Résiliation Canalsat

24 réponses
Rémy
Bonjour,

je me suis abonné au 24/12/2005 pour un an chez CS. Après ma période
initiale de 1 an, j'ai décidé de résilier comme me le permet la loi Chatel,
au 28 février... j'ai envoyé une LRAR au 15/02 pour les en informer.

sans nouvelles, j'appelle CS qui m'apprend que je ne peux pas résilier avant
le 31/12/07, sous pretexte que j'ai été informé par le magazine envoyé
chaque mois. Le problème, je n'ai jamais vu ni reçu le magazine en question
?

j'aurais trouvé élégant qu'ils me previennent par lettre seule quelques
jours avant, mais c'est trop demander visiblement...

je suis en tord ? avant de suspendre le prélèvement j'aimerais avoir votre
avis

merci

rémy

10 réponses

1 2 3
Patrick V
On 28 fév, 13:15, "Rémy" wrote:
je me suis abonné au 24/12/2005 pour un an chez CS. Après ma période
initiale de 1 an, j'ai décidé de résilier comme me le permet la loi Chatel,
au 28 février...

Attention, ce n'est pas ce que dit la loi Chatel. C'est une
conséquence pratique parce qu'ils n'envoient pas les informations
légales en RAR, mais il faut préciser cela.

sans nouvelles, j'appelle CS qui m'apprend que je ne peux pas résilier avant
le 31/12/07, sous pretexte que j'ai été informé par le magazine env oyé
chaque mois. Le problème, je n'ai jamais vu ni reçu le magazine en qu estion
?

Nouvelle lettre en RAR rappelant que les informations données sur le
magazine ne sont pas suffisantes pour respecter la loi Chatel (c'est
un point qu'il faut que j'ajoute dans ma FAQ), puis annuler
l'autorisation de prélèvement. En effet, il faut informer de "la
possibilité de ne pas reconduire le contrat", or le mag donne juste la
date dans un coin, c'est tout. En plus, tu n'as jamais reçu le
magazine (à eux de prouver le contraire, ce qui est impossible).
Rémy
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Merci Patrick !

rémy
Personne
Rémy a exposé le 28/02/2007 :
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Merci Patrick !

rémy

Ah ben voilà qui m'aide bien, j'ai eu la même mésaventure il y a
quelques mois: mon abo arrivait à échéance en novembre, j'ai appelé
début décembre je crois, sachant que j'étais abonné depuis 2 ans... La
téléconseillère m'a ri au nez ! J'ai cherché sur le net, je suis tombé
sur cette loi Chatel... j'ai rappelé la conseillère et lui citant
l'article exact: elle m'a encore envoyé balader en disant que je
n'avais aucune chance d'obtenir ma résiliation.
Comme toi, je ne recevais plus le magazine depuis plus d'un an, et je
n'ai jamais été alerté de l'approche de la date anniversaire de mon
abonnement ! (il se trouve par hasard que j'ai reçu mon premier mag
C+/CSat hier, le premier depuis 2005 !)

Donc je vais me faire un sacré plaisir de résilier ! Mais je pense que
je vais quand même appeler avant juste pour obtenir le nom de
l'opératrice et pouvoir le mettre dans mon courrier... :-@
Patrick V
On 28 fév, 16:04, Personne wrote:
téléconseillère m'a ri au nez ! J'ai cherché sur le net, je suis tombé
sur cette loi Chatel...

Je rappelle que ma FAQ est publiée ici toutes les 2 semaines. Elle est
aussi là :
<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>
Rémy
"Personne" a écrit dans le message de news:

<.....>
Comme toi, je ne recevais plus le magazine depuis plus d'un an, et je n'ai
jamais été alerté de l'approche de la date anniversaire de mon abonnement
! (il se trouve par hasard que j'ai reçu mon premier mag C+/CSat hier, le
premier depuis 2005 !)

Ahhhhhhh, je commencais a croire que je souffrait de débilité au point de ne
pas me rappeler avoir vu ce magazine...
Sont gonflés chez canalsat...
Je vais me faire un plaisir de renvoyer une LRAR bien détaillée avec le
rappel de l'attitude de la conseillere, lol...

@+
rémy
fenec95
Bonjour

Si tu dois appeller ne fais pas de numéro surtaxé
va voir ici:
http://www.geonumbers.com/fr/search.php

Tu trouveras un numéro normal.

Il est scandaleux de rémunérer des entreprises pour être
informé ou pour réclamer!

Pascal

"Personne" a écrit dans le message de news:

Rémy a exposé le 28/02/2007 :
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

Merci Patrick !

rémy

Ah ben voilà qui m'aide bien, j'ai eu la même mésaventure il y a quelques
mois: mon abo arrivait à échéance en novembre, j'ai appelé début décembre
je crois, sachant que j'étais abonné depuis 2 ans... La téléconseillère
m'a ri au nez ! J'ai cherché sur le net, je suis tombé sur cette loi
Chatel... j'ai rappelé la conseillère et lui citant l'article exact: elle
m'a encore envoyé balader en disant que je n'avais aucune chance d'obtenir
ma résiliation.
Comme toi, je ne recevais plus le magazine depuis plus d'un an, et je n'ai
jamais été alerté de l'approche de la date anniversaire de mon abonnement
! (il se trouve par hasard que j'ai reçu mon premier mag C+/CSat hier, le
premier depuis 2005 !)

Donc je vais me faire un sacré plaisir de résilier ! Mais je pense que je
vais quand même appeler avant juste pour obtenir le nom de l'opératrice
et pouvoir le mettre dans mon courrier... :-@

Personne
Patrick V a utilisé son clavier pour écrire :
On 28 fév, 16:04, Personne wrote:
téléconseillère m'a ri au nez ! J'ai cherché sur le net, je suis tombé
sur cette loi Chatel...

Je rappelle que ma FAQ est publiée ici toutes les 2 semaines. Elle est
aussi là :
<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>

Merci, je viens de l'ajouter à mes signets :-)

En passant, je me souviens maintenant pourquoi j'avais voulu résilier à
l'époque: en tant qu'"ancien" abonné, je payais plus (le double) que
les nouveaux abonnés. J'ai donc d'abord contacté la ligne chaude pour
savoir si j'avais droit à une petite remise, un petit geste commercial.
On m'a dit NIET. Alors j'ai expliqué que j'allais résilier pour me
réabonner et profiter des tarifs plus attractifs pour les nouveaux; et
là on m'a encore envoyé balader.

Oh, ce que je vais me faire un plaisir de résilier ! Et en plus je ne
vais pas me réabonner, et je leur expliquerai pourquoi :')
Personne
fenec95 a formulé ce mercredi :
Bonjour

Si tu dois appeller ne fais pas de numéro surtaxé
va voir ici:
http://www.geonumbers.com/fr/search.php

Tu trouveras un numéro normal.

Il est scandaleux de rémunérer des entreprises pour être
informé ou pour réclamer!

Pascal

Hmm, c'est trop la fête du slip, toutes les bonnes infos arrivent au
bon moment ! ^^
Personne
PS: au fait, si au départ je voulais profiter d'un geste commercial,
c'est parce que j'ai bien peur qu'avec la fusion CSat/TPS, il n'y ait
plus de guerre des prix entre les 2 opérateurs, et qu'on voit bientôt
le tarif des abonnements remonter...
Ausene By Serge Surpin
je rappelle ce que la pratique donne en fait :
il suffit de dire que puisque l'on est abonné depuis plus d'un an, la
jurisprudence dit que l'on na plus à attendre la date anniversaire

et que en cas de refus, vous seriez dans l'obligation de déposer plainte

ca marche à 100%

--

S.
"Rémy" a écrit dans le message de news:
45e57276$0$7441$
Bonjour,

je me suis abonné au 24/12/2005 pour un an chez CS. Après ma période
initiale de 1 an, j'ai décidé de résilier comme me le permet la loi
Chatel, au 28 février... j'ai envoyé une LRAR au 15/02 pour les en
informer.

sans nouvelles, j'appelle CS qui m'apprend que je ne peux pas résilier
avant le 31/12/07, sous pretexte que j'ai été informé par le magazine
envoyé chaque mois. Le problème, je n'ai jamais vu ni reçu le magazine en
question ?

j'aurais trouvé élégant qu'ils me previennent par lettre seule quelques
jours avant, mais c'est trop demander visiblement...

je suis en tord ? avant de suspendre le prélèvement j'aimerais avoir votre
avis

merci

rémy

1 2 3