Résiliation d'un bail de location par le propriétaire

Caro
Bonjour,
Mon frère est propriétaire d'une maison qu'il loue actuellement. Je
sais qu'un propriétaire peut résilier un bail de location en donnant un
préavis de 6 mois s'il souhaite récupérer son logement pour sa propre
utilisation.
Mais peut-il le faire pour loger un membre de sa famille ? En
l'occurence, pour moi sa soeur. Sachant que ce ne sera pas un
hébergement à titre gratuit et que je lui paierais le loyer comme ses
locataires actuels.
En vous remerciant par avance pour vos réponses

Drannob
Bonjour
Vous n'etes pas pas dans le bon groupe voir
fr.misc.droit .immobilier
en attendant la reponse à votre question est negative .

--
Drannob
Mistike
Caro wrote:
[...]

Le propriétaire peut résilier un bail par notification 6 mois avant
l'expiration du bail, pas avant, et pour des raisons bien définies.

En l'occurence, il semble que l'hébergement d'un frère ou d'une soeur ne
rentre pas dans ces critères : ça n'est possible que pour loger son
conjoint, concubin notoire, pacsé, ou les ascendants ou descendants
directs du couple...

Voir par exemple :
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,4148,00.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3

Il faudrait le texte de loi exact, mais je ne le trouve pas...
Mistike
Mistike wrote:
Caro wrote:
[...]

Voilà c'est ici, article 15 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte 090219#LEGIARTI000006475069
Caro
Mistike avait énoncé :
Mistike wrote:
Caro wrote:
[...]

Merci pour vos réponses. Flûte, je vais donc devoir attendre que les
locataires de mon frère donnent leur préavis. J'espère qu'ils ne sont
pas là pour 10 ans !
Bonne journée