Reseau XP Home et zone Alarm

3 réponses
Klank
Bonjour,
J'ai un PC XP Home relié à l'ADSL par un modem USB
J'ai relié, par un hub, un Portable XP Home à ce PC.
Sans ZoneAlarm pro ou free, tout est OK : partage internent, fichier et
imprimante.
Avec Zone Alarm, je dois désactiver sur le Portable zoneAlarm, désactiver ou
baisser la sécurité à moyen pour avoir Internet sur les 2 mais impossible
d'avoir les partages de fichiers. J'ai déclaré l'adresse du portable dans la
zone sécurisée de zoneAlarm , le "ping" marche dans les 2 sens, j'ai essayé
plusieurs tutoriaux d'Internet mais je n'arrive pas à avoir plus dès qu'il y
a ZoneAlarm.

J'ai essayé de tester mon réseau avec le test en ligne ShieldsUp :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
les ports sont fermés pour la plupart et invisible pour le reste avec
ZoneAlarm installé (et mon réseau qui marche pas)
J'ai donc désinstallé ZoneAlarm et juste avec le pare-feu XP les ports sont
tous invisibles sauf le 80 qui est fermé. (et mon réseau qui marche)

D'où mes questions :
- Puis-je faire confiance juste au pare-feu d'XP et abandonner ZoneAlarm
(pourtant zonealarm m'affiche des milliers d'intrusions évités) pour surfer
à 2 PC sur Internet ?
- Puis-je avoir confiance dans les résultats de ShieldsUp ?
- Quelqu'un est-il arrivé à paramétrer ZoneAlarm pour que le PC serveur soit
en mode invisible (sans baisser la sécurité à moyen) sur Internet et que le
réseau local marche (Internet, partage imprimante et fichiers).
- Y-a-t-il un pare-feu autre que ZoneAlarm qui fonctionne avec un réseau
local et un pc serveur invisible sur Internet ?

Merci

3 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Klank" a écrit dans le message de news:
4582af4c$0$13171$

- Puis-je faire confiance juste au pare-feu d'XP et abandonner ZoneAlarm
(pourtant zonealarm m'affiche des milliers d'intrusions évités) pour
surfer à 2 PC sur Internet ?

Biensûr, perso je n'utilise que le firewall intégré a XP et jamais aucun
problème

- Puis-je avoir confiance dans les résultats de ShieldsUp ?

Oui

- Quelqu'un est-il arrivé à paramétrer ZoneAlarm pour que le PC serveur
soit en mode invisible (sans baisser la sécurité à moyen) sur Internet et
que le réseau local marche (Internet, partage imprimante et fichiers).

Oui mais uniquement avec la version "PAYANTE"

- Y-a-t-il un pare-feu autre que ZoneAlarm qui fonctionne avec un réseau
local et un pc serveur invisible sur Internet ?

Probablement, je n'ai jamais chercher car comme je l'ai dis je n'utilise que
celui de XP (j'en ai un matériel dans mon routeur).
L'avantage du firewall intégré est qu'il n'a besoin de quasi aucun
paramétrage et il vaut mieux un pareil qu'un plus performant mal paramètré.
Maintenant il faut se protéger sur le Web mais pas être paranoïaque à moins
d'être une banque avec des données très sensibles et ultra secrètes.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Arsene
Bonsoir

D'où mes questions :
- Puis-je faire confiance juste au pare-feu d'XP et abandonner ZoneAlarm
(pourtant zonealarm m'affiche des milliers d'intrusions évités) pour
surfer à 2 PC sur Internet ?

Mon avis

Le pare-feu de XP est efficace en entrée mais ne filtre rien en sortie.
En clair tu charges et installe un programme, celui si peut aller se
connecter où il veut sans que XP ne réagisse
Par contre Zone Alarme qui fonctionne plutôt bien, a déjà tendance à la
paranoïa en PC solo alors en réseau!!!.

- Puis-je avoir confiance dans les résultats de ShieldsUp ?

Oui

- Quelqu'un est-il arrivé à paramétrer ZoneAlarm pour que le PC serveur
soit en mode invisible (sans baisser la sécurité à moyen) sur Internet et
que le réseau local marche (Internet, partage imprimante et fichiers).

Pas d'avis car je n'ai jamais utilisé ZA en réseau

- Y-a-t-il un pare-feu autre que ZoneAlarm qui fonctionne avec un réseau
local et un pc serveur invisible sur Internet ?

Oui plusieurs

Perso j'utilise Sygate Personal Firewall (gratuit également)
Inconvénient il est en anglais et plus technique que ZA
Avantage des infos plus détaillées sur ce qui se passe sur ton réseau
J'ai ainsi découvert un pb sur une interface ethernet

Cordialement

galida
Salut, Il suffit de brancher le réseau après ZA. par ex tout debrancher,
relancer le pc brancher le réseau, ZA va le voir et il n'y a qu'a autoriser.
Plus facile que d'aller chercher les IP pour parametrer dans ZA.
--
Daniel - galida