réseau XP vista

Paulo sur club-internet
j'ai deux PC, l'un sous XP, l'autre sous vista ; les deux sont reliés à une
box et se connectent à internet.
le pc sous XP est relié à la box par un cable ethernet, celui sous vista est
relié en wifi.
depuis celui sous vista je vois celui sous XP et peux uploader et dowloader
des fichiers.
depuis celui sous XP je vois celui sous vista, dans le workgroup, mais
quand je veux ouvrir ce PC j'ai le message mis en pièce jointe.
que faire ?
quel est l'equivalent sous vista de gpedit.msc de XP ?
--
Jean-Paul Trouslard : jeanpaul@latrouslardiere.com /
jean-paul.trouslard@club-internet.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Paulo sur club-internet" a écrit dans le
message de news:479dece7$0$17387$
[...]

Où çà ????????
Ta PJ, elle a pris des vacances ! ;-)
Utilise plutôt un serveur de fichiers temporaires, tel que http://cjoint.com
(gratuit, jusqu'à 500 ko pendant 21 jours)

que faire ?
(copier-coller d'une de mes réponses précédentes)

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

quel est l'equivalent sous vista de gpedit.msc de XP ?
GPEDIT.MSC !

Mais de la même façon que cette MMC n'existe pas sous XP HOME, elle n'existe
pas non plus sous VISTA HOME (Basic ou Premium) .
Et inutile de la copier sous VISTA HOME depuis un VISTA PRO ou Intégrale :
elle refusera de fonctionner sosu HOME !

--
May the Force be with You!

[...]

Pas de pièce jointe!
Si vous n'avez pas un Vista de la famille pro, par exemple Ultimate,
pas d'équivalent de GPEDIT

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm