réseaux 2pc cable croisé inopérant

Le
jerbolamis
bonjour
aprés de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon problème.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un réseau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer à mon fils que la mise en réseaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de problème(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 croisé.
2) je désactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je vérifie qu'ils sont dans le même groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot on sait jamais. Je vérifie que rien n'a changé
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asustout marche bien
7) je veux parcourir le réseau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et. se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra même plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partagé du nec ?
bien évidement j'ai essayé différent partage "simple recommandé" ou
pas simple
Je pense que le problème vient du nec c200 .mais d'où ???
merci pour vos lumières
Azo4
Le #1034717
tu as voulu partagé le disque système ou des dossiers de ce disque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Didier [MVP]
Le #1034716

[...]

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes \192.168.0.1 et \192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.
bolbix
Le #1034715
On 18 jan, 09:55, "Azo4"
tu as voulu partagé le disque système ou des dossiers de ce disque?

en fait j'ai commencé par faire un partage d'un disque non systeme( et
non d'un dossier sur ce disque.). en partage simple sur le nec.
comme pas de visualisation de ce disque depuis l'asus, j'ai essaye un
partage simple sur le disque systeme.
sans plus de succés....
merci pour ton interet

bolbix
Le #1034714

[...]

j'ai changé l'ip de l'asus pour 192.168.0.20. mais pas de changement
c'est à dire que maintenant l'asus voit ds le groupe de travail le nec
et lui même. Je peux naviguer sur l'asus mais la connexion m'est
refusée sur le nec.
sur le nec les 2 ordis sont visibles et de la même façon je ne peux
pas naviguer sur l'asus mais je peux le faire sur le nec.
je n'utilise acronis sur aucune des machines.
">Les commandes \192.168.0.1 et \192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?" c'est quoi comme commandes ? j'ai essay é en ligne de commande ....ça n'existe pas ! comment on les passe au sys teme d'exploitation ?
merci

bolbix
Le #1034713
petit complément d'information: les comptes utilisateurs sur les deux
machines sont différents et les mots de passe aussi.
le nec m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de la
session sur l'asus et m'a permis de me connecter or l'asus ne m'a
jamais posé la question et m'a toujours refusé la connexion...
une piste peut être ....
merci
Didier [MVP]
Le #1034712
"bolbix"

[...]

Faites démarrer exécuter et taper \192.168.0.20 puis \192.168.02 .
Astuce si j'ai mis les bonne IP cliquer sur les liens et ça le fera pour
vous.
Didier.

Le Yéti
Le #1034710
Salut,

Un câble croisé n'a rien à faire dans ton histoire.
Si tu as branché les deux PC sur ta "freebox", laisse celle-ci
faire son boulot de serveur DHCP (pour peu qu'une freebox"
sache le faire.
Et consulte un tutorial réseau qui t'aidera pour les reste.
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22tutorial+r%C3%A9seau%22)
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm (j'aime bien)

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Le #1034709

[...]

C'est 'ping 192.168.xxx.yyy' qu'il faut faire sous ms-dos.
Ou '\192.168.xxx.yyy' dans l'adresse de l'explorateur.
(et c'est 192.168.1.1 comme adresse de livebox,
donc ne pas donner l'adresse du routeur à un PC)

Quel est l'adresse d'une FREEBOX ? Je ne le sais pas.
(et peut-on "l'ateindre" comme les autres "machin-box" ?)

Didier [MVP]
Le #1034531
"Le Yéti"

[...]

Ping 192.168.x.x c'est bien mais \192.168.x.x c'est beaucoup mieux car on

voit de suite les partages.
Didier.

Didier [MVP]
Le #1034530
Ben si en relisant vous pourrez voir que pour monter à sa fille il les a
reliés direct donc câble croisé.
Didier.

"Le Yéti" %