reservation port com

Le
albertusse
Bonjour,

j'utilise un convertisseur USB /serie sur vista. Il se trouve que ce dernier
récuper aléatoirement un port com (et pas forcément le dernier de libre).
Comment faire pour lui réserver un port com de tel sorte qu'il puis prendre
ce dernier au moment où je le branche.

Merci à tous
Jean-Claude BELLAMY
Le #17382591
"albertusse" news:
[...]

Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques
Développer "Ports (COM et LPT)"
Sélectionner le périphérique série concerné.
(p.ex. chez moi "Prolific USB-to-Serial Comm Port")
Clic droit / Propriétés
Onglet "Paramètres du Port"
Bouton "Avancé"
Sélectionner le port COM souhaité depuis la combobox
"Numéro de port COM"
(évidemment, chosir un port non utilisé)
http://cjoint.com/?jEpNyGKuko

(dans mon exemple, j'ai choisi le port COM 14)

--
May the Force be with You!
albertusse

Si tu débranches ton périphérique et que tu le rebranches 3 jours plus tard
après quelque reboote de la machine, est ce que ton periphérique reprend
comme port le n° 14 (c'est ce que je recherche a faire, afin de n'avoir pas
a refaire a chaque fois la manipe).

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:uPe$
"albertusse" news:
[...]

Le #17384661
"albertusse" news:
[...]

Oui, mais à la condition d'utiliser toujours la même prise USB sur le PC
(sinon, il croit détecter un nouveau périphérique)

--
May the Force be with You!
albertusse

[...]

Le #17389441