réseaux 2pc cable croisé inopérant

15 réponses
jerbolamis
bonjour
apr=E9s de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon probl=E8me.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un r=E9seau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer =E0 mon fils que la mise en r=E9seaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de probl=E8me...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 crois=E9.
2) je d=E9sactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je v=E9rifie qu'ils sont dans le m=EAme groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je v=E9rifie que rien n'a chang=E9
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le r=E9seau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra m=EAme plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partag=E9 du nec ?
bien =E9videment j'ai essay=E9 diff=E9rent partage "simple recommand=E9" ou
pas simple...
Je pense que le probl=E8me vient du nec c200 ....mais d'o=F9 ???
merci pour vos lumi=E8res

10 réponses

1 2
Azo4
tu as voulu partagé le disque système ou des dossiers de ce disque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

a écrit dans le message de
news:
bonjour
aprés de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon problème.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un réseau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer à mon fils que la mise en réseaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de problème...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 croisé.
2) je désactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je vérifie qu'ils sont dans le même groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je vérifie que rien n'a changé
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le réseau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra même plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partagé du nec ?
bien évidement j'ai essayé différent partage "simple recommandé" ou
pas simple...
Je pense que le problème vient du nec c200 ....mais d'où ???
merci pour vos lumières
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

bonjour
aprés de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon problème.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un réseau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer à mon fils que la mise en réseaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de problème...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 croisé.
2) je désactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je vérifie qu'ils sont dans le même groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je vérifie que rien n'a changé
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le réseau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra même plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partagé du nec ?
bien évidement j'ai essayé différent partage "simple recommandé" ou
pas simple...
Je pense que le problème vient du nec c200 ....mais d'où ???
merci pour vos lumières

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.
bolbix
On 18 jan, 09:55, "Azo4" wrote:
tu as voulu partagé le disque système ou des dossiers de ce disque?

en fait j'ai commencé par faire un partage d'un disque non systeme( et
non d'un dossier sur ce disque.). en partage simple sur le nec.
comme pas de visualisation de ce disque depuis l'asus, j'ai essaye un
partage simple sur le disque systeme.
sans plus de succés....
merci pour ton interet

bolbix

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.

j'ai changé l'ip de l'asus pour 192.168.0.20. mais pas de changement
c'est à dire que maintenant l'asus voit ds le groupe de travail le nec
et lui même. Je peux naviguer sur l'asus mais la connexion m'est
refusée sur le nec.
sur le nec les 2 ordis sont visibles et de la même façon je ne peux
pas naviguer sur l'asus mais je peux le faire sur le nec.
je n'utilise acronis sur aucune des machines.
">Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?" c'est quoi comme commandes ? j'ai essay é en ligne de commande ....ça n'existe pas ! comment on les passe au sys teme d'exploitation ?
merci

bolbix
petit complément d'information: les comptes utilisateurs sur les deux
machines sont différents et les mots de passe aussi.
le nec m'a demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe de la
session sur l'asus et m'a permis de me connecter or l'asus ne m'a
jamais posé la question et m'a toujours refusé la connexion...
une piste peut être ....
merci
Didier [MVP]
"bolbix" a écrit dans le message de news:

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.

j'ai changé l'ip de l'asus pour 192.168.0.20. mais pas de changement
c'est à dire que maintenant l'asus voit ds le groupe de travail le nec
et lui même. Je peux naviguer sur l'asus mais la connexion m'est
refusée sur le nec.
sur le nec les 2 ordis sont visibles et de la même façon je ne peux
pas naviguer sur l'asus mais je peux le faire sur le nec.
je n'utilise acronis sur aucune des machines.
">Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?" c'est quoi comme commandes ? j'ai essayé
en ligne de commande ....ça n'existe pas ! comment on les passe au systeme
d'exploitation ?
merci

Faites démarrer exécuter et taper 192.168.0.20 puis 192.168.02 .
Astuce si j'ai mis les bonne IP cliquer sur les liens et ça le fera pour
vous.
Didier.

Le Yéti
Salut,

Un câble croisé n'a rien à faire dans ton histoire.
Si tu as branché les deux PC sur ta "freebox", laisse celle-ci
faire son boulot de serveur DHCP (pour peu qu'une freebox"
sache le faire.
Et consulte un tutorial réseau qui t'aidera pour les reste.
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22tutorial+r%C3%A9seau%22)
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm (j'aime bien)

Amicalement, Tonio :-)

============================================
a déclaré dans son message :
bonjour
aprés de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon problème.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un réseau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer à mon fils que la mise en réseaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de problème...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 croisé.
2) je désactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je vérifie qu'ils sont dans le même groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je vérifie que rien n'a changé
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le réseau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra même plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partagé du nec ?
bien évidement j'ai essayé différent partage "simple recommandé" ou
pas simple...
Je pense que le problème vient du nec c200 ....mais d'où ???
merci pour vos lumières
Le Yéti

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.

j'ai changé l'ip de l'asus pour 192.168.0.20. mais pas de changement
c'est à dire que maintenant l'asus voit ds le groupe de travail le nec
et lui même. Je peux naviguer sur l'asus mais la connexion m'est
refusée sur le nec.
sur le nec les 2 ordis sont visibles et de la même façon je ne peux
pas naviguer sur l'asus mais je peux le faire sur le nec.
je n'utilise acronis sur aucune des machines.
">Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?" c'est quoi comme commandes ? j'ai essayé
en ligne de commande ....ça n'existe pas ! comment on les passe au systeme
d'exploitation ?
merci

============================================
C'est 'ping 192.168.xxx.yyy' qu'il faut faire sous ms-dos.
Ou '192.168.xxx.yyy' dans l'adresse de l'explorateur.
(et c'est 192.168.1.1 comme adresse de livebox,
donc ne pas donner l'adresse du routeur à un PC)

Quel est l'adresse d'une FREEBOX ? Je ne le sais pas.
(et peut-on "l'ateindre" comme les autres "machin-box" ?)

Didier [MVP]
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Pour XP l'IP 192.168.0.1 est particulière mieux vaut l'éviter.
Les machines se voient elle même dans le réseau, elles accèdent à leur
propre partage via le réseau ?
Vous utiliser Acronis sur l'une des machines ?
Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?
Didier.

j'ai changé l'ip de l'asus pour 192.168.0.20. mais pas de changement
c'est à dire que maintenant l'asus voit ds le groupe de travail le nec
et lui même. Je peux naviguer sur l'asus mais la connexion m'est
refusée sur le nec.
sur le nec les 2 ordis sont visibles et de la même façon je ne peux
pas naviguer sur l'asus mais je peux le faire sur le nec.
je n'utilise acronis sur aucune des machines.
">Les commandes 192.168.0.1 et 192.168.0.2 retournent quoi en les
exécutant sur chaque machine ?" c'est quoi comme commandes ? j'ai essayé
en ligne de commande ....ça n'existe pas ! comment on les passe au
systeme d'exploitation ?
merci

============================================ >
C'est 'ping 192.168.xxx.yyy' qu'il faut faire sous ms-dos.
Ou '192.168.xxx.yyy' dans l'adresse de l'explorateur.
(et c'est 192.168.1.1 comme adresse de livebox,
donc ne pas donner l'adresse du routeur à un PC)

Quel est l'adresse d'une FREEBOX ? Je ne le sais pas.
(et peut-on "l'ateindre" comme les autres "machin-box" ?)

Ping 192.168.x.x c'est bien mais 192.168.x.x c'est beaucoup mieux car on

voit de suite les partages.
Didier.

Didier [MVP]
Ben si en relisant vous pourrez voir que pour monter à sa fille il les a
reliés direct donc câble croisé.
Didier.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Un câble croisé n'a rien à faire dans ton histoire.
Si tu as branché les deux PC sur ta "freebox", laisse celle-ci
faire son boulot de serveur DHCP (pour peu qu'une freebox"
sache le faire.
Et consulte un tutorial réseau qui t'aidera pour les reste.
(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22tutorial+r%C3%A9seau%22)
http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm (j'aime bien)

Amicalement, Tonio :-)

============================================ >
a déclaré dans son message :
bonjour
aprés de multiples essais et recherches vaines je viens vous soumettre
mon problème.
2 portables sous xp pro sp2, 1 asus et 1 nec c200. Ces 2 portables se
connectent normalement dans un réseau avec switch et routeur (freebox)
en DHCP.
afin d'expliquer à mon fils que la mise en réseaux de 2 ordis sous XP
ne posent pas de problème...(argh!!),
1) je les connecte avec un cable rj 45 croisé.
2) je désactive les 2 pare feux windows
3) je configure asus en ip fixe:192.168.0.1 et nec c200 192.168.0.2
pas de passerelle sur les 2
3)bis je vérifie qu'ils sont dans le même groupe de travail HOME.
4) j'active le partage de fichiers sur chaque disque dur des 2 ordis
5) je reboot ...on sait jamais. Je vérifie que rien n'a changé
6) je ping de asus vers nec et de nec vers asus...tout marche bien
7) je veux parcourir le réseau sur l'asus : il voit le nec dans le
groupe de travail . mais refuse de se connecter sur son disque
8) sur le nec c200 il voit l'asus dans son groupe de travail. puis
demande d'identifier la session en cours sur l'asus et.... se
connecte.

quand je recommencerais plus tard le nec ne voudra même plus se
connecter sur l'asus.
Ma question est : comment obtenir que l'asus se connecte sur le disque
partagé du nec ?
bien évidement j'ai essayé différent partage "simple recommandé" ou
pas simple...
Je pense que le problème vient du nec c200 ....mais d'où ???
merci pour vos lumières

1 2