réseaux 2pc cable croisé inopérant

7 réponses
bolbix
bonjour
apr=E9s de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon probl=E8me.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un r=E9seau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer =E0 mon fils que la mise en r=E9seaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de probl=E8me...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 crois=E9.
2) je d=E9sactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je v=E9rifie qu'ils sont dans le m=EAme groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je v=E9rifie que rien n'a chang=E9
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le r=E9seau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra m=EAme plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partag=E9 du nec ?
bien =E9videment j'ai essay=E9 diff=E9rent partage "simple recommand=E9" ou
pas simple...
Je pense que le probl=E8me vient du nec c200 ....mais d'o=F9 ???
merci pour vos lumi=E8res

7 réponses

Phil 93
Bonjour,

6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien

Si on peut pinguer chaque ordinateur depuis l'autre, ça doit être OK
pour ce qui concerne TCP/IP.

Le problème doit donc venir de Windows. La question serait à poser
dans un forum concerant Windows.

J.B.
Le Fri, 18 Jan 2008 10:16:05 +0100, Phil 93
a écrit:

Bonjour,

6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien

Si on peut pinguer chaque ordinateur depuis l'autre, ça doit être OK
pour ce qui concerne TCP/IP.

Le problème doit donc venir de Windows. La question serait à poser
dans un forum concerant Windows.

Oui , compte utilisateur identique sur les deux postes ?

--
J.Bratières

bolbix
On 18 jan, 11:39, "J.B." wrote:
Le Fri, 18 Jan 2008 10:16:05 +0100, Phil 93

Oui , compte utilisateur identique sur les deux postes ?

Non:les comptes utilisateurs et les mots de passe sont différents sur
les deux machines.
depuis l'asus je n'ai jamais obtenu la boite de dialogue
d'identification d'utilisateur pour se connecter sur l'autre machine.
merci pour vos réponses
bolbix

Michel MARTIN
Le Sat, 19 Jan 2008 01:00:47 -0800 (PST), bolbix a écrit dans
<news::

On 18 jan, 11:39, "J.B." wrote:
Le Fri, 18 Jan 2008 10:16:05 +0100, Phil 93

Oui , compte utilisateur identique sur les deux postes ?

Non:les comptes utilisateurs et les mots de passe sont différents sur
les deux machines.
depuis l'asus je n'ai jamais obtenu la boite de dialogue
d'identification d'utilisateur pour se connecter sur l'autre machine.
merci pour vos réponses
bolbix

Bonsoir,
les utilisateurs sont-ils répertoriés sur le PC "lointain" ?
Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Gestion de
l'ordinateur/ Utilisateurs et groupes locaux.
Il faut que chaque PC autorise l'"autre" à venir chez lui.
Voir les autorisations données à chacun (lire, écrire, modifier ...)
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

bolbix

Bonsoir,
les utilisateurs sont-ils répertoriés sur le PC "lointain" ?
Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Gestion de
l'ordinateur/ Utilisateurs et groupes locaux.
Il faut que chaque PC autorise l'"autre" à venir chez lui.
Voir les autorisations données à chacun (lire, écrire, modifier ...)
Amicalement, Michel
--http://martin.michel47.free.fr/

Bonjour Michel

non les utilisateurs ne sont pas répertoriés sur le PC distant. C'est
à dire quand je vais dans les utilisateurs du nec par Panneau de
configuration/ Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur/
Utilisateurs et groupes locaux je ne trouve pas trace des profils
utilisateurs de l'asus. Mais il ne me semble pas, que pour obtenir une
navigation sur un disque dur partagé, (avec les options tout le monde
peut modifier les fichiers)il faille que les utilisateurs cibles,
soient présent sur l'ordi hôte !!
merci de votre intérêt.
bolbix

Michel MARTIN
Le Tue, 22 Jan 2008 05:33:54 -0800 (PST), bolbix a écrit dans
<news::

Bonsoir,
les utilisateurs sont-ils répertoriés sur le PC "lointain" ?
Panneau de configuration/ Outils d'administration/ Gestion de
l'ordinateur/ Utilisateurs et groupes locaux.
Il faut que chaque PC autorise l'"autre" à venir chez lui.
Voir les autorisations données à chacun (lire, écrire, modifier ...)
Amicalement, Michel
--http://martin.michel47.free.fr/

Bonjour Michel

non les utilisateurs ne sont pas répertoriés sur le PC distant. C'est
à dire quand je vais dans les utilisateurs du nec par Panneau de
configuration/ Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur/
Utilisateurs et groupes locaux je ne trouve pas trace des profils
utilisateurs de l'asus. Mais il ne me semble pas, que pour obtenir une
navigation sur un disque dur partagé, (avec les options tout le monde
peut modifier les fichiers)il faille que les utilisateurs cibles,
soient présent sur l'ordi hôte !!
merci de votre intérêt.
bolbix

Bonsoir,
tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi on met en place une
autorisation de tout autoriser à tout le monde. C'est contraire à un
minimum de sécurité.
Ensuite, le plus simple est, à mon avis, de désigner l'autre PC
(utilisateur et MdP), et comme ça, ça fonctionne correctement (après
s'être fait reconnaitre).
Si les deux PC sont utilisés régulièrement, et allumés en permanence, le
mieux est de le faire ainsi, cela permet d'établir les liaison très
facilement, très rapidement pour les avoir disponibles au moment
opportun. Pas avec une procédure qui peut demander du temps (et c'est
toujours quand on est pressé que la liaison a du mal à s'établir).
De toutes façons, les disques devront obligatoirement être partagés,
sinon, ils ne seront jamais accessibles.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

Olivier B.
On Tue, 22 Jan 2008 05:33:54 -0800 (PST), bolbix
wrote:

non les utilisateurs ne sont pas répertoriés sur le PC distant. C'est
à dire quand je vais dans les utilisateurs du nec par Panneau de
configuration/ Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur/
Utilisateurs et groupes locaux je ne trouve pas trace des profils
utilisateurs de l'asus. Mais il ne me semble pas, que pour obtenir une
navigation sur un disque dur partagé, (avec les options tout le monde
peut modifier les fichiers)il faille que les utilisateurs cibles,
soient présent sur l'ordi hôte !!
merci de votre intérêt.
bolbix

"tout le monde" c'est au sens "tout les utilisateurs connus", il faut
donc commencer par se faire connaitre sur la machine distante en y
creant le compte qui va bien, et coté sécurité mieu vaut mettre les
comptes plustot que tout le monde.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase