Résiliation de ma ligne de la part de FT

Shipset
Bonjour,

J'aurais voulu un conseil, un avis, ... sur le probleme ci dessous.

Il y a quelques jours, FT s'est permis de résilier mon abonnement
téléphonique pour un retard de paiement d'un peu plus de 1 mois.

Le 'hic', c'est que perso, je n'ai pas reçu la facture (ni meme de
rappel), ni de coup de téléphone, ni de recommandé, si rien du tout pour
m'avertir de la situation.

La personne que j'ai eu au téléphone chez FT me dit que FT n'est pas la
pour tenir ces clients par la main, qu'elle n'a pas a faire de LRAR, que je
sais que je dois recevoir une facture tous les deux mois et que c'est pas
leur probleme. Pour eux, ma ligne est résilier, pour en "ravoir" une, je
dois payer ma facture (normal), passer à FT (ca se complique), refaire une
ouverture de ligne et payer 12 mois d'avance.

En plus, par derriere, j'ai Free (en degroupage partiel) et à ce niveau
la... je ne sais pas encore trop comment cela va se passer et combien cela
va me couter :(

FT a t il le droit de me couper la ligne comme cela sans me prévenir (ou
sans s'assurer que j'ai bien reçu leur courrier) ?

Que suis en droit de faire si cela n'est pas "normal" ?

Merci d'avance de vos remarques, suggestions et autres (pas trop
d'insultes svp ;))

Ps : fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes et fr.misc.droit

--
14/12/2004 13:01:23
Julien aka Shipset

Shipset

[...]

Meme pas une petite reaction ? :'(

--
15/12/2004 19:26:57
Julien aka Shipset

Cartounet
Shipset wrote:

Bonjour,

Merci d'avance de vos remarques, suggestions et autres (pas trop
d'insultes svp ;))

Meme pas une petite reaction ? :'(

hé t 'a s dit pas d'insulte :-)))
sinon je pense qu'ils font pas ça à la legere
et que ca doit pas etre la 1ere fois que ca t'arrive
le retard de paiement ?

--

Philippe

Shipset

Shipset wrote:

Bonjour,

Merci d'avance de vos remarques, suggestions et autres (pas trop
d'insultes svp ;))

Meme pas une petite reaction ? :'(

hé t 'a s dit pas d'insulte :-)))

Bon... alors... ok pour les insultes alors lol

sinon je pense qu'ils font pas ça à la legere
et que ca doit pas etre la 1ere fois que ca t'arrive
le retard de paiement ?

Sincerement... si ! Et je précise encore une fois que ce retard est du au
fait que je n'ai rien reçu de leur part... c'est tout !

Quant au prélévement, non merci... vu les erreurs qu'ils font... je préfere
m'en passer.

--
16/12/2004 10:23:58
Julien aka Shipset

Azathoth
Shipset wrote:

Bonjour,

[SNIP]

Bonjour,

Votre fil a été prolongé sur fr.misc.droit

Cordialement,

Azathoth