Resiliation Csat : possible ou non ?

17 réponses
Jens Peter
Bonjour,

J'essaye de résilier Csat depuis quelques semaines (date de fin de
contrat : octobre prochain).

J'ai envoyé début juillet une lettre en recommandé A/R.

Ensuite, je reçois chaque semaine une offre de réduction de 30% que je
dois sois accepter sois refuser (j'en suis à 3) par retour de courrier.
J'ai renvoyé les 2 premières.

Que se passe t-il si je ne renvoie plus cette lettre ? Faut-il la
renvoyer en recommandé ?

10 réponses

1 2
Patrick V
Jens Peter a écrit :
J'essaye de résilier Csat depuis quelques semaines (date de fin de
contrat : octobre prochain).

J'ai envoyé début juillet une lettre en recommandé A/R.

Pour dire que tu résiliais en octobre ?

Ensuite, je reçois chaque semaine une offre de réduction de 30% que je
dois sois accepter sois refuser (j'en suis à 3) par retour de courrier.
J'ai renvoyé les 2 premières.

L'absence de réponse ne peut, juridiquement, signifier ton accord, en
théorie.

Que se passe t-il si je ne renvoie plus cette lettre ? Faut-il la
renvoyer en recommandé ?

Tu as déjà envoyé un RAR. Tu peux en envoyer un dernier, ou prévoir de
supprimer l'autorisation de prélèvement une fois le dernier paiement
effectué.
YVES GEORGE
le Grand Chacal a encore frappé, quoi.... abus de clientèle

"Jens Peter" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de résilier Csat depuis quelques semaines (date de fin de contrat
: octobre prochain).

J'ai envoyé début juillet une lettre en recommandé A/R.

Ensuite, je reçois chaque semaine une offre de réduction de 30% que je
dois sois accepter sois refuser (j'en suis à 3) par retour de courrier.
J'ai renvoyé les 2 premières.

Que se passe t-il si je ne renvoie plus cette lettre ? Faut-il la renvoyer
en recommandé ?

Jens Peter
Il se trouve que Patrick V a formulé :
Jens Peter a écrit :
J'essaye de résilier Csat depuis quelques semaines (date de fin de contrat :
octobre prochain).

J'ai envoyé début juillet une lettre en recommandé A/R.

Pour dire que tu résiliais en octobre ?

Oui. Pour dire qu'à l'issue de la période en cours (soit 31 octobre)
c'était fini.

Ensuite, je reçois chaque semaine une offre de réduction de 30% que je dois
sois accepter sois refuser (j'en suis à 3) par retour de courrier.
J'ai renvoyé les 2 premières.

L'absence de réponse ne peut, juridiquement, signifier ton accord, en
théorie.

C'est à dire ?

On me demande de choisir :
- prolongation avec réduction de 30%
- arrêt

J'ai répondu 2 fois arrêt. Mais je reçois une 3e demande, comme si les
2 premières n'avaient servi à rien.

Que se passe t-il si je ne renvoie plus cette lettre ? Faut-il la renvoyer
en recommandé ?

Tu as déjà envoyé un RAR. Tu peux en envoyer un dernier, ou prévoir de
supprimer l'autorisation de prélèvement une fois le dernier paiement
effectué.

Dois-je ou non renvoyer cette lettre (30% ou arrêt) en RAR aussi ?
Aurélien
Jens Peter wrote:
Dois-je ou non renvoyer cette lettre (30% ou arrêt) en RAR aussi ?

à mon avis non c'est inutile

si tu veux vraiment quitter CSat (et non obtenir une remise plus
intéressante), demande à ta banque d'annuler l'autorisation de prélèvement
(éventuellement confirmé à CSat par RAR si tu veux)

dans tous les cas tu recevras ensuite des beaux courrier de intrium justicia
... ignore les (si tu as bien envoyé le RAR et bien rendu le déco bien
entendu)

tu viens de découvrir les joies de l'externalisation des différents services
(client / résiliation / recouvrement ...)

++
Aurélien
Jens Peter
Aurélien avait énoncé :

à mon avis non c'est inutile

Merci à vous.
Mais "à mon avis" me suffit à comprendre que vous n'êtes pas sûr.

si tu veux vraiment quitter CSat (et non obtenir une remise plus
intéressante), demande à ta banque d'annuler l'autorisation de prélèvement
(éventuellement confirmé à CSat par RAR si tu veux)

Je quitte définitivement, et c'est sans appel.
Je ne veux pas me fendre d'un "RAR" pour chaque courrier si je n'en ai
pas obligation, ça coute assez cher comme ça.

dans tous les cas tu recevras ensuite des beaux courrier de intrium justicia
... ignore les (si tu as bien envoyé le RAR et bien rendu le déco bien
entendu)

Il n'en n'est pas question une seule seconde. J'ai déjà eu des déboires
avec cette société alors que j'étais en règle (out restitué dans les
temps).

Là, je prends les devants (plus de 3 mois), ce n'est pas pour que ça
recommence.

tu viens de découvrir les joies de l'externalisation des différents services
(client / résiliation / recouvrement ...)

Il est où, le problème ?
Je résilie dans les temps, en recommandé, et on me fait suer ...

C'est quoi le but ?
skol
moi j'ai déjà envoyé un LAR pour dire que si pas de cartes seule je résilie,
voila un mois de passé et pas de réponse donc je vais me fendre d'un 2ème
LAR mais cette fois ci sans condition je résilie Canal plus.
Aurélien
Jens Peter wrote:
Aurélien avait énoncé :
Merci à vous.
Mais "à mon avis" me suffit à comprendre que vous n'êtes pas sûr.

si si j'en suis sur, mais ce n'est que mon avis ;-)

la résiliation doit etre effectuée par lettre recommandée (ce que tu as
fait) => cf contrat que tu as signé

et ne pas répondre à ce courrier (non RAR j'imagine) ne peut en aucun cas
constituer une annulation de ta lettre de résiliation

si tu veux vraiment quitter CSat (et non obtenir une remise plus
intéressante), demande à ta banque d'annuler l'autorisation de
prélèvement (éventuellement confirmé à CSat par RAR si tu veux)

Je quitte définitivement, et c'est sans appel.
Je ne veux pas me fendre d'un "RAR" pour chaque courrier si je n'en ai
pas obligation, ça coute assez cher comme ça.

dans ce cas celui que tu as envoyé suffit
+ annulation de l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque (gratuit
dans la majorité des banques capable de discerner annulation et opposition)
une fois le dernier prélèvement du effectué
+ rendre le déco of course

dans tous les cas tu recevras ensuite des beaux courrier de intrium
justicia ... ignore les (si tu as bien envoyé le RAR et bien rendu
le déco bien entendu)

Il n'en n'est pas question une seule seconde. J'ai déjà eu des
déboires avec cette société alors que j'étais en règle (out restitué
dans les temps).

si si tu en recevras, que tout soit carré ou pas
tu ignores leur courrier simple et c'est tout, pas de quoi se cogner la tete
contre le mur ce ne sont que des sociétés de recouvrement, payées à la
commission et dont le seul but est de faire peur

Là, je prends les devants (plus de 3 mois), ce n'est pas pour que ça
recommence.

je me doute bien, mais ça ne garanti rien malheureusement

mais encore une fois si tu es dans ton droit, ne répond pas à ces guignols
d'intrium justicia, encore moins à des courriers simples

tu viens de découvrir les joies de l'externalisation des différents
services (client / résiliation / recouvrement ...)

Il est où, le problème ?
Je résilie dans les temps, en recommandé, et on me fait suer ...

comme je te dis, les joies de l'externalisation

C'est quoi le but ?

pour C+ ? ne pas avoir de personnel pour gérer tout cela ... malgré toute
l'insatisfaction client et la mauvaise image que cela peut générer

Aurélien
Jens Peter
Aurélien a couché sur son écran :
Jens Peter wrote:
Aurélien avait énoncé :
Merci à vous.
Mais "à mon avis" me suffit à comprendre que vous n'êtes pas sûr.

si si j'en suis sur, mais ce n'est que mon avis ;-)

la résiliation doit etre effectuée par lettre recommandée (ce que tu as fait)
=> cf contrat que tu as signé

et ne pas répondre à ce courrier (non RAR j'imagine) ne peut en aucun cas
constituer une annulation de ta lettre de résiliation

Merci, voilà une bonne info : effectivement, leur courrier n'est pas un
RAR.

si tu veux vraiment quitter CSat (et non obtenir une remise plus
intéressante), demande à ta banque d'annuler l'autorisation de
prélèvement (éventuellement confirmé à CSat par RAR si tu veux)

Je quitte définitivement, et c'est sans appel.
Je ne veux pas me fendre d'un "RAR" pour chaque courrier si je n'en ai
pas obligation, ça coute assez cher comme ça.

dans ce cas celui que tu as envoyé suffit
+ annulation de l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque (gratuit
dans la majorité des banques capable de discerner annulation et opposition)
une fois le dernier prélèvement du effectué
+ rendre le déco of course

Malheureusement, pour rendre le déco, il faut le bordereau de
restitution, et si Csat ne me l'envoie pas ...

Mais l'annulation de prélèvement est de toutes façons déjà prévue.

dans tous les cas tu recevras ensuite des beaux courrier de intrium
justicia ... ignore les (si tu as bien envoyé le RAR et bien rendu
le déco bien entendu)

Il n'en n'est pas question une seule seconde. J'ai déjà eu des
déboires avec cette société alors que j'étais en règle (out restitué
dans les temps).

si si tu en recevras, que tout soit carré ou pas
tu ignores leur courrier simple et c'est tout, pas de quoi se cogner la tete
contre le mur ce ne sont que des sociétés de recouvrement, payées à la
commission et dont le seul but est de faire peur

Attendons de voir avant de crier, mais j'ai eu 6 mois (oui, 6 mois) de
menaces (je pèse mes mots) de cette société suite à ma précédente
résiliation.
Faire peur peut-être, mais ces courriers infondés sont lassants.

Là, je prends les devants (plus de 3 mois), ce n'est pas pour que ça
recommence.

je me doute bien, mais ça ne garanti rien malheureusement

mais encore une fois si tu es dans ton droit, ne répond pas à ces guignols
d'intrium justicia, encore moins à des courriers simples

tu viens de découvrir les joies de l'externalisation des différents
services (client / résiliation / recouvrement ...)

Il est où, le problème ?
Je résilie dans les temps, en recommandé, et on me fait suer ...

comme je te dis, les joies de l'externalisation

C'est quoi le but ?

pour C+ ? ne pas avoir de personnel pour gérer tout cela ... malgré toute
l'insatisfaction client et la mauvaise image que cela peut générer

Aurélien

Ok, au détriment des "clients", mais on ne va pas refaire le monde.
Aurélien
Jens Peter wrote:
Malheureusement, pour rendre le déco, il faut le bordereau de
restitution, et si Csat ne me l'envoie pas ...

tout bon distributeur saura éditer ce document

si si tu en recevras, que tout soit carré ou pas
tu ignores leur courrier simple et c'est tout, pas de quoi se cogner
la tete contre le mur ce ne sont que des sociétés de recouvrement,
payées à la commission et dont le seul but est de faire peur

Attendons de voir avant de crier,

je ne crire pas, c'est toi qui semblait angoissé à l'idée d'avoir encore
affaire à eux

mais j'ai eu 6 mois (oui, 6 mois) de menaces (je pèse mes mots)

un courrier simple, aussi véhément soit-il n'est en rien une menace, tout au
plus une gesticulation inutile ;-)

de cette société suite à ma précédente résiliation.
Faire peur peut-être, mais ces courriers infondés sont lassants.

la poubelle est là pour cela ;-)

pour C+ ? ne pas avoir de personnel pour gérer tout cela ... malgré
toute l'insatisfaction client et la mauvaise image que cela peut
générer

Ok, au détriment des "clients", mais on ne va pas refaire le monde.

nous sommes d'accord

@+
Aurélien
Jens Peter
Aurélien avait prétendu :
Jens Peter wrote:
Malheureusement, pour rendre le déco, il faut le bordereau de
restitution, et si Csat ne me l'envoie pas ...

tout bon distributeur saura éditer ce document

Là encore une bonne info.
Mais je demande à voir, ayant déjà essayé de rapporter par deux fois du
matériel avant d'avoir reçu le bon (et oui, on résilie énormément dans
ma famille depuis quelques temps), j'ai essuyé 2 refus des
distributeurs ...
1 2