Résidence secondaire et connexion ADSL

Le
Chris
Bonjour,
Ayant une résidence secondaire dans laquelle je vais bientôt passer plus de
temps (retraite oblige !!!), je voudrais connaître la solution la plus
économique pour obtenir une connexion ADSL.
Je suis actuellement, dans ma résidence principale, chez Alice, sans ligne
France Télécom, et tout fonctionne parfaitement depuis maintenant 10 mois.
Je précise que dans ma résidence secondaire, pour l'instant, je n'ai pas
encore de ligne téléphonique.
Peut-on utiliser le même abonnement sur deux lignes, puisqu'on ne peut en
utiliser qu'une seule à la fois ?
Merci de vos bons conseils.
Vince

Non.

--
Vince

Aurelgadjo
Le #6419141
Chris a écrit:
[...]

Pour expliquer un peu, en fait les FAI alternatifs louent la ligne à
france telecom, un certain prix par mois. Ils paient pour faire cabler
cette ligne sur leurs équipements. En plus, il y a de la paperasse à faire.
Voilà pourquoi ce n'est aps possible.
En revanche, en non degroupé, je sais pas (notamment avec wanadoo)

Madball
[...]

Tant mieux,ce n'est pas le cas de tout le monde...

Je précise que dans ma résidence secondaire, pour l'instant, je n'ai pas
encore de ligne téléphonique.

tester d'abord l'egibilité de la future ligne avec le numero d'un voisin
par exemple,cela vous permettra de vous diriger vers l'offre la plus
attrayante et de connaitre vos futures caracteristiques de ligne.

cependant d'apres ce que je sais il vaut mieux ouvrir une ligne ft et
basculer plus tard sur un degroupage total si cela est possible.d'autres
infirmeront ou confirmerontsur le sujet.

Peut-on utiliser le même abonnement sur deux lignes, puisqu'on ne peut
en utiliser qu'une seule à la fois ?

non

Merci de vos bons conseils.

y a pas de quoi :)

Madball

Vince
Le #6419111
Aurelgadjo a écrit:
Chris a écrit:
[...]

Euh il faut surtout que la ligne dans le NRA soit connectée à un DSLAM (ce qui
n'est pas le cas par défaut).

--
Vince

Netfinity
Le #6419091
Merci pour toutes ces réponses rapides.
Actuellement, je ne suis pas en dégroupage total: je suis en "ADSL nu" chez
Alice, à 34,95 euros par mois, sans abonnement FT

"Madball" news:4814ac08$0$27272$
[...]

BLD
Le #6419661
[ ... ]
Merci pour toutes ces réponses rapides.

Ah ! ces vieux ....
Non seulement ils ont fait élire N. S.
Mais en plus ils changent de pseudo toutes les 10 minutes et ils quotent
comme des gorets ...

Chris
Le #6420361
Les vieux sont vraiment désolés !!!
Ils changent de pseudo parce qu'il leur arrive de travailler sur plusieurs
ordinateurs !!!!
Et puis, les vieux, avec cette p*tain de maladie d'Al*****er !!!
"BLD" news:4814c01f$0$871$
[ ... ]
[...]

news
[...]

Je suis dans le même cas que toi, je me suis équipé d'un ordi vendu
(199¤) avec une carte 3G+ de chez SFR, et ça roule, pas de ligne
téléphonique, et internet possible 24/7 pour 29.90¤/mois.
Ce n'est pas de l'ADSL, mais ça me suffit.
Bonne retraite

LargoWinch
Le #6438731
Les vieux sont vraiment désolés !!!
Fo pas, faut juste changer ses (mauvaises) habitudes, voir son (mauvais)

lecteur de news.

Ils changent de pseudo parce qu'il leur arrive de travailler sur plusieurs
ordinateurs !!!!
Là, faut pas changer parc contret... Je consulte les news avec au moins

2 PC et 3 lecteurs de news différents. J'utilise pourtant toujours le
même pseudo sur les news publics et un pour les news professionnelles
internes...

Et puis, les vieux, avec cette p*tain de maladie d'Al*****er !!!
Faut pas généraliser. C'est pas obligatoire !

"BLD" news:4814c01f$0$871$
[ ... ]