Résiliation Free - Ou comment couper le téléphone à n'importe qui en France

5 réponses
radioseb
Il m'arrive un petit souci avec Free. Ayant emm=E9nag=E9 dans un
appartement d=E9but mars, je commande la Freebox en vue d'un d=E9groupage
total. Seule info n=E9cessaire: le num=E9ro de t=E9l=E9phone FT de l'ancien
locataire. Je prends donc contact avec l'agence qui me loue
l'appartement et r=E9cup=E8re ce num=E9ro.

L=E0, je commets une erreur, car je ne vois pas (sur le site de free)
que le pr=E9c=E9dent locataire doit avoir r=E9sili=E9 sa ligne depuis moins
de 3 mois (dans mon cas, le locataire pr=E9c=E9dent a quitt=E9 les lieux
il y a 4/5 mois).

Toujours est-il que l'inscription se fait de mani=E8re normale, et je
recois ma Freebox comme pr=E9vu. Je branche, et l=E0, evidemment, la
connection ne fonctionne pas. Pris d'un doute j'appelle "mon" num=E9ro
de t=E9l=E9phone et tombe... sur le r=E9pondeur d'une dame: merde ! le
num=E9ro de la ligne a d=E9j=E0 =E9t=E9 r=E9attribu=E9 par FT, et sans le
savoir je viens d'abonner une inconnue =E0 Free =E0 son insu.

Je prends contact avec Free, qui me confirme qu'il est de ma
responsabilit=E9 de v=E9rifier que le num=E9ro m'appartient bien et que la
dame a vu sa ligne FT coup=E9e pendant 2 jours =E0 cause de moi!!... Et
ils me disent qu'il n'y a qu'une solution: r=E9silier le contrat Free,
renvoyer tout l'=E9quipement Freebox, ouvrir une ligne FT et reprendre
un abonnement Free. Et l=E0, je d=E9couvre avec stupeur que je dois payer
96Euros de frais de r=E9siliation.

Sans contester mon =E9touderie, je m'=E9tonne qu'=E0 aucun moment, il n'y
ait une v=E9rification faite entre FT et Free que le num=E9ro de
t=E9l=E9phone que l'utilisateur d=E9clare lui appartient r=E9ellement. On
m'a m=EAme confirm=E9 qu'on peut ainsi "voler" la ligne de n'importe qui
en France !! Quelqu'un m'a dit que Neuf T=E9l=E9com faisait ce genre de
v=E9rifications, qu'en est-il exactement ?

J'envisage de m'opposer au pr=E9l=E8vement des 96Euros sur mon compte et
de contacter le service r=E9clamation pour n=E9gocier l'annulation de ces
frais abusifs car Free me parait quand m=EAme =EAtre en cause dans cette
histoire...

Des cas similaires ont ils =E9t=E9 signal=E9s ?=20

Merci

Gilles

5 réponses

david
"radioseb" a écrit dans le message de news:

Là, je commets une erreur, car je ne vois pas (sur le site de free)
que le précédent locataire doit avoir résilié sa ligne depuis moins
de 3 mois (dans mon cas, le locataire précédent a quitté les lieux
il y a 4/5 mois).

Le précédent locataire peut aussi avoir gardé son numéro.

Sans contester mon étouderie, je m'étonne qu'à aucun moment, il n'y
ait une vérification faite entre FT et Free que le numéro de
téléphone que l'utilisateur déclare lui appartient réellement. On
m'a même confirmé qu'on peut ainsi "voler" la ligne de n'importe qui
en France !! Quelqu'un m'a dit que Neuf Télécom faisait ce genre de
vérifications, qu'en est-il exactement ?

Me semblait que Free faisait cadeau de la vérification de 20 euros. Le
mandat implique évidemment une vérification.

J'envisage de m'opposer au prélèvement des 96Euros sur mon compte et
de contacter le service réclamation pour négocier l'annulation de ces
frais abusifs car Free me parait quand même être en cause dans cette
histoire...

Oppose toi... Le service n'est pas rendu.

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Moi mon numéro FT en 01xxxxxxx pour accéder à l'interface client sur le
site de Free a carrément changé, l'ancien ne donnat plus rien. Je
présume donc que FT a reattribué mon ancien numéro et a filé un nouveau
à Free. Enfin ça reste bizarre !

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFEIUU78RofQ8LSQjsRAg9RAJ9dUbkeOkfp5NGb6irRGheG072CMgCffda7
CFA0IF4rfRzswB9XwhiyU3o ¶wq
-----END PGP SIGNATURE-----
Spyou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Moi mon numéro FT en 01xxxxxxx pour accéder à l'interface client sur le
site de Free a carrément changé, l'ancien ne donnat plus rien. Je
présume donc que FT a reattribué mon ancien numéro et a filé un nouveau
à Free. Enfin ça reste bizarre !

Ben .. les numéros inactifs, ils vont pas les laisser inactif jusqu'a la
fin des temps, ils les reutilisent.

Spyou
On m'a même confirmé qu'on peut ainsi "voler" la ligne de n'importe qui
en France !!

Vous pouvez aussi resilier le gaz, l'electricité, le téléphone portable
et beaucoup de chose pour le compte de n'importe qui.

filh
Spyou wrote:

On m'a même confirmé qu'on peut ainsi "voler" la ligne de n'importe qui
en France !!

Vous pouvez aussi resilier le gaz, l'electricité, le téléphone portable
et beaucoup de chose pour le compte de n'importe qui.

Ça se voit que t'as JAMAIS essayé de résilier un téléphone portable..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org