Reseau xp - vista

Le
supertoff
Bonjour
Bien qu'ayant parcouru nombre de discussions concernant ce sujet et
ayant suivi également nombre de conseils, je suis en panne concernant
la configuration de mon réseau local.

J'ai récemment acquis un pc portable équipe de Vista et je veux
partager certains dossiers avec mon ordinateur de bureau équipé de XP.

Mon PC est connecté par ethernet à ma livebox
Mon portable se connecte par wifi

Voici ce que j'ai déja fait :
- J'ai partagé les dossiers sur les deux ordis
- J'ai installé la mise à jour kb912120 sur le pc équipé de xp pour
etre visible de vista
- J'ai créé un réseau avec le meme nom de chaque côté
- J'ai ouvert les port du firewall de mon pc en suivant les
recommandation de JC Bellamy

Actuellement :
- Le pc de bureau (XP) accède aux fichiers du portable
- Le mappage du portable (vista) voit le pc de bureau

Mais excepté dans le mappage, mon pc n'apparait pas ailleurs sur le
portable Je n'ai d'ailleurs pas la possibilité de prendre la main
dessus depuis le mappage (pas d'apparition de la main quand je passe
dessus avec la souris). Netview ne voit pas lui non plus mon pc

Ou ai-je commis une erreur ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Toff
aski
Le #6769721
Salut,

[...]

Es-tu bien sûr d'avoir respecté TOUT l'évangile selon JCB ?
As-tu mis aussi le même mot de passe partout ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Michel Doucet
Le #6769711
Bonjour/soir, le Tue, 03 Jun 2008 20:57:20 +0200, *aski* a caressé son

Es-tu bien sûr d'avoir respecté TOUT l'évangile selon JCB ?

Il faut être croyant pour utiliser un réseau sous Windows ? ;)

supertoff
Le #6771391
On 3 juin, 20:57, "aski"

[...]

J'espère que rien ne m'a échappé, j'ai vérifié plus d'une fois (ma is
personne n'est a l'abri).

Ce qui m'interpelle déja, c'est pourquoi le mappage voit mon pc mais
pas le reste ?

Toff

Azo4
Le #6771521
- J'ai créé un réseau avec le meme nom de chaque côté

là , çà interpelle...que veux-tu dire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le #6775391
On 4 juin, 08:22, "Azo4"
- J'ai créé un réseau avec le meme nom de chaque côté

là , çà interpelle...que veux-tu dire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp:// www.communautes-numeriques.net/

Je voulais dire :
Meme identifiant sur chaque ordi.

toff

Azo4
Le #6780901
Meme identifiant sur chaque ordi.

ça doit provoquer des pbs avec le réseau, non?

--
[...]

Le #6783841
On 5 juin, 11:19, "Azo4"
[...]

C'est pas ce que voulait dire JCB dans son evangile ?
Je cite :
"1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)"

Toff

Azo4
Le #6784731
ouais j'ai bien lu...mais le même nom , ça me parait bizarre

bon il va venir...avec un OUIIIIII ou un NANNNN

--
[...]

denews:
On 4 juin, 08:22, "Azo4"
[...]

Le #6784721
Bonsoir Serge,

"Azo4" discussion : #

ouais j'ai bien lu...mais le même nom , ça me parait bizarre

C'est bien le même nom et le même mot de passe. :o)

--
Amicalement
Henri|Aski

Jean-Claude BELLAMY
Le #6788481
"Azo4" news:%
ouais j'ai bien lu...mais le même nom , ça me parait bizarre

?????????
J'ai du mal à suivre ...

Dans un workgroup, pour pouvoir se connecter automatiquement à des
ressources distantes, il faut et il suffit que le nom de compte (= variable
%USERNAME%) ayant ouvert la session locale et le mot de passe associé se
retrouvent à l'IDENTIQUE dans la liste des comptes de la machine distante.

Si ce n'est pas le cas, une injurebox du style "Access denied" apparaitra,
et pour l'éviter, il faudra alors, au moment de la connexion, saisir dans
une boite de dialogue supplémentaire le nom d'un compte (avec son password)
de la machine distante.
(ou encore, si on passe par la commande "NET USE", indiquer le nom de compte
et son password).
Ce qui, dans TOUS les cas, nous ramène à cette OBLIGATION d'avoir identité
nom/password.

Donc çà me parait "bizarre au carré" quand tu écris "le même nom , ça me
parait bizarre" ! ;-)

Veux-tu plutôt parler du nom NetBIOS de l'ordinateur?
Là d'accord, il ne peut pas y avoir 2 machines ayant le même nom dans un
LAN.

--
May the Force be with You!