Reset des ports USB

Speedy Free
Bonjour à tous,

Je rencontre assez fréquement des soucis de paramétrage des ports USB.

Par exemple, une souris qui ne fonctionne que sur un seul des ports
USB. Tous les autres la détecte puis elle ne marche pas.
Autre exemple : Sur un portable un port USB qui se met en erreur
systématiquement dès que l'on branche quelque chose dessus comme une
clé USB.

Il semble que le port USB garde une mémoire des éléments connectés et
dans certains cas, suite à une mauvaise installation, il se met en
défaut.

Après moulte recheche sur le net je n'ai pas trouvé de réponse
satisfisante pour faire un reset de cette mémoire d'intallation autre
qu'une réinstallation totale.

J'implore votre aide.

A bientôt

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Speedy Free qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Ici un utilitaire utile dans ce genre de situation :
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Olivier
Speedy Free
Merci Olivier,

Je vais l'essayer dès demain.

A+

Le Mon, 03 Jan 2011 17:27:59 +0100, Oliver One a
écrit :

[...]

Laurent Jumet
Hello Speedy !

Speedy Free wrote:

Je vais l'essayer dès demain.

Pour "réveiller" les ports USB, j'emploie UVCView.x86.exe

J'ai le cas avec un DD USB externe, quand je l'allume il n'est pas détecté et je passe l'utilitaire pour qu'il le soit.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Speedy Free wrote:
[...]

Bonsoir

Tu peux aussi supprimer tous ces "périphériques fantômes" que XP conserve.
JF décrit les problèmes qu'ils posent et comment les supprimer :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#peripheriques-fantomes

Herser
Speedy Free
Merci pour toutes ces informations

Je me précipite de les mettre en oeuvre !!

Speedy