Pour ce qui est du ping 127.0.0.1
Ca repond. Ce qui laisse entendre que la couche IP est OK.

[...]

Bruno
Le #14284771
Dans son message précédent, Polo a écrit :
[...]

Absolument, mais le cable n'est pas branché ! donc rien. C'est normal.

--
Cordialement
Bruno