Résiliation carte de fidélité

2 réponses
Sally Spectra
Bonjour,

Existe-t-il des r=E8gles juridiques dans le cadre d'inscription et
d=E9sinscription d'un programme de fid=E9lit=E9 ?

Je voudrais monter un petit syst=E8me pour mon magasin, avec
consultation des points sur Internet, et je ne suis pas s=FBr de
conna=EEtre le cadre juridique ad=E9quat.

Notamment, peut-on limiter le nombre d'insciptions ?

Merci.

2 réponses

Fifi
Sally Spectra a écrit:

Existe-t-il des règles juridiques dans le cadre d'inscription et
désinscription d'un programme de fidélité ?

Je voudrais monter un petit système pour mon magasin, avec
consultation des points sur Internet, et je ne suis pas sûr de
connaître le cadre juridique adéquat.

Inspirez vous des conditions d'adhesion a la fidelisation offerte
par la grosse compagnie aerienne francaise...
Les conditions generales sont dispo sur leur site...

Notamment, peut-on limiter le nombre d'insciptions ?

Dans un club prive certainement, mais pour un magasin, j'en doute.
Cependant pour pouvez mettre des conditions pour virer les
cartes dormantes....(pas d'achat dans l'annee = annulation possible)

Phil.
--
DIGITAL PRINT WORLD - 16-18 October, Earls Courts, London, UK
Droger Jean-Paul
a formulé ce jeudi :
Sally Spectra a écrit:

Existe-t-il des règles juridiques dans le cadre d'inscription et
désinscription d'un programme de fidélité ?

Je voudrais monter un petit système pour mon magasin, avec
consultation des points sur Internet, et je ne suis pas sûr de
connaître le cadre juridique adéquat.

Inspirez vous des conditions d'adhesion a la fidelisation offerte
par la grosse compagnie aerienne francaise...
Les conditions generales sont dispo sur leur site...

Notamment, peut-on limiter le nombre d'insciptions ?

Dans un club prive certainement, mais pour un magasin, j'en doute.
Cependant pour pouvez mettre des conditions pour virer les
cartes dormantes....(pas d'achat dans l'annee = annulation possible)

Phil.

chez Castorama par exemple, les points sont valables seulement un an,
si pas utoilisés ou uttilisables (car il en faut un minimum pour
obtenir une ristourne) ils sont retirés!!

Bref vous pouvez faire ce que bon vous semble, à condition que cela
soit écrit, remis au client avec la carte, et que cela soit univoque,
c'est à dire qu'à chaque évènement il n'y ait qu'une action possible
surtout de votre part!!

Pas de discrimination!

bonne fidélisation!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;