reseau XP pro SP2 je n'y arrive pas :-

Bonjour à tous
depuis 8 jours je tripatouille comme un malade dans mes 2 bécanes.
Heureusement elles sont dans 2 pièces voisines, sinon j'aurai perdu 28 kilos
:-<

Il y a les 2 mêmes utilisateurs sur les 2 amchies, les IP sont fixes, le
parefeu de windows est désactivé. (j'avais d'abord régler le FW avec des
exceptions, mais j'ai tout désactivé pour tester)

les ping sont OK dans les 2 sens, les 2 machnes se voient, mais:
-qud je doubleclique de ma machine sur l'ordi B, il me propose une fenpetre
où le nom d'utilisteur est grisé mais mentionne NomB\Invité
puis mot de passe. Là j'ai tout saisi ce qui me passe par la tête, mais niet
cacahuète, rien.

-qud je clique depuis l'autre ordinateur sur le mien, j'ai une injurebox:
:Accès refusé. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations etc...

Je n'en peux plus, je vais péter une boulon!!
J'ai lu Doc'XP -partage de fichiers, la base, simple, avance,
QuestionsRéponses
j'ai lu vulgarisation informatique, créer un réseau domestique avc WXP
j'ai lu pleins de choses sur le forum, bidouillé dans tous les sens; mais
sans finaliser ce réseau

merci pour l'aide
J@@

Paco
J@@ wrote:
[...]

Allez dans Panneau de config > Compte d'utilisateurs

et faire ce qu'il faut pour les invités ? %-(

Bonjour Paco
merci pour ta réponse, mais on dit que coté sécurité,il vaut mieux éviter le
compte Invité??
je vais faire ce que tu dis
mais je vais me coucher (je suis à GMT-10), je rentre du boulot dans
environ 17 heures, je reteste tout cela
merci
@+
J@@

"Paco" a écrit dans le message de news:
uikS41%
J@@ wrote:
[...]

merci Paco, mais la manip ne marche, voir en bas de post
"Paco"
.
Il y a les 2 mêmes utilisateurs sur les 2 machines, les IP sont fixes,
le parefeu de windows est désactivé.>>
les ping sont OK dans les 2 sens, les 2 machines se voient, mais:
-qud je doubleclique de ma machine sur l'ordi B, il me propose une
fenetre où le nom d'utilisateur est grisé mais mentionne NomBInvité
puis mot de passe. Là j'ai tout saisi ce qui me passe par la tête,
mais niet cacahuète, rien.

Allez dans Panneau de config > Compte d'utilisateurs

et faire ce qu'il faut pour les invités ? %-(

gag : je n'ai pas touché aux machines depuis hier soir (ici).
J'ai réactivé invité sur chaque machine
Mais quand je doubleclique depuis A sur B, je n'ai plus du tout la fenêtre
avec nom d'utilisateur. J'ai Accès refusé: Vous n'avez peut-être pas les
autorisations etc..
Au contraire, quand je doubleclique depuis B vers A, j'ai la belle fenêtre
(que je n'avais pas hier) où j'ai saisi mon nom et login (de A) et
impeccable le réseau fonctionne, mais dans un seul sens.

Une idée??
merci d'avance
J@@

Paco
"J@@" a écrit dans le message de
[...]

Et les comptes administrateurs ?

Identiques même mots de passe ?

Bonjour Paco
"J@@" >>
[...]

je ne suis pas certain, je vérifie en rentrant du travail dans 8h00 et
je reviens.
merci encore
@+
J@@