Réserves...

Jacques DASSIÉ
Pris d'un certain doute, je viens de vérifier : j'ai 79,8 Gigaoctets
d'insectes... accumulés en une dizaine d'années.
(Oui, il s'agit bien de gigaoctets).
J'ai beau avoir quelques doublons, il y a encore des réserves...
Et très probablement plus de 90 % à poubelliser...

Je me souviens que, pour mon bouquin, c'était 300000 photos en 3 ans.
3000 ont été sélectionnées et archivées (1%), et 200 de publiées.
Un rendement déplorable...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Arachide
Le 25/07/2014 09:00, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

D'un autre côté, un bouquin de 300 000 pages...
Jacques DASSIÉ
Arachide a exprimé avec précision :
[...]

Ah ha ! Excellent !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Arachide
Le 25/07/2014 09:09, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Au format A4 avec une photo par page en 120g/m².... ça fait 1 125 kg le
bouquin.

guillaume.
Jacques DASSIÉ
Arachide avait écrit le 25/07/2014 :
[...]

Oui, mais tu le livres avec : un palan ainsi que le lutrin spécial !

Au fait, il fait quelle épaisseur ton tirage ?
Si je me réfère à une précédente publication (au CNRS), j'avais 360
pages pour un bouquin de 20,63 mm d'épaisseur et 1084 grammes.
Ce qui donnerait pour ton projet 17.2 mètres d'épaisseur, donc de
largeur. Et le lutrin-support péserait 2 tonnes ! Pas viable, ma salle
principale ne fait que 10 mètres de longueur et le carrelage ne
tiendrait pas le coup. Dommage...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Thomas
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
[...]

Principe que j'essaie d'avoir en tête lors de l'editing: le meilleur
ami, c'est la poubelle.
G. Zuccheri
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ben non, je trouve ça pas mal, moi !
Pour mon premier bouquin sur une base d'illustrations non-analogiques,
sur environ 70.000 photos toutes identifiées à l'unité, sélection avec
l'éditeur (pour cadrages et format, notamment) d'environ 1500 images et
à la fin, au tirage, il en restait 484 ... Ce sont des chiffres assez
classiques dès lors qu'on est sur une thématique particulière.
dmkgbt
Thomas wrote:

> [...]
> Un rendement déplorable...

Principe que j'essaie d'avoir en tête lors de l'editing: le meilleur

Si seulement les auteurs de romans français avaient le même principe...

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a utilisé son clavier pour écrire :
Thomas wrote:

[...]

pareil pour moi et ma barbouille, la poubelle n'a qu'à bien se tenir,
et comme dans mon village, c'est pas ramassé souvent, je vais à la
déchetterie
une chose que je regrette, quand j'ai quitté Boulogne, forcément j'ai
fait du vide, je tombe sur une peinture " le parc de St Cloud " que
j'ai peint 25 fois, et raté 24 1/2, je l'emporte à la déchetterie, au
moment où j'arrive, le préposé me dit de jeter dans une benne vide, je
jette le truc au fond, l'éffet était trop drôle, cette peinture au fond
d'une benne à ordures, seule, je me dis que l'oeuvre est dans l'oeuvre,
pas de chance, pas le compact et oublié le téléphone, dommage !
mais certains peintres ont énormément détruit, ou aussi assez souvent,
recouvert, même les anciens, ce qu'on met en evidence avec les
techniques modernes.

--
ricco
--

---
Thomas
G. Zuccheri a pensé très fort :
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Et ces rendements n'intègrent pas les images ratées et supprimées
d'emblée.
GhostRaider
[...]

Ah, j'ai 45,5 GO d'insectes et araignées pour 9688 fichiers.
Ça fait une moyenne de 5 MO par arthropode.
Si je suppose que le poids moyen d'un arthropode est de 100 mg*, j'ai
presque un kilo d'insectes dans mon PC !
Qui l'eût cru ?
Pas étonnant qu'il beugue de temps en temps, mon PC !

Je me souviens que, pour mon bouquin, c'était 300000 photos en 3 ans.
3000 ont été sélectionnées et archivées (1%), et 200 de publiées.
Un rendement déplorable...

* Je mets 100 mg parce qu'une abeille pèse de 60 à 80 mg et que j'ai
beaucoup d'abeilles.
Quand j'aurai le temps, je regarderai le poids de chaque arthropode que
j'ai en photo pour faire un calcul plus précis.
La science a besoin de précision pour avancer.
1 2